[J15] PSG - Lorient (2-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Slimane41
Êtes vous un robot ? : NON

Hergault face à Mbappe :mrgreen: courage Jérôme

Même si on reste sur une bonne prestation en 4-3-3, je vois bien CP nous sortir un 3-5-2 de derrière les fagots :merlu:

Nardi
Mouyokolo-Gravillon-Morel
Hergault-Monconduit-Lemoine-Le Fée-Le Goff
Wissa-Moffi
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
impala

Dimanche soir les commentateurs ont dit que Mbappé ne pouvait jouer que 25 mn maxi sinon le risque de blessure était important. Du coup il était remplaçant.
Oui sans doute un 3-5-2 côté lorientais. Ce serait préférable.
FloLardy

Slimane41 a écrit :Hergault face à Mbappe :mrgreen: courage Jérôme

Même si on reste sur une bonne prestation en 4-3-3, je vois bien CP nous sortir un 3-5-2 de derrière les fagots :merlu:

Nardi
Mouyokolo-Gravillon-Morel
Hergault-Monconduit-Lemoine-Le Fée-Le Goff
Wissa-Moffi
Je suis d’accord avec toi mais j’imagine (je ne le souhaite pas) plutôt en 5-4-1. Par contre Mouyokolo titulaire j’y crois pas, CP va remettre Fontaine si on joue a 5 (je ne le souhaite pas non plus) ! Et puis Grbic en mode fantomatique devant avec de bon parpaings...
impala

3-5-2 ou 5-4-1 c est selon qu on attaque ou qu on défend. Ce n est pas figé. Apres les parpaing, quand on est archi dominé comme à lille, ça peut se comprendre parfois.
Bozok encore à l écart. Pas un choix de Pelissier mais de Fery. On est habitué, chaque saison il y en a un. Pas très correct je trouve.
Modifié en dernier par impala le 15 déc. 2020, 22:59, modifié 1 fois.
footeux56

Le groupe : Nardi, Dreyer – Le Goff, Morel, Fontaine, Gravillon, Hergault, Mouyokolo – Lemoine, Abergel, Chalobah, Le Fée, Diarra, Marveaux, Laurienté, Monconduit – Wissa, Hamel, Grbic, Moffi
renoir15

L’absence de Boisgard est vraiment un coup dur.
renoir15

Et si ce soir, Nardi nous faisait le match référence qui lui permettrait de briser ce plafond de verre d’un gardien moyen de L1 pour accéder au statut de joueur décisif.
Hier soir, j’ai vu le goal de West Brownwich sortir une partie phénoménale contre City qui permet à son équipe de ramener un point inespéré.
impala

Nardi est un gardien très régulier. Il ne plonge pas pour la photo comme d autres et c est un des meilleurs qu on ait eu. Tres peu d erreurs.
Bakyfan

Pélissier à annoncé faire tourner ce soir, pour mettre le paquet face à Rennes.

Si Grbic n'est pas titularisé malgré cela.
Ça confirmera mon idée que l'autrichien est sur le départ dès Janvier.
Antho

Mieux vaut faire jouer Moffi qui lui devrait rester cet hiver et en plus son profil est mieux adapté à une équipe qui ne pourra se contenter que de quelques contres.
Grbic ne servirait à rien dans ce genre de matches.

En 4-3-3 j'espère même si le 5-4-1 est également évoqué dans la presse.
bir1

Quelqu'un voit il les merlus prendre des points ce soir...sur un malentendu?
Côte de 8 et 13 pour N et 2...C'est le moment de miser pour la dinde de Noël... :wink:
bukster
Modérateur

Navas est laissé au repos contre nous.
Lanester-Madeleine de Proust

bir1 a écrit :Quelqu'un voit il les merlus prendre des points ce soir...sur un malentendu?
Côte de 8 et 13 pour N et 2...C'est le moment de miser pour la dinde de Noël... :wink:
"Sur un malentendu " ? Sacré euphémisme, ça serait plutôt du domaine de la S.F :mrgreen:
footeux56

Antho a écrit :Mieux vaut faire jouer Moffi qui lui devrait rester cet hiver et en plus son profil est mieux adapté à une équipe qui ne pourra se contenter que de quelques contres.

