Coronavirus / Covid19
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
On le sait bien, il y a juste à comparer avec la Norvège. Ils se sont planté en beauté les suédois mais "Bouboule" n'y est pour rien hein.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Oui 400 morts en Norvège. 20 fois moins de morts que la Suède pour deux fois moins d'habitants (Norvège, pays plus isolé aussi). Un rapport de 1 à 10 quoi.
Mais à un niveau européen leurs chiffres n'ont absolument rien de catastrophiques en terme de mortalité, alors que leur économie n'a pas du tout était impactée du coup
Mais à un niveau européen leurs chiffres n'ont absolument rien de catastrophiques en terme de mortalité, alors que leur économie n'a pas du tout était impactée du coup
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Non habiter Nantes ne m'intéresse pasAntho a écrit :Tu vas finir par habiter chez Bouboule à force de tresser des lauriers aux suédois
- Chawax
- Administrateur
Oui, et c'est par rapport aux voisins norvégiens, finlandais ou danois qu'ils faut comparer la Suède. Et sur ce plan le bilan est catastrophique pour la Suède.Mac Gunther a écrit :Oui 400 morts en Norvège. 20 fois moins de morts que la Suède pour deux fois moins d'habitants (Norvège, pays plus isolé aussi). Un rapport de 1 à 10 quoi.
- footeux56
- Légende des Merlus
Et ça nous fera des vacancesAntho a écrit :Tu vas finir par habiter chez Bouboule à force de tresser des lauriers aux suédois
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Blanquer évoque le rallongement des vacances d'hiver pour les enfants.
C'est un confinement qui ne dit pas son nom ça non ?
C'est un confinement qui ne dit pas son nom ça non ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Le bilan est très mauvais pour la Suède et la comparaison avec la France n'a aucun sens. En Suède 60% des gens télétravaillent.
Par rapport à ma proposition sur la prise en charge non prioritaire des gens qui ont refusé le vaccin, c'est effectivement un peu extrême et difficile à mettre en oeuvre. Mais le principe est là : je suis pour la liberté de choix. Mais qui dit liberté dit responsabilité, il faut assumer ses choix, c'est ça le vrai libéralisme (à ne pas confondre avec le néolibéralisme qui n'a rien à voir). Qu'on te laisse choisir ou pas de te faire vacciner me semble totalement normal. Après il faut assumer ce choix. Je ne conçois pas que quelqu'un qui ait refusé le vaccin aille piquer la place en réa de quelqu'un qui l'avait accepté et n'a pas eu son injection à temps. Evidemment, tant qu'il y a de la place, on soigne tout le monde, mais si le moment de choisir les patients arrive, ça pourrait / devrait être un critère de choix.
En vrai, ce choix n'arrivera pas, car les gens qui ont été vaccinés n'iront pas en réanimation, donc à terme les réas seront remplies de gens qui ont refusé le vaccin.
Par rapport à ma proposition sur la prise en charge non prioritaire des gens qui ont refusé le vaccin, c'est effectivement un peu extrême et difficile à mettre en oeuvre. Mais le principe est là : je suis pour la liberté de choix. Mais qui dit liberté dit responsabilité, il faut assumer ses choix, c'est ça le vrai libéralisme (à ne pas confondre avec le néolibéralisme qui n'a rien à voir). Qu'on te laisse choisir ou pas de te faire vacciner me semble totalement normal. Après il faut assumer ce choix. Je ne conçois pas que quelqu'un qui ait refusé le vaccin aille piquer la place en réa de quelqu'un qui l'avait accepté et n'a pas eu son injection à temps. Evidemment, tant qu'il y a de la place, on soigne tout le monde, mais si le moment de choisir les patients arrive, ça pourrait / devrait être un critère de choix.
En vrai, ce choix n'arrivera pas, car les gens qui ont été vaccinés n'iront pas en réanimation, donc à terme les réas seront remplies de gens qui ont refusé le vaccin.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
La logique collective c'est qu'il faut tous se vacciner pour mettre fin à l'épidémie = même si je n'ai pas d'intérêt direct à me faire vacciner, je le fais pour mettre ma pierre à l'édifice.
On ne peut pas obliger les gens à raisonner comme ça, notamment car c'est leur santé qui est en jeu, l'aspect collectif est forcément mis en retrait. Or le rapport bénéfice / risques semble pour beaucoup en défaveur du vaccin.
La logique individuelle c'est de se dire qu'on a quasiment aucune chance de mourir du covid, car peu de chance de développer une forme grave, et si une forme grave est développée on est jeune et donc prioritaire pour bénéficier de soins, au détriment de personnes plus agées ou avec des comorbidités. C'est un raisonnement égoiste, mais je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui suivent ce raisonnement car ça reviendrait à caillasser 90% de des moins de 60 ans.
Cette histoire de prioriser les réas, ce n'est certainement pas la meilleure idée, c'est juste une idée pour modifier la perception de la balance bénéfice / risque afin de la rééquilibrer.
