Ben c'est de la culture .... physique !panchoa a écrit :Les temples, sinagogues et mosquées tu les ranges dans quelle case?
Et les salles de sports? (j'entends les terrains de compétition basket, hand, volley, pas les salles à gonflette pour bobos)
[Politique] France
- footeux56
- Légende des Merlus
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Quand est-ce que l'on t'a demandé d'y aller ?bouboule56 a écrit :Pas de temps à perdre à écouter des contes pour enfantsle piou a écrit : Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps
Ou jamais
Je préfère un théâtre ou un ciné si je veux voir une bonne fiction
Toi le grand prêcheur
Vive la liberté d'expression
- romainy
- Habitué du Moustoir
Les cinemas d'apres boxofficepro sont fermes en irlande, du coup je sais pas non plusMachete Cortez a écrit :Ouais je sais pas comment mes potes font pour aller voir le Mank de Fincher au cinéma à Dublin du coup...
Modifié en dernier par romainy le 19 déc. 2020, 16:57, modifié 1 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
On me l’a pas demandé (encore heureux) mais je me dis que les prières de rue et le lobbying ça marche bien chez les fous de Dieu pourtant paraît-il constamment assiégés et gravement discriminés par les gauchissssss et on ne sait qui d’autrele piou a écrit : Quand est-ce que l'on t'a demandé d'y aller ?
Toi le grand prêcheur
La culture par contre rien ? Visiblement ça n’a pas l’air de t’embêter plus que ca
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Bah écoute y'avait une séance à 14h45 pour Mank au Lighthouse à Dublin aujourd'hui, et y'avait des gens dans la salle. Donc c'est toi qui voit...romainy a écrit :Les cinemas d'apres boxofficepro sont fermes en irlande, du coup je sais pas non plusMachete Cortez a écrit :Ouais je sais pas comment mes potes font pour aller voir le Mank de Fincher au cinéma à Dublin du coup...
Edit : Les cinémas sont ouverts depuis 15 jours en Irlande.
J'bosse dans la prod (entre autre) donc ouais je touche un peu ma bille en ce qui concerne les aides gouvernementales dans ce domaine... Mais si y'a des gens qui paient des salaires d'intermittents ici pas de soucis, parlons de Roselyne ensemble.merlu29 a écrit : "Un peu dans la culture" et tu connais donc tout mieux que tout le monde ?
-
rodi
- Habitué du Moustoir
oui quelques cinés sont ouverts à Dublin mais on parle de l'Europe, tu pourrais remercier Roseline pour les quelques "grappes" qu'elle donne et ne pas mépriser, ici entre autres, ceux qui font vivre tous les intermittents en allant voir leurs spectacles et donc toi à priori.
Comment fais tu quand tu as affaire au boulot à des gens de droite ou lrem: tu les envoies chier ou leurs parlent dans les mêmes termes qu'ici?
Comment fais tu quand tu as affaire au boulot à des gens de droite ou lrem: tu les envoies chier ou leurs parlent dans les mêmes termes qu'ici?
- romainy
- Habitué du Moustoir
Milles excuses alors, si les cinemas sont ouvert en Irlande, ca changevtout. Effectivement Bachelot est une sacre menteuse.Machete Cortez a écrit : Bah écoute y'avait une séance à 14h45 pour Mank au Lighthouse à Dublin aujourd'hui, et y'avait des gens dans la salle. Donc c'est toi qui voit...
Edit : Les cinémas sont ouverts depuis 15 jours en Irlande.
- Machete Cortez
- Merlus
Bah excluons d'Europe les pays où les cinoches sont ouverts. Bon c'est pas très productif, mais si çà donne un meilleur goût aux contre vérités du Gouvernement, faut surtout pas se gêner.
Mais d'où je méprise les gens qui consomment de la culture ? Le mec qui vient me dire qu'il a kiffé un truc sur lequel j'ai bossé et qui me raconte ensuite que la Terre est plate je risque effectivement de lui mettre son nez dans sa merde. Bah les gens qui boivent des contrevérités c'est pareil. Les cinémas sont fermés partout en Europe ? Non, c'est factuel, point. Çà va pas plus loin. Je prétends même pas qu'il faut les rouvrir, juste que le traitement dont le cinéma bénéficie dans ce pays n'est pas en accord avec son poids dans le PIB français.
(Mais juste qu'ils évitent de raconter des conneries, même si c'est ce qu'ils font de mieux).
Je parle généralement pas politique au boulot, et je suis amené à bosser avec un conseiller spécial du Gouvernement au moins une fois par an et on s'apprécie. Y'a de tout dans mon entourage pro et perso te tracasse pas pour çà. Je ne me suis jamais embrouillé avec personne à propos de çà. Et non je remercierai pas Roselyne d'être un paillasson de Macron et Castex.rodi a écrit :oui quelques cinés sont ouverts à Dublin mais on parle de l'Europe, tu pourrais remercier Roseline pour les quelques "grappes" qu'elle donne et ne pas mépriser, ici entre autres, ceux qui font vivre tous les intermittents en allant voir leurs spectacles et donc toi à priori.
Mais d'où je méprise les gens qui consomment de la culture ? Le mec qui vient me dire qu'il a kiffé un truc sur lequel j'ai bossé et qui me raconte ensuite que la Terre est plate je risque effectivement de lui mettre son nez dans sa merde. Bah les gens qui boivent des contrevérités c'est pareil. Les cinémas sont fermés partout en Europe ? Non, c'est factuel, point. Çà va pas plus loin. Je prétends même pas qu'il faut les rouvrir, juste que le traitement dont le cinéma bénéficie dans ce pays n'est pas en accord avec son poids dans le PIB français.
(Mais juste qu'ils évitent de raconter des conneries, même si c'est ce qu'ils font de mieux).
-
impala
- Habitué du Moustoir
Donc si je comprends bien, ce ne serait pas pour des raisons sanitaires que les cinémas sont fermés. Mais pour quelle raison alors ? Pour nous empêcher de voir une comédie avec Dany Boon sur les gilets jaunes ?
- Machete Cortez
- Merlus
Non t'as pas compris. Je crois que tu devrais boire un grand verre d'eau.
- Chawax
- Administrateur
Allez, t'as raison, ils ne sont fermés que dans 90% des paysMachete Cortez a écrit :Les cinémas sont fermés partout en Europe ? Non, c'est factuel, point.
- Machete Cortez
- Merlus
Pas 90% des pays, loin de là. Mais oui d'accord si tu veux.
-
Revenge
- P’tit Breizh
J'ai rapidement check pour voir si Machète était dans le déni (n'y connaissant rien dans les fermetures européennes) et vous vous trompez largement.
D'après : https://www.boxofficepro.fr/les-cinemas ... en-europe/.
Il y a des limitations, fermetures partielles (qu'on ne peut alors généraliser au territoire) et je compte entre 13 et 15 pays qui ont leurs salles toujours ouvertes au moins partiellement, avec jauges, limitation de temps, limitations territoriales, etc.
Sachant qu'il y a une petite trentaine de pays de cités on est plutôt aux alentours de 50%.
Pour être honnête Bachelot parlait des lieux de culture de certain pays (tout en citant l'Europe, ce qu'elle n'aurait jamais dû faire mais je peux comprendre qu'elle se trompe et que ce n'était pas réellement ce qu'elle voulait dire dans une interaction de questions/réponses). Cependant, dans 3 des 5 pays qu'elle cite elle ment sur leur politique culturelle, c'est donc un mensonge conscient et à ce moment je m'interroge sur la volonté de prononcer Europe...
De plus dans certain pays où le cinéma est fermé totalement d'autres formes de cultures subsistent, donc, des "environ 50% d'ouvertures" on devrait être au moins vers 70/80% (chiffre non vérifié) d'ouvertures d'espaces culturels en Europe.
Perso je ne suis pas pour la réouverture des "salles culturelles" (désolé pour ce que vous subissez ceux qui travaillent dans le domaine), je pense qu'il est possible et préférable de faire à distance.
D'après : https://www.boxofficepro.fr/les-cinemas ... en-europe/.
Il y a des limitations, fermetures partielles (qu'on ne peut alors généraliser au territoire) et je compte entre 13 et 15 pays qui ont leurs salles toujours ouvertes au moins partiellement, avec jauges, limitation de temps, limitations territoriales, etc.
Sachant qu'il y a une petite trentaine de pays de cités on est plutôt aux alentours de 50%.
Pour être honnête Bachelot parlait des lieux de culture de certain pays (tout en citant l'Europe, ce qu'elle n'aurait jamais dû faire mais je peux comprendre qu'elle se trompe et que ce n'était pas réellement ce qu'elle voulait dire dans une interaction de questions/réponses). Cependant, dans 3 des 5 pays qu'elle cite elle ment sur leur politique culturelle, c'est donc un mensonge conscient et à ce moment je m'interroge sur la volonté de prononcer Europe...
De plus dans certain pays où le cinéma est fermé totalement d'autres formes de cultures subsistent, donc, des "environ 50% d'ouvertures" on devrait être au moins vers 70/80% (chiffre non vérifié) d'ouvertures d'espaces culturels en Europe.
Perso je ne suis pas pour la réouverture des "salles culturelles" (désolé pour ce que vous subissez ceux qui travaillent dans le domaine), je pense qu'il est possible et préférable de faire à distance.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
En parlant de Culture (en dehors de ciné etc) je suis toujours aussi étonné de sa faible place sur Internet.
Personnellement je pensais qu'on allait vers un accès décuplé de la Culture pour tous avec Internet.
Par exemple les Musées...dans les grands Musées, tu n'as pas du tout le temps de profiter réellement des oeuvres présentées, il y a souvent trop de monde, tu es tout le temps debout , tu satures rapidement (en 2h00 tu peux pas tout absorber...) etc ce sont des oeuvres en général figées qui pourraient très bien être prises systématiquement en 3D, etc avec l'ensemble des informations afférentes. Quel intérêt de se déplacer pour lire à 3 ou 4 autour un petit écriteau sur un mur en restant debout ?
Par contre, de plus en plus de musées "réels " présentent du virtuel, des images numériques, des vidéo-présentations dans des conditions d'accueil archaiques par rapport à votre fauteuil ou votre canapé..c'est n'importe quoi.
Les Musées en ligne, c'est d'une grande pauvreté. Même dans le contexte du confinement, il y a eu peu d'initiatives.
La présentation sur Internet n'est par ailleurs pas incompatible avec le "réel", l'un pouvant parfaitement précéder l'autre. Mais il est évident qu'au Musée "réel" ou à l'expo "réelle" on a en réalité absolument pas le temps de profiter ou de s'imprégner de ce qui est présenté.
On est vraiment dans le bridage complet d'une technologie pour des petits calculs qui à mon avis s'avèrent erronés (c'est pas les musées en ligne qui vont empêcher les touristes de venir du monde entier...)
Personnellement je pensais qu'on allait vers un accès décuplé de la Culture pour tous avec Internet.
Par exemple les Musées...dans les grands Musées, tu n'as pas du tout le temps de profiter réellement des oeuvres présentées, il y a souvent trop de monde, tu es tout le temps debout , tu satures rapidement (en 2h00 tu peux pas tout absorber...) etc ce sont des oeuvres en général figées qui pourraient très bien être prises systématiquement en 3D, etc avec l'ensemble des informations afférentes. Quel intérêt de se déplacer pour lire à 3 ou 4 autour un petit écriteau sur un mur en restant debout ?
Par contre, de plus en plus de musées "réels " présentent du virtuel, des images numériques, des vidéo-présentations dans des conditions d'accueil archaiques par rapport à votre fauteuil ou votre canapé..c'est n'importe quoi.
Les Musées en ligne, c'est d'une grande pauvreté. Même dans le contexte du confinement, il y a eu peu d'initiatives.
La présentation sur Internet n'est par ailleurs pas incompatible avec le "réel", l'un pouvant parfaitement précéder l'autre. Mais il est évident qu'au Musée "réel" ou à l'expo "réelle" on a en réalité absolument pas le temps de profiter ou de s'imprégner de ce qui est présenté.
On est vraiment dans le bridage complet d'une technologie pour des petits calculs qui à mon avis s'avèrent erronés (c'est pas les musées en ligne qui vont empêcher les touristes de venir du monde entier...)
- renoir15
- Merlus
Quand on s’assoie sur le droit, heureusement qu’il y a cette institution qui recadre ces dangereux ennemis de la liberté.
https://www.20minutes.fr/societe/293787 ... festations
https://www.20minutes.fr/societe/293787 ... festations