Une victoire qui fait du bien mentalement et niveau comptable.
Des regrets (Nantes, Montpellier, Dijon...) car aujourd’hui ça a joué au foot même si on est loin d’avoir fait un match maîtrisé !
Concernant CP je comprend toujours pas les changements tardifs, pas 1 min pour Grbic... Hamel et Wissa on retrouver le chemin du but c’est top... pas Grbic !
Pas convaincu au début de match par la compo mais cette fois j’avoue que ça se tenait vu le match d’Abergel et Chalobah (offensif). Masterclass de Laurienté.
[J14] Lorient - Nîmes (3-0, match terminé)
-
FloLardy
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Avec cette équipe Neymar va s’appeler Jean mercredi soir
-
le piou
- Merlus
Importante victoire, avec un +3 pour la différence de buts, il fallait çà avant d'allerà Paris.
Vive la liberté d'expression
-
impala
- Habitué du Moustoir
Quand on mène 2-0 à la 30ème forcément c est plus facile. Contre Nantes on a eu aussi les occasions pour le faire. Les matchs ne tiennent souvent pas à grand chose. Le problème c est lorsqu'on est mené. En attaques placées face à une défense regroupée on a beaucoup plus de difficultés.
-
rohff56
- P’tit Breizh
Je ne sais pas pour vous les amis mais moi la VAR me gonfle, pratiquement à chaque match il faut 5 minutes pour valider ou non un but, je préférais quand un arbitre fesai des erreurs cela rendait les matchs plus vivants et agréables à regarder
- footeux56
- Légende des Merlus
Victoire hyper-importante en terme de points et aussi (enfin je l'espère) en terme de confiance.
Pourtant, je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité d'entre vous :
- Les déchets techniques ont été incroyables lors de ce match (une stat est passée en fin de 1ère mi-temps : 72% de passes réussies pour Lorient, 66% pour Nîmