Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Tu comptais te faire vacciner a Berlin ?
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Et puis ce serait tellement mieux si on n'avait pas la perspective du vaccin. Seule solution de s'en sortir dans ce cas : l'immunité collective. Avec les confinements / déconfinements répétés que ça impliquerait, les centaines de milliers de morts et les ravages économiques encore pires qu'aujourd'hui :grin: Ah oui c'est vrai, ce virus n'existe pas, c'est un mensonge pour contrôler la population.

Franchement j'ose espérer que ceux qui sont contre la vaccination auront la logique d'être favorables aux mesures de confinement qui sont (malheureusement) les seules pour l'instant à avoir été efficaces pour lutter contre la pandémie. Perso je préfère me faire vacciner que subir ça pendant 2 ou 3 ans.
GoLorient
Légende des Merlus

Non non il y a aussi se protéger, mettre un masque : ne pas faire n'importe quoi.
On voit bien que par chez nous, ça n'augmente pas et il n'y a pas de vaccin.

Excusez moi d'être un peu dubitatif sur un vaccin pondu en 6 mois : je me fais vacciner tous les ans de la grippe.

Après s'il faut me faire vacciner, je le ferais. Même avec un vaccin foireux : je ne risque pas grand chose à mon âge.
Mais si j'avais des parents ou des grands parents à plus de 90 ans : j'hésiterais un peu à donnerais un feu vert pour eux. Au moins dans les premiers mois.
romainy
Habitué du Moustoir

Quel est le rapport avec l'erreur humaine que tu evoques dans ton message d'avant ?
taxbehe
P’tit Breizh

j'ai 71 ans et je me ferais vacciner.
Je suis un peu sceptique (pour le moment car rien n'est démontré, pour exemple les pays où le virus est galopant où cela devrait être le cas) sur l'immunité collective, et si j'ai bien compris le vaccin actuel ne permet pas une immunité mais neutralise la covid 19 dans le corps en l'empêchant de pénétrer les cellules (l'institut Pasteur aurait pris une voie plus habituelle pour le vaccin sans résultat probant à cette date).
Pour le moment je sors le minimum et me protège au mieux que je peux .
Ce qui me manque le plus c'est d'aller au moustoir ce qui est quand même dérisoire soyons responsable et j'en ai connu des frustrations sans en mourir.
impala
Habitué du Moustoir

Pas d inquietude les gens vont se faire vacciner en masse. Bien joué de la part du gouvernement, il fallait surtout bien appuyer sur le fait que ce n est pas obligatoire (on est en dictature et touça, giléjaunes et cgt dans les rues,...). Les français c est comme avec les enfants, il faut savoir s y prendre.
Chawax
Administrateur

Mouais, j'en doute. Des années de travail des anti-vaccins ont fait leur nid :?
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

impala a écrit :Pas d inquietude les gens vont se faire vacciner en masse. Bien joué de la part du gouvernement, il fallait surtout bien appuyer sur le fait que ce n est pas obligatoire (on est en dictature et touça, giléjaunes et cgt dans les rues,...). Les français c est comme avec les enfants, il faut savoir s y prendre.
N'importe quoi. :lol:
Comme pour les masques c'est surtout qu'on a pas l'organisation pour vacciner en masse.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Le vaccin AstraZeneca me parait prometteur. Pas mal de données publiées dessus depuis plusieurs mois.
Peu coûteux, développé en partenariat avec l'université d'Oxford, n'a pas besoin d'une chaine de froid à -70 °

article du 8 décembre : https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... et_1808069
hier : https://www.bfmtv.com/economie/vaccin-a ... 70040.html
footeux56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :
impala a écrit :Pas d inquietude les gens vont se faire vacciner en masse. Bien joué de la part du gouvernement, il fallait surtout bien appuyer sur le fait que ce n est pas obligatoire (on est en dictature et touça, giléjaunes et cgt dans les rues,...). Les français c est comme avec les enfants, il faut savoir s y prendre.
N'importe quoi. :lol:
Comme pour les masques c'est surtout qu'on a pas l'organisation pour vacciner en masse.
Ni les vaccins : certains médecins parlent de possibilité de vacciner 15 millions de personnes en France d’ici juin. Il resterait 50 millions de Français à vacciner.
Faut espérer que d’autres autorisations pourront être accordées pour d’autres vaccins : sinon, on n’est pas près d’éteindre le feu.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Oui c'est sans doute la bonne explication, les stocks et l'organisation logistique.
Du coup on fait quelques photos de mémés à Dijon fin décembre histoire de dire qu'on est dans le coup sans trop se mouiller.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Non non il y a aussi se protéger, mettre un masque : ne pas faire n'importe quoi.
Mais on voit bien que ça ne suffit pas à enrayer cette épidémie.
impala
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :Oui c'est sans doute la bonne explication, les stocks et l'organisation logistique.
Du coup on fait quelques photos de mémés à Dijon fin décembre histoire de dire qu'on est dans le coup sans trop se mouiller.
Ca va se faire par tranches d ages. Quant au stock de vaccins, il n existait pas on pouvait difficilement en avoir. Donc on va vacciner déjà les volontaires et les autres suivront comme des moutons. C est aussi bien comme ça sinon ce serait comme pour le 1er jour des soldes :lol2:
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Non non il y a aussi se protéger, mettre un masque : ne pas faire n'importe quoi.
Mais on voit bien que ça ne suffit pas à enrayer cette épidémie.
Ben oui. tout le monde porte des masques apparament et ça suffit pas à endiguer l'épidemie

Ce qui a fonctionné ce sont les confinements stricts, voire hyper stricts et l'ultra traçage façon coréenne et taiwainaise.

Soit deux méthodes qui ne conviennent pas à ceux qui ralent
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Tu oublies la fermeture et/ou le contrôle strict aux frontières qui sont le moteur de tout leur dispositif. Le traçage ne rime pas à grand chose sans cela pour endiguer la pandémie.

La Chine a fermé ses frontières le 27 mars aux étrangers également.
Répondre
  • Informations