+1 : on va subir ce soir et Moffi peut être intéressant sur les contres. De même, Wissa et Laurienté sur les côtés pourraient gêner les Parisiens.
Vu les absences, on pourrait voir ce onze de départ :
Nardi - Hergault, Gravillon, Morel, Le Goff - Abergel, Chalobah, Le Fée - Laurienté, Moffi, Wissa.
bukster
Modérateur

Tuchel joue sa tête ce soir :wink: :mrgreen:
Lanester-Madeleine de Proust

Sans l'hombre d'un doute ! :mrgreen:
la tierce

footeux56 a écrit :
Antho a écrit :Mieux vaut faire jouer Moffi qui lui devrait rester cet hiver et en plus son profil est mieux adapté à une équipe qui ne pourra se contenter que de quelques contres.

+1 : on va subir ce soir et Moffi peut être intéressant sur les contres. De même, Wissa et Laurienté sur les côtés pourraient gêner les Parisiens.
Vu les absences, on pourrait voir ce onze de départ :
Nardi - Hergault, Gravillon, Morel, Le Goff - Abergel, Chalobah, Le Fée - Laurienté, Moffi, Wissa.
Oui, cette compo me conviendrait à peu près. Mais encore une fois on remarque le déséquilibre offensif et défensif au niveau des possibilités de rotations. A part Hergault, et Le Fée, pas de rotation. En espérant que l'IRM de Laporte soit rassurante :-) . Mince, j'avais oublié Fontaine, mdr :merlu: J'aimerai que Chalobah souffle ce soir, mais à part Lemoine, personne en doublure. Wadja contre le PSG, ce serait le 1er avril avant l'heure :lol2:
razorback
Modérateur

Pour moi ce soir c'est 5 4 1
Gauvin

Les compositions possibles selon Ouest France :

PARIS SG (5-3-2) :
Navas (cap.) - Dagba, Kehrer, Danilo P., Kurzawa, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Di Maria, Mbappé (ou Kean).
Remplaçants : Rico, Letellier (g.), Pembélé, Florenzi, Verratti, Draxler, Paredes, Fadiga, Ruiz-Atil, Kean (ou Mbappé).
Entraîneur : Thomas Tuchel.

Incertain : Kimpembe (soins).

Absents : Diallo (ischios), Bernat (genou), Marquinhos (hanche), Sarabia (ischios), Neymar (cheville), Icardi (adducteurs).

FC LORIENT ( 5-4-1) : Nardi – Hergault, Gravillon, Fontaine, Morel (cap.), Le Goff – Laurienté, Monconduit, Le Fée, Wissa – Moffi.
Remplaçants : Dreyer (g.), Mouyokolo, Lemoine, Abergel, Chalobah, Diarra, Marveaux, Hamel, Grbic.
Entraîneur : Christophe Pelissier.

Absents : Mendes (genou), Delaplace (ischios), Laporte (béquille), Saunier (reprise), Boisgard (béquille), Bozok (choix).
razorback
Modérateur

Dommage de cramer Laurienté
la tierce

Gauvin a écrit :Les compositions possibles selon Ouest France :

PARIS SG (5-3-2) :
Navas (cap.) - Dagba, Kehrer, Danilo P., Kurzawa, Bakker - Herrera, Gueye, Rafinha - Di Maria, Mbappé (ou Kean).
Remplaçants : Rico, Letellier (g.), Pembélé, Florenzi, Verratti, Draxler, Paredes, Fadiga, Ruiz-Atil, Kean (ou Mbappé).
Entraîneur : Thomas Tuchel.

Incertain : Kimpembe (soins).

