[J17] Nice - Lorient (2-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Un match qu'on aurait du gagner , dommage de perdre 2 points
Comme quoi : quand on aligne les bons joueurs, on est un peu plus consistant
Grbic prouve qu'il mérite mieux que le traitement infligé par l'entraineur.
Maintenant, aura t-on retenu la leçon ...
Modifié en dernier par GoLorient le 23 déc. 2020, 21:13, modifié 1 fois.
boboss35
Merlus

Du coup, il faut virer CP ou pas ? En tous cas, j'invite tous les "entraîneurs" de ce site à se rapprocher du club de leur commune. Leur lumière, même en cette période sanitaire difficile, sera bien utile !
FrancoSosa
P’tit Breizh

Très bon match de Lemoine au passage.
Beaucoup le pensaient fini mais dans l'ensemble, il fait sa saison.
wam
Merlus

arda666 a écrit :Je pense qu’avec

Wissa Grbic Lauriente
Boisgard
Abergel Monconduit
Morel Gravillon Laporte Hergault
Nardi

C’est là meilleur équipe qu’on peut aligner
Abergel en balance avec Chalobah mais sinon oui Boisgard est la solution en 10 pour le meilleur équilibre. Monconduit aussi apporte une assise et doit jouer. Sinon il nous faut absolument recruter 2 latéraux le plus vite possible.
arda666
P’tit Breizh

Il faut effectivement virer Pelissier , je pense que c’est surtout les joueurs aujourd’hui qui ont démontré , j’espère me tromper mais si Pelissier arrête d’en faire qu’à sa tête et tire les conclusions de ce match et qu’il comprend enfin qu’on y arrivera en passant par le jeu sans balancer avec des bourrin alors oui faudra peut être le garder à ce moment là je n’ai rien contre la personne je le remercie pour la monter en l1 c’est juste que en tant que supporter ce qu’il a montré jusque là et ses choix c’est normal de le remettre en cause
footeux56
Légende des Merlus

Incroyable de ne pas sortir de ce match avec les 3 points.
Le foot est ainsi fait que l'efficacité dans les surfaces masque souvent la réalité de l'emprise qu'a pu avoir une équipe sur son adversaire. Ce soir, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et sans notre manque de précision dans nos centres, sans ces frappes mal cadrées, nul doute que nos Merlus repartaient avec la victoire.
En tout cas, comme le dit Pedrofolkovith, on tient notre match référence, tout au moins dans les intentions. On n'a pas hésité à mettre en place un pressing haut qui a complètement éteint les Niçois.
Par contre, techniquement, il y a encore beaucoup de boulot : combien de contrôles ratés, combien de centres manqués alors qu'aucun défenseur ne se trouvait à proximité ?
Pourtant, perso, je ne retiendrai que l'envie démontrée ce soir : on a enfin vu une équipe et non pas 11 individualités.
Individuellement, j'ai trouvé que Le Goff, Lemoine, Monconduit, Moffi, Boisgard et surtout Laurienté avaient évolué un cran au-dessus. Les rentrées de Delaplace et Le Fée n'ont pas apporté ce que CP devait espérer et Nardi n'a pas été heureux sur la frappe de Lotomba.
Je reste optimiste pour la suite si l'état d'esprit persiste. Ce soir, on a relevé la tête.
renoir15
Merlus

May a écrit :Alors oui, ça demande beaucoup d'efforts physiques, mais c'est le minimum à ce niveau.
Je ne voulais pas aborder ce sujet, car il y en avait tellement d’autres mais cela me titille depuis quelques matchs.
Pourquoi ce manque d’agressivité ? Et si les joueurs avaient peur de craquer physiquement, parce qu’ils ne se sentent pas au top physique.
J’ai des interrogations sur le travail foncier.
UNPOURTOUS
Nouveau Merlu

