[J17] Nice - Lorient (2-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Darche
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

arda666 a écrit :Je pense qu’avec

Wissa Grbic Lauriente
Boisgard
Abergel Monconduit
Morel Gravillon Laporte Hergault
Nardi

C’est là meilleur équipe qu’on peut aligner
+1 avec Hamel et Lemoine pas loin
Schev
Légende des Merlus

Hergault et Morel c’est hors de question en titulaire. Et même Laporte c’est moyen.
Aucune chance de s’en sortir avec la défense citée plus haut.
Devant je suis d’accord, au milieu la puissance de Chalobah est quand même intéressante et je vois pas Abergel comme titulaire incontesté.

Lemoine a fait de bons derniers matchs, excellent ce soir!
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Pour vous répondre Boboss et Razorback.

En coaching terrain Razorback. On est bien sur un forum de football que je sache :lol:
Avoir des certitudes en terme de jeu, de plan d'équipe, d'ossature de titulaire te permet toujours de gagner du temps, de gagner en stabilité. Et donc en automatisme.
Encore faut-il faire les bons choix d'entrée ou au pire les rectifier (ce qu'il met du temps à faire).
Depuis le début de saison, il a tellement changé de dispositif s'adaptant à l'adversaire que cela n'a pas permit d'accumuler les automatismes plus qu'importants pour un promu.
Après quand dans ta tête tu preserves le 0-0 plutôt que de souhaiter aller mettre 1 but de plus que l'adversaire, tu imprimes déjà à ton vestiaire que tu es là pour subir. Tu encaisses le 1er but et ça devient ensuite compliqué de courir après le score. Les résultats négatifs s'enchaînent, et CP s'est enfermé dans le fait de se rassurer défensivement oubliant totalement l'animation offensive.

Après Boboss il y a des joueurs pas au niveau mais pour certains ce n'est pas une surprise, pour d'autres : ont-ils été mit dans les meilleures dispositions pour qu'ils performent ? Pas tous. Et même si le joueur a sa part de responsabilité. C'est quand même au staff de faire en sorte que le joueur performe. C'est ma vision.
wam
Merlus

Schev a écrit :Hergault et Morel c’est hors de question en titulaire. Et même Laporte c’est moyen.
Aucune chance de s’en sortir avec la défense citée plus haut.
Devant je suis d’accord, au milieu la puissance de Chalobah est quand même intéressante et je vois pas Abergel comme titulaire incontesté.

Lemoine a fait de bons derniers matchs, excellent ce soir!
100% d accord. (Meme si j apprecie beaucoup Morel mais il nous faudrait un fort latéral de chaque côté)
Modifié en dernier par wam le 24 déc. 2020, 07:34, modifié 1 fois.
FloLardy
P’tit Breizh

Salut a tous.

Je suis dans le même cas qu’Antho, le seul match que je loupe depuis le début de saison est le meilleur qu’on est fait... plusieurs petites questions : on débute en 4-3-3 pour passer dans quel système en 2nd, 4-4-2 ou 4-2-3-1 en gros à quel poste on joué Wissa et Boisgard ? Car pour moi, Moffi et dans une moindre mesure Grbic (car il jouait seul devant à Clermont) semble meilleur quand utilisé à 2 attaquant ! Qu’avez-vous pensez du match de Monconduit ? Pour finir il faut avouer que pour une fois CP a fait le bon changement (et à la mi temps en plus) en mettant Wissa à la place d’Abergel (qui a peu être besoin de souffle un peu aussi).

Pour résumé notre première partie de saison (qui n’est pas finie) beaucoup de regret car on a des joueurs qui savent jouer au foot, regret dans la gestion du temps de jeu de certain (Grbic, Monconduit...) en espérant que ce n’en soit pas déjà trop tard pour éviter un départ !!! Mais on sent que le maintien est réellement possible !!!

Alors reposez vous bien les merlus et que 2021 soit pleine de foot !
arda666
P’tit Breizh

J’ai dis que c’est là meilleur equipe qu’on peut aligner . Évidement que je suis d’accord avec Morel et hergault mais à défaut d’avoir mieux . Il faudra bien recruter à ces 2 postes
merlu29
Légende des Merlus

Grbic a fait une très bonne rentrée, si Wissa était moins perso, on gagnait 3-2
Nice a été très faible, et même si on se retrouve a 11/10 (perso je trouve le rouge très sévère), on a quand même eu peur sur les dix dernieres minutes, c'est incomprehensible.

Ca fait plaisir, et si on regarde le mini championnat des derniers, on a Pris des points contre chaque équipe sauf Nantes. De quoi avoir de l'espoir. Oui!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho
Légende des Merlus

FloLardy a écrit :Je suis dans le même cas qu’Antho, le seul match que je loupe depuis le début de saison
Rediffusé à 10h45 sur Téléfoot pour info :wink:
renoir15
Merlus

Je viens de revoir le but de Moffi.
Il dénote que ce garçon possède des qualités de buteur.
Mais je pense aussi qu’il doit trop réfléchir sur des actions construites, car sur cette action, il réagit à l’instinct, il est surpris, il regarde Benitez, il frappe dans le petit filet avec un corps bien placé. Ce n’est pas un hasard.
Antho
Légende des Merlus

A noter que ce n'était que la deuxième fois cette saison que Boisgard et Laurienté étaient titularisés ensemble après la victoire contre Nîmes (3-0).
Ce n'est sûrement pas un hasard si ce sont 2 de nos meilleures prestations. Deux joueurs très mobiles et surtout qui savent donner leur ballon !
arda666
P’tit Breizh

Je pense qu’on commence à avoir une ossature avec boisgard Lauriente devant et gravillon Laporte dans l’axe si Pelissier ne chamboule pas tout la compo comme à chaque match et ajoute a ces joueurs Grbic et Monconduit et qu’on se renforce avec les latéraux au mercato ça peut donner quelque chose de bien.
mancou49
Nouveau Merlu

Mais que fait encore Morel dans cette équipe ?
C'est une catastrophe, pas une bonne passe, les relances je n'en parle même pas !!!!!!!!!!!!
NicoZ
Habitué du Moustoir

Mention spéciale à Lemoine que j'ai trouvé très très précieux dans ses récupération, son jeu long et, une fois n'est pas coutume, dans la durée et PS juste 60 minutes :clap:
FloLardy
P’tit Breizh

En résumé si on suis vos commentaires notre équipe type devrait ressembler à :

Nardi (Dreyer/Bartouche)
? (Delaplace) - Gravillon (Mouyokolo) - Laporte (Morel) - ? (Le Goff)
Laurienté (?/Bourles) - Lemoine (Abergel) - Monconduit (Chalobah/Le Fée) - Boisgard (Wissa/Diarra)
Grbic (Hamel) - Moffi (Wissa)

Callens, Marveaux, Wadja, Bozok, Hergault (sauf si pas de DD recruté) en dépannage
Fontaine, Saunier, Mendes out
Antho
Légende des Merlus

On était en 4-2-3-1 hier en 2ème mi-temps, je pense que c'est notre meilleur système.

Le 4-4-2 bof, notre milieu est trop faible pour évoluer à 2 éléments et à quoi bon aligner 2 attaquants si personne ne les alimente.
Répondre
  • Informations