[Politique] France
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
L'Europe entière commande bien le même vaccin.
- Machete Cortez
- Merlus
C'est une connerie colportée par Bachelot çà (décidément la vérité et ce gouvernement c'est pas simple...). Les cinémas sont loin d'être fermés partout en Europe.rodi a écrit :Vous ne pourrez pas aller au cinéma en Europe; ils sont pratiquement tous fermés et pour les salles de spectacle c'est pratiquement la même chose. L'Europe entière abandonnerait la culture?
La différence c'est le manque de cohérence totale qui casse les couilles de tout le monde ici, ouais si t'ouvres les églises, t'ouvres aussi les cinémas, ils ont bien raison de s'énerver là dessus. Ensuite foutre la culture dans le caniveau en France c'est une erreur monstrueuse. La culture c'est sept fois plus que l'industrie automobile dans le PIB français, si la culture tousse en 2021, on va le sentir passer très fort (1,3 millions d'emplois, 90 milliards de CA par an, infiniment supérieur aux aides versées par l'Etat donc, avec une croissance énorme tous les ans + de 6%).
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Au début de l'épidémie, je me souviens avoir exprimé ici même une certaine incompréhension concernant les cinémas, puisque par définition c'est un lieu où l'on ne discute pas, pas de véritables interactions, possibilités aisées de créer des distances etc seule la question de la ventilation peut effectivement se poser.
Après le souci, c'est qui dit ciné, dit aussi sortie, souvent resto, faire la queue etc honnêtement, moi même je suis un habitué du ciné, c'est loin d'être la priorité vu le contexte. On peut très bien se faire les films chez soi même si c'est un peu différent.
Après le souci, c'est qui dit ciné, dit aussi sortie, souvent resto, faire la queue etc honnêtement, moi même je suis un habitué du ciné, c'est loin d'être la priorité vu le contexte. On peut très bien se faire les films chez soi même si c'est un peu différent.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Pas flagrant non plus pour les salles de ciné :Machete Cortez a écrit :C'est une connerie colportée par Bachelot çà (décidément la vérité et ce gouvernement c'est pas simple...). Les cinémas sont loin d'être fermés partout en Europe.rodi a écrit :Vous ne pourrez pas aller au cinéma en Europe; ils sont pratiquement tous fermés et pour les salles de spectacle c'est pratiquement la même chose. L'Europe entière abandonnerait la culture?
https://www.boxofficepro.fr/les-cinemas ... en-europe/
- Chawax
- Administrateur
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi faire la queue serait dangereux. Si on porte (bien) le masque, si on n'est pas collé à ses voisins, comment on peut le choper ?Mac Gunther a écrit :Après le souci, c'est qui dit ciné, dit aussi sortie, souvent resto, faire la queue etc honnêtement
-
rodi
- Habitué du Moustoir
La haine semble rendre aveugle et, sous entendre que Bachelot n'a pas de considération pour la culture c'est même plus de la mauvaise foi.Machete Cortez a écrit :
C'est une connerie colportée par Bachelot çà (décidément la vérité et ce gouvernement c'est pas simple...). Les cinémas sont loin d'être fermés partout en Europe...
Allemagne, Belgique,Italie, Autriche, Hongrie, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays Bas,Pologne, Tchéquie, Danemark, Suisse...fermés
Pour l'Angleterre, Suède, Norvège, Finlande, Autriche c'est extrêmement limité voire fermés en grande partie.
Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps, même en prenant les offices les plus chauds
Perso je trouve que l'on pourrait être un peu plus souple avec les cinés avec des règles strictes mais dans ce cas comme pour les églises, d'autres vont êtres "jaloux": un grand classique français, donc même règle pour tout le monde et c'est bien dommage.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est sûr qu'il y a plus de risques au resto sans masque que dans une queue mais cela peut être prolongé. Généralement les gens sont proches entre eux quand même. Les masques c'est pas du 100 % non plus (surtout que tout le monde ne le porte pas correctement) et cela se transmet plus rapidement en avant et en arrière que sur les côtés.Chawax a écrit :J'ai toujours du mal à comprendre en quoi faire la queue serait dangereux. Si on porte (bien) le masque, si on n'est pas collé à ses voisins, comment on peut le choper ?Mac Gunther a écrit :Après le souci, c'est qui dit ciné, dit aussi sortie, souvent resto, faire la queue etc honnêtement
- Machete Cortez
- Merlus
Ouais je sais pas comment mes potes font pour aller voir le Mank de Fincher au cinéma à Dublin du coup... T'es pas si bien renseigné faut croire (ou alors plus aveugle que moi). Nan y'a aucune considération de ce Gvt pour la culture. Comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.rodi a écrit :La haine semble rendre aveugle et, sous entendre que Bachelot n'a pas de considération pour la culture c'est même plus de la mauvaise foi.Machete Cortez a écrit :
C'est une connerie colportée par Bachelot çà (décidément la vérité et ce gouvernement c'est pas simple...). Les cinémas sont loin d'être fermés partout en Europe...
