[J18] Lorient - Monaco (2-5, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chessman

non aucun probleme mais sur cette 1ere mt on devrait mener 1-0
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Agréablement surpris par ce qu'on montre dans le jeu. On aurait pu couler après cette ouverture du score, mais on s'est rebellé, on a montré beaucoup d'envie, de disponibilité, de vitesse. C'est loin d'être parfait, c'est parfois brouillon, mais c'est vraiment encourageant :good: Avec le pénalty qu'on aurait du nous accorder (quand je vois les microfautes parfois signalées par la VAR, et là on a une main très nette ... et rien 8O ) on pourrait être devant et ce ne serait pas illogique.
belz56

Plutôt une bonne première mi-temps. On manque toujours de justesse dans les 30 m mais de très bonnes intentions, de l'intensité et un très bon pressing. je nous ai rarement vu jouer autant vers l'avant dans le camp de l'adversaire. avec plus de sang froid sur la dernière passe ça pourrait sourire ce soir.
totolehéros

Antho a écrit :Je ne sais pas à combien de main non-sifflées pour nous on en est cette saison mais ça commence à faire beaucoup. A quoi sert la VAR ?
Je me souviens bien de celle contre Angers déjà !
Chessman

je suis d accord, net progrès mais seuls comptent les points
Pedrofolkovitch

On ne peut pas se permettre de perdre ce match. C'est victoire obligatoire, car Monaco n'est pas impressionnant du tout, et bien moins fort que certaines des équipes mal classées qu'on a pu rencontrer.

On est mauvais sur leur but, ils nous offrent le nôtre (même s'il faut le mettre, bien joué Moffi!), pour le reste, je nous trouve au-dessus au niveau des intentions et de la percussion.

Monconduit bon match, il aurait pu nous mettre un but à la Gerrard, dommage!
J'aime bien notre équipe. Laporte doit être un peu à court de jeu ou blessé pour ne pas être sur le terrain, sans quoi il serait titulaire.

Pour le reste, Nardi, je comprends que certains soient fatigués, mais je préfère m'abstenir de tout commentaire à ce stade, et miser sur l'attaque!

Nîmes qui coule
Nice qui prend l'eau
Reste Reims-Dijon a bien suivre.

Ce soir ça doit être 3 points, 1 point c'est tout :grin:

Allez! Les 3 points!
Modifié en dernier par Pedrofolkovitch le 06 janv. 2021, 19:57, modifié 1 fois.
Lanester-Madeleine de Proust

Gast la VAR , Y' avait péno point barre !
Antho

belz56 a écrit :je nous ai rarement vu jouer autant vers l'avant dans le camp de l'adversaire.
C'était déjà le cas à Nice, on est vraiment dans la continuité. Il était temps mais c'est rassurant sur les capacités de ce groupe et de son entraîneur :good:
merlusien

La main cumulée au beau tirage de maillot sur Moffi, ça aurait pu/dû valoir péno !
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
badoune

Je partage assez vos commentaires. Dommage cette erreur de Nardi.
On a le mérite de ne pas baisser les bras et de revenir dans le match. Par contre... Il faut faire quoi de le goff... Je l'aime bien ce garçon, mais il est catastrophique dans le jeu. Il n'apporte rien. Son collègue de l'autre côté est bien meilleur.
Bon vu le résultat de nimes, essayons déjà de ne pas perdre. C'est mieux ces derniers temps
jcvannes

Le manque d'anticipation de Nardi nous coûte un but mais la prestation est correcte et ce soir la victoire est possible contre une équipe de Monaco qui reste néanmoins dangereuse sur ses contre-attaques rapides... Mais, on ne gagnera que si la défense tient le choc, si elle ne laisse pas gagner par la panique...
Supporteur du FCL depuis 1967...
footeux56

Une bonne mi-temps de nos Merlus avec surtout la mise en place d’une récupération haute où tous les joueurs sont concernés. Ce qui a empêché les Monégasques de mettre en place leur jeu.
Dommage cependant ce but encaissé sur un corner où Nardi est beaucoup trop statique (on a d’ailleurs failli en prendre un 2ème sur une tête de Gravillon qui aurait pu faire un csc).
Dommage aussi que Schneider n’ait aucune empathie pour notre club : n’importe quel autre arbitre aurait consulté le VAR sur ce corner où Moffi est accroché par le maillot par Sidibé qui touche le ballon de la main en plus !
Dommage enfin que Wissa se décide trop tardivement à la lâcher sur un contre rondement mené.
Malgré tout, assez optimiste pour cette 2ème mi-temps : à la condition que l’on maintienne ce pressing dans le camp adverse.
calzone