NiKro a écrit :
Matt56bzh a écrit :
joe a écrit :Entrée CATASTROPHIQUE de Le Fée !!!
En même temps tu l as déjà vu bon depuis le début de saison ?
Au moins ça te permets de le pourrir à chaque match
:good:
Venant de lui j'en rigole également, un probable joueur de district, au mieux ! pour peu qu'il ai déjà tapé dans un ballon ! persuadé d'être un visionnaire et n'attendant qu une défaillance de sa part pour prendre son pied ! petit homme ! (pour être poli !)
que de jalousie ! mais je me ferai un plaisir de résumer également ses commentaires toujours très ciblés ! :lol: crédibilité 0 débilité +1 La débilité l'emporte ! supporter à 2 balles mais pas du ballon et de ses acteurs !
Slimane41
Habitué du Moustoir

Qu’est ce je suis énervé mais ENFIN, ENFIN j’ai vibré sur cette deuxième mi temps !! Ça faisait un lustre que Lorient ne me faisait plus aucun effet.. (long passage à vide pour popol :mrgreen:)
Trêve de plaisanterie, c’est rageant de ne pas gagner ce match tant on a dominé de bout en bout. Je pense qu’on aurait pu accentuer la pression sur Nice à 11 contre 10.
Mais la faiblesse de notre défense nous aura encore rattrapé.

En outre, on a pu voir une attaque fringante et je pense qu’on est tous d’accord pour que ces quatre joueurs soient associés en attaque : Wissa, Grbic, Boisgard, Lauriente (quel match de ces deux derniers)

En 4-4-2 : Boisgard-Wissa-Grbic-Lauriente
En 4-2-3-1 : Wissa-Boisgard-Lauriente
Grbic
En 4-3-3 : Chalobah-Lemoine-Boisgard
Lauriente-Grbic-Wissa

Ce match me donne une lueur d’espoir pour la suite.
J’ai l’impression que quand CP est au pied du mur, c’est là qu’il est le meilleur :lol:

Contre Monaco ça va être très compliqué mais avec le trio qui suit (Bordeaux, Dijon, Nîmes) il faudra prendre au moins 7 points !

PS : j’ai cru que j’allais étrangler Delaplace sur ces 3 centres (hyper importants) ratés !
Allez Lorient
Modifié en dernier par Slimane41 le 23 déc. 2020, 21:32, modifié 1 fois.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Bakyfan
Habitué du Moustoir

boboss35 a écrit :Du coup, il faut virer CP ou pas ? En tous cas, j'invite tous les "entraîneurs" de ce site à se rapprocher du club de leur commune. Leur lumière, même en cette période sanitaire difficile, sera bien utile !
Donc vu qu'on est supporter on dit quoi ? Que des choses sans intérêts ? Que tout est beau, que tout va bien.
Franchement c'est n'importe quoi ce post. Fermons le forum dans ce cas-là.
Et perso j'ai 10 années de coaching, donc je suis pas forcément novice novice :grin:
Yokusho
Habitué du Moustoir

Que Grbic joue bordel ! Ce mec apporte un leadership indéniable !
razorback
Modérateur

Bakyfan a écrit :
boboss35 a écrit :Du coup, il faut virer CP ou pas ? En tous cas, j'invite tous les "entraîneurs" de ce site à se rapprocher du club de leur commune. Leur lumière, même en cette période sanitaire difficile, sera bien utile !
Donc vu qu'on est supporter on dit quoi ? Que des choses sans intérêts ? Que tout est beau, que tout va bien.
Franchement c'est n'importe quoi ce post. Fermons le forum dans ce cas-là.
Et perso j'ai 10 années de coaching, donc je suis pas forcément novice novice :grin:
Coaching en entreprise ou sur un terrain ??
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

NiKro a écrit :
Matt56bzh a écrit :
joe a écrit :Entrée CATASTROPHIQUE de Le Fée !!!
En même temps tu l à déjà vu bon depuis le début de saison ?
Au moins ça te permets de le pourrir à chaque match
C est une question que je pose. J attends une réponse
impala
Habitué du Moustoir

Le Fee ne sera plus titulaire avant longtemps à mon avis.
UNPOURTOUS
Nouveau Merlu

impala a écrit :Le Fee ne sera plus titulaire avant longtemps à mon avis.
:lol: il ne manquait plus que la gazelle ! mais ceux sont peut-être les mêmes en fait ! :lol:
ceux qui ont des c......s au cul derrière leur clavier ! :clap:
Répondre
  • Informations