Quel temps chez vous?
- Abriel56
Les prévisions météo sont basés sur la corrélation entre observations en temps réel et modélisations, elle-même nourries par les observations passées. C'est très complexe et elles sont généralement assez fines à court terme (quelques jours) mais se dégradent assez vite pour des échéances temporelles plus grandes car il y a trop de paramètres et donc trop d'incertitude (effet papillon) ou pour des "micro-climat" localisés. Donc quelques ratés inhérent à la complexité des phénomènes mais je trouve ça toujours dingue qu'on puisse dans une certaine mesure "prédire l'avenir" 

-
- Êtes vous un robot ? : NON
Evelyne delia la Didier Raoult de la météo 

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
"La prévision meteo n'a rien a voir avec l'alerte" > les services météos donnent des informations aux personnes et pouvoirs publics avec 4 niveaux de vigilance, ce sont des prévisions et mises en garde pour qu'entre autres les gens soient vigilants. Les éventuelles alertes sont données par les autorités.romainy a écrit :La prévision meteo n'a rien a voir avec l'alerte.
Trop d'alerte tue l'alerte
Après est ce qu'elles sont trop alarmistes ? aujourd’hui c'était orange et pas rouge, en tout cas quelques belles saucées sur Lorient en fin d'am
- renoir15
Il a bien plu sur Lorient. Comme cela arrive quelques fois. Quant à déclencher une alerte.rodi a écrit :aujourd’hui c'était orange et pas rouge, en tout cas quelques belles saucées sur Lorient en fin d'am
Du moment que le confinement n’était pas imposé !!!! On aurait pu mourir noyer.
Ce que je veux dire, qu’il va falloir que l’on réfléchisse un peu à notre destin commun. Moi aussi, je veux partir le plus tard possible dans une relative bonne santé, mais je veux vivre aussi sans que l’on m’impose des alertes, des confinements, des autorisations pour aller acheter du pain.
-
Avis aux raleurs: à Ajaccio, ils auraient bien aimé l'avoir, l'alerte, peut-être auraient-ils eu le temps de sauver des choses...
Au prochain coup de tabac, y aura pas d'alerte, peut-être des dégats, et là tout le monde s'indignera du manque d'alerte...

Au prochain coup de tabac, y aura pas d'alerte, peut-être des dégats, et là tout le monde s'indignera du manque d'alerte...

- Chawax
- Administrateur
Dans tous les cas je préfère qu'on soit un peu alarmiste et que l'épisode météo soit moins violent que prévu plutôt que l'inverse
Et y a quand même de sacrées quantités d'eau, jusqu'à 1 mois 1/2 de précipitation en 24 heures dans certains coins du Finistère, c'est quand même pas rien. Après je veux bien croire que Lorient n'a pas été trop touché, mais c'est le propre de ce type d'épisodes météo d'être plutôt localisé.

- Bran Ruz
Pauvre petit, la vie est vraiment dure avec toi.renoir15 a écrit : Quant à déclencher une alerte.
Du moment que le confinement n’était pas imposé !!!! On aurait pu mourir noyer.
Ce que je veux dire, qu’il va falloir que l’on réfléchisse un peu à notre destin commun. Moi aussi, je veux partir le plus tard possible dans une relative bonne santé, mais je veux vivre aussi sans que l’on m’impose des alertes, des confinements, des autorisations pour aller acheter du pain.

Enfin bon, on a les combats qu'on peut, se plaindre des alertes météo...

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Surtout en Bretagne ou le temps peut varier rapidement d'un coin à l'autreChawax a écrit :Dans tous les cas je préfère qu'on soit un peu alarmiste et que l'épisode météo soit moins violent que prévu plutôt que l'inverseEt y a quand même de sacrées quantités d'eau, jusqu'à 1 mois 1/2 de précipitation en 24 heures dans certains coins du Finistère, c'est quand même pas rien. Après je veux bien croire que Lorient n'a pas été trop touché, mais c'est le propre de ce type d'épisodes météo d'être plutôt localisé.
C'est quand même bien tomber
- renoir15
Manifestement, tu n’as pas compris le sens de mon message. A force de tout encadrer, tout régir, le principe de précaution envahit nos vies. La notion de risque a totalement disparu de notre cerveau. Maintenant, pour la moindre kermesse, il faut un plan de sécurité, des vigiles.Bran Ruz a écrit :Pauvre petit, la vie est vraiment dure avec toi.
Il faut quand même savoir, qu’aujourd’hui, des salariés ne veulent plus aller bosser au nom du principe de précaution.
- Bran Ruz
En quoi la notion de risque disparait ? C'est n'importe quoi. Pour rester sur le sujet, en quoi cette alerte orange t'interdit de sortir sous l'orage ? Personne ne t'en empêche, après c'est juste une question de bon sens.
Et puis ces salauds de salariés qui ont peur du tout, c'est vrai quoi, c'est insensé, dans le temps ils obéissaient c'était bien mieux, on en perdait quelques uns mais c'était pas grave, ça se remplaçait sans que ça fasse de bruit.
Et puis ces salauds de salariés qui ont peur du tout, c'est vrai quoi, c'est insensé, dans le temps ils obéissaient c'était bien mieux, on en perdait quelques uns mais c'était pas grave, ça se remplaçait sans que ça fasse de bruit.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- renoir15
Je n’ai pas du tout employer cet adjectif, et je ne le ferai jamais, ma culture syndicale et politique est en totale contradiction avec ces qualificatifs très prisés d’une certaine caste dirigeante.Bran Ruz a écrit :Et puis ces salauds de salariés qui ont peur du tout,
Certains patrons font signer des décharges en cas d’infection au Covid, personnellement, je reste à la maison.
- bukster
- Modérateur
c'est particulièrement calme pour l'instant !
le calme avant la tempête ? 

-
Le gros arrive vers 2h du mat normalement. Pour fermer les écoles c est que ça risque de bien secoué.
- razorback
- Modérateur
Calmebukster a écrit :c'est particulièrement calme pour l'instant !le calme avant la tempête ?

- Machete Cortez
186 km/h enregistré à Belle Île 

-
C'est pas 80km/h la limite a Belle Ile ?Machete Cortez a écrit :186 km/h enregistré à Belle Île
sauvez un merlu : pechez la sardine
-
Ca a vraiment bien soufflé cette nuit, belle tempête.
- David
La neige s'invite ce matin dans le Finistère sud 

RETOUR DU 4/4/2
- bukster
- Modérateur
-
froid par chez moi, dans le sud 04
un peu de neige jeudi dernier mais vite fondue, ça devrait revenir d'ici ce soir ou demain(dixit meteo france)
par contre j'ai les alpes du sud en vue, et c'est bien blanc depuis plusieurs jours et pour un moment
un peu de neige jeudi dernier mais vite fondue, ça devrait revenir d'ici ce soir ou demain(dixit meteo france)
par contre j'ai les alpes du sud en vue, et c'est bien blanc depuis plusieurs jours et pour un moment
- bukster
- Modérateur
la chance !fcl5604 a écrit :par contre j'ai les alpes du sud en vue

- Chawax
- Administrateur
Rien à Nantes.
-
-
Verra t-on de la neige demain en Bretagne ?
Ils en parlent trop pour qu'il y en ait
Ils en parlent trop pour qu'il y en ait

- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
- bukster
- Modérateur
On devrait voir quand même quelques flocons 
Les transports scolaires sont annulés ! mes ados sont aux anges

Les transports scolaires sont annulés ! mes ados sont aux anges

- bukster
- Modérateur
- razorback
- Modérateur
Quelques flocons sur Lanester et ça commence à tourner à la pluie
- bukster