On ne peut pas obliger les gens à raisonner comme ça, notamment car c'est leur santé qui est en jeu, l'aspect collectif est forcément mis en retrait. Or le rapport bénéfice / risques semble pour beaucoup en défaveur du vaccin.
La logique individuelle c'est de se dire qu'on a quasiment aucune chance de mourir du covid, car peu de chance de développer une forme grave, et si une forme grave est développée on est jeune et donc prioritaire pour bénéficier de soins, au détriment de personnes plus agées ou avec des comorbidités. C'est un raisonnement égoiste, mais je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui suivent ce raisonnement car ça reviendrait à caillasser 90% de des moins de 60 ans.
Cette histoire de prioriser les réas, ce n'est certainement pas la meilleure idée, c'est juste une idée pour modifier la perception de la balance bénéfice / risque afin de la rééquilibrer.
Boycott Qatar 2022
- Olivier
- Légende des Merlus
En 1885 la défiance existait déjà et surtout en France
https://www.leparisien.fr/societe/les-d ... 477569.php
https://www.leparisien.fr/societe/les-d ... 477569.php
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Intéressant de lire cela alors que pendant des mois "certains" ont passé leur temps à comparer avec les USA en précisant bien que c'était là il y a avait le "plus de morts". En oubliant juste de préciser qu'il y a 5 fois plus d'habitants aux USA qu'en France par exemple. Tiens, bizarrement on parle beaucoup moins du Covid aux Etats-Unis. Miraculeux !Chawax a écrit :Oui, et c'est par rapport aux voisins norvégiens, finlandais ou danois qu'ils faut comparer la Suède. Et sur ce plan le bilan est catastrophique pour la Suède.Mac Gunther a écrit :Oui 400 morts en Norvège. 20 fois moins de morts que la Suède pour deux fois moins d'habitants (Norvège, pays plus isolé aussi). Un rapport de 1 à 10 quoi.
Allons faire un Tour au Grande-Bretagne (ou mieux : en Angleterre), au Brésil et puis ne parlons pas de l'Asie (sauf si on trouve 2 ou 3 cas là-bas...)
La Suède comme la France fait partie de l'UE, pourquoi ne comparerait-on pas un pays qui a moins de morts par habitants (la Suède) avec la France ??
C'est un pays plus urbanisé que la Norvège, avec un climat propice à la diffusion de ce virus qui plus est.
Un point commun entre la France et la Suède, c'est le degré d'ouverture sur l'extérieur. La Norvège n'a pas eu du tout la même politique là-dessus par exemple.
La Norvège est devenue le pays le plus fermé d'Europe: "C'est cauchemardesque"
Peut-être bien que c'est un point important. Et qu'il n'y a rien de pire que le yoyo permanent, le en même temps et les pseudos-mesures, les demi-vaccinations ou demi-confinements. Sur quel tableau est-on gagnant ?
La mauvaise foi n'étouffe pas certain, impressionnant.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
La Suède c'est catastrophique car ils ont rien fermé depuis le début, ils télétravaillent (c'est pas un beau confinement ça ?) ?goldenmerlu a écrit :Le bilan est très mauvais pour la Suède et la comparaison avec la France n'a aucun sens. En Suède 60% des gens télétravaillent.
Chiche, la Norvège c'est mieux que la Suède. Je suis d'accord, 100 % tout plein !
Mais là où c'est fort c'est de ne jamais rappeler que la Norvège c'est pas l'UE, ferment leurs frontières et puis sont plus isolés globalement et moins "ouvert sur le monde".
Interessante cette passion soudaine pour les statistiques scandinaves en tous les cas, merci.
- Chawax
- Administrateur
Encore et toujours ton obsession des frontières, solution à tous les maux de l'humanité ...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est une solution très clairement sur cette question. N'en déplaise
- Chawax
- Administrateur
Non mais expliquer la différence entre la Suède et ses voisins par la seule question des frontières, franchement ...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
A le base je ne suis pas défenseur du "modèle suédois" mais je trouve un peu hallucinant depuis 2-3 jours de pointer du doigt ce pays là alors qu'au final, moins de morts par habitants qu'en France, ce sont de bons Ueusiens statistiques, mais avec une économie non-impactée (ou impactée uniquement par le contexte extérieur et européen).
Est-ce que cela vaut le coup à ce point de se pencher sur eux ? J'ai un doute, c'est suspect. Je ne sais même pas au juste qui gouverne la Suède en ce moment, mais je commence à me poser des questions...des "populistes" (sans tête de gondole) ?!
Est-ce que cela vaut le coup à ce point de se pencher sur eux ? J'ai un doute, c'est suspect. Je ne sais même pas au juste qui gouverne la Suède en ce moment, mais je commence à me poser des questions...des "populistes" (sans tête de gondole) ?!
-
- Informations
-