Absents : Diallo (ischios), Bernat (genou), Marquinhos (hanche), Sarabia (ischios), Neymar (cheville), Icardi (adducteurs).

FC LORIENT ( 5-4-1) : Nardi – Hergault, Gravillon, Fontaine, Morel (cap.), Le Goff – Laurienté, Monconduit, Le Fée, Wissa – Moffi.
Remplaçants : Dreyer (g.), Mouyokolo, Lemoine, Abergel, Chalobah, Diarra, Marveaux, Hamel, Grbic.
Entraîneur : Christophe Pelissier.

Absents : Mendes (genou), Delaplace (ischios), Laporte (béquille), Saunier (reprise), Boisgard (béquille), Bozok (choix).
J'avais oublié Monconduit au milieu. Mais Fontaine, même dans une défense à 5. Pff. Même contre Chambly, je retiendrai mon souffle. :? Lauriente ,sauf Wissa ( remplaçant neanmoins et buteur dimanche) et Moffi ne sont pas des titulaires réguliers ces derniers temps, même pour Lauriente.
la tierce

Petite remarque, quid de Wadja qui n'apparaît plus dans le groupe sur le site du Fcl ou sur l'équipe? Ni dans les blessés ou choix.
. :???:
bir1

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
bir1 a écrit :Quelqu'un voit il les merlus prendre des points ce soir...sur un malentendu?
"Sur un malentendu " ? Sacré euphémisme, ça serait plutôt du domaine de la S.F :mrgreen:
J'ai juste repris le titre de A. Hochet dans le OF d'aujourd'hui...Qui m'a fait sourire puis penser que why not!
Maintenant je n'ai jamais vu nos merlus perdre avant un match, jamais parier perdant...etc!
razorback
Modérateur

Dans une défense à 5 j'aurais préféré voir Wadja que Fontaine. On va voir le péno pour Paris
la tierce

razorback a écrit :Dans une défense à 5 j'aurais préféré voir Wadja que Fontaine. On va voir le péno pour Paris
Fontaine a à peine le niveau Ligue 2, Wadja a un niveau moyen ligue 2. Alors face à Mbappé et consorts :???: Je préfererai la compo de Maxifoot en 4-3-3, même si elle semble ambitieuse et risquée.
Louspica

J’espère vraiment qu’on va pas partir en 5-4-1.
Paris va faire tourner et aura une défense expérimentale. C’est pas en jouant à 9 dans nos buts qu’on les ferra douter.
Le 4-3-3 fonctionne bien depuis quelques matchs, qu’on garde le peu d’automatisme que les joueurs ont commencé à créer.
Et puis, faire sortir qui que ce soit du 11 pour ajouter fontaine...
Gauvin

Les compos selon Maxifoot :

Paris SG : Rico – Florenzi, Kehrer, Pembele, Kurzawa – Herrera, Paredes, Rafinha – Di Maria, Kean, Mbappé (c).

Lorient : Nardi – Le Goff, Morel, Gravillon, Hergault – Monconduit, Lemoine (c), Le Fée – Wissa, Moffi, Laurienté.
Darche
Administrateur

La compo est bien en 541 comme en coupe de france, mais oui dommage de pas faire souffler Laurienté.
totolehéros

Gauvin a écrit :Les compos selon Maxifoot :

Paris SG : Rico – Florenzi, Kehrer, Pembele, Kurzawa – Herrera, Paredes, Rafinha – Di Maria, Kean, Mbappé (c).

Lorient : Nardi – Le Goff, Morel, Gravillon, Hergault – Monconduit, Lemoine (c), Le Fée – Wissa, Moffi, Laurienté.
L'Equipe annonce exactement les mêmes compositions, pas de titularisation de Fontaine selon eux
Chessman

un match ou il faut se faire plaisir et faire vivre ce ballon, ne pas ce focaliser sur le resultat de cette rencontre.....
Répondre
  • Informations