Allemagne, Belgique,Italie, Autriche, Hongrie, Grèce, Irlande, Luxembourg, Pays Bas,Pologne, Tchéquie, Danemark, Suisse...fermés
Pour l'Angleterre, Suède, Norvège, Finlande, Autriche c'est extrêmement limité voire fermés en grande partie.
Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps, même en prenant les offices les plus chauds![]()
Perso je trouve que l'on pourrait être un peu plus souple avec les cinés avec des règles strictes mais dans ce cas comme pour les églises, d'autres vont êtres "jaloux": un grand classique français, donc même règle pour tout le monde et c'est bien dommage.
Quant à la comparaison entre les cinémas et les églises elle est totalement pertinente, les jauges çà existe, la gestion des queues çà existe, on peut même acheter des places sur le net (vive l'an 2000) pour les éviter. Non c'est très possible d'ouvrir les cinés. T'ouvres tous les lieux qui diffusent de la fiction (cinémas et églises) où tu les fermes tous histoire de faire dans la cohérence... Mais à priori pour sauver l'économie, la priorité çà serait d'ouvrir d'abord ceux qui ont un impact économique immense en France (plus qu'ailleurs en Europe, faudrait que Macron prenne conscience de çà, mais je sais pas de quoi il parle pendant ses repas de Noël, pardon, ses repas de travail).
-
impala
- Habitué du Moustoir
rodi a écrit :La haine semble rendre aveugle et, sous entendre que Bachelot n'a pas de considération pour la culture c'est même plus de la mauvaise foi.Machete Cortez a écrit :
Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps, même en prenant les offices les plus chauds![]()
-
le piou
- Merlus
La haine semble rendre aveugle et, sous entendre que Bachelot n'a pas de considération pour la culture c'est même plus de la mauvaise foi.
Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps
Ou jamais
Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps
Ou jamais
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Les champions
Vous avez l'air de vous y connaitre, sachant que je suis (à priori) le seul ici à bosser un peu dans la culture je crois que j'arrive à voir où les aides vont (ou pas) et donc la Bachelot, (la pharmacienne reconvertie opportunément dans la culture) j'pense pouvoir la juger notamment quand elle ment au sujet des salles de ciné en Europe.
Bon par contre, essayez de ne pas confondre salles de spectacle et salles de ciné, c'est pas pareil (ni dans la fonction ni dans le renouvellement d'air). La salle de spectacle c'est pour le spectacle vivant (théâtres, salles de concerts, églises et spectacles de clowns de Impala), on parle pas de la même chose...
Vous avez l'air de vous y connaitre, sachant que je suis (à priori) le seul ici à bosser un peu dans la culture je crois que j'arrive à voir où les aides vont (ou pas) et donc la Bachelot, (la pharmacienne reconvertie opportunément dans la culture) j'pense pouvoir la juger notamment quand elle ment au sujet des salles de ciné en Europe.
Bon par contre, essayez de ne pas confondre salles de spectacle et salles de ciné, c'est pas pareil (ni dans la fonction ni dans le renouvellement d'air). La salle de spectacle c'est pour le spectacle vivant (théâtres, salles de concerts, églises et spectacles de clowns de Impala), on parle pas de la même chose...
-
panchoa
- Légende des Merlus
Les temples, sinagogues et mosquées tu les ranges dans quelle case?
Et les salles de sports? (j'entends les terrains de compétition basket, hand, volley, pas les salles à gonflette pour bobos)
Et les salles de sports? (j'entends les terrains de compétition basket, hand, volley, pas les salles à gonflette pour bobos)
- merlu29
- Légende des Merlus
"Un peu dans la culture" et tu connais donc tout mieux que tout le monde ?Machete Cortez a écrit : Vous avez l'air de vous y connaitre, sachant que je suis (à priori) le seul ici à bosser un peu dans la culture je crois que j'arrive à voir où les aides vont (ou pas) et donc la Bachelot, (la pharmacienne reconvertie opportunément dans la culture) j'pense pouvoir la juger notamment quand elle ment au sujet des salles de ciné en Europe.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pas de temps à perdre à écouter des contes pour enfantsle piou a écrit : Comparer une église avec une salle de spectacle, il faut ne pas y être allé depuis longtemps
Ou jamais
Je préfère un théâtre ou un ciné si je veux voir une bonne fiction
Modifié en dernier par bouboule56 le 19 déc. 2020, 15:53, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-