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Ça prend plutôt la tournure du camion réfrigéré pour les Niçois :mrgreen:
https://www.20minutes.fr/societe/189094 ... meurtriere
Régale toi crétin.
la tierce

C'est la mi-temps qui me plaît le plus depuis le début de la saison. Face à une équipe qui joue l'Europe qui plus est. On n'a pas tendu l'autre joue après la boulette de Nardi. Déjà qu'il ne rapporte pas de points, voilà qu'il en coûte maintenant. L'heure de Dreyer doit rapidement sonner. Les défenseurs sont déjà fébriles, mais avec un gardien comme lui, comment peut-il en être autrement? lLes deux ailiers très intéressants.Laurienté fait souffrir Sidibé.Wissa a beaucoup progressé défensivement. Moffi m'a beaucoup plu dans son investissement. Moins aimé Boisgard qui a quand même pas mal de déchets. Son contre du dos amène le but, mais sur la passe de Delaplace, il doit faire mieux notamment. Quand aux corners,à chaque fois, je vais faire un tour au frigo. Quand on voit que Monaco marque là dessus. :langue:
Chawax
Administrateur

footeux56 a écrit :Dommage aussi que Schneider n’ait aucune empathie pour notre club : n’importe quel autre arbitre aurait consulté le VAR sur ce corner où Moffi est accroché par le maillot par Sidibé qui touche le ballon de la main en plus !
C'est surtout que les arbitres en charge de la VAR doivent le prévenir, je peux comprendre que lui ne voit rien. Mais là, rien, aucun appel. Incompréhensible 8O
mimi56

Chessman a écrit :non aucun probleme mais sur cette 1ere mt on devrait mener 1-0
Complètement d'accord avec toi
mimi56

là c'est la merde !!!! putain !!!
Chawax
Administrateur

Et merde, rouge pour Delaplace. Et il est logique pour moi :|
Didierlorient

Il a tout gâché ...
Vampyror

Chawax a écrit :Et merde, rouge pour Delaplace. Et il est logique pour moi :|
Coup franc ok, mais pas rouge, il le touche a peine
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Pedrofolkovitch

il est pas dernier défenseur, mais anéantissement d'occasion nette de but je pense...
Comment gâcher le match quoi, c'est une faute professionnelle pour moi. Mais quand on regarde la faute, c'est pas non plus accrochage de maillot, et j'ai du mal à croire qu'un petit Delaplace puisse faire tomber ce grand Monégasque...

Il faut continuer à pousser et planter le 2e.
Chawax
Administrateur

Ouais enfin il se retrouve seul face au gardien après.
footeux56

Rouge pour Abergel alors qu’il n’était pas le dernier défenseur (Gravillon pouvait intervenir) : on n’en attendait pas moins de cette p.... de Schneider..
gemi_7
Administrateur

Nardi, peut-etre

Mais si on veut se maintenir, il serait urgent de se faire prêter 3 défenseurs ...
A part Gravillon, c'est le néant
Chawax
Administrateur

Monaco a bien élevé son niveau de jeu, j'ai peur qu'on ait laissé passer notre chance en 1ère mi-temps.
aulo78

Rouge logique, le monegasque allait au but
joe

Je suis persuadé que les trois quarts des arbitres mettent un jaune là-dessus.
Antho

Le rouge est logique les gars.
Lanester-Madeleine de Proust

calzone a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Ça prend plutôt la tournure du camion réfrigéré pour les Niçois :mrgreen:
https://www.20minutes.fr/societe/189094 ... meurtriere
Régale toi crétin.
Tu te sentais obligé de mettre ce lien ? Si l'humour noir n'est pas ta tasse de thé, dans ce cas essaye la verveine, dickhead !
Chawax
Administrateur

Autant la VAR qui n'intervient pas sur la main de Sidibé j'ai du mal à digérer, autant le rouge de Delaplace me semble logique, faut être honnête.
Répondre
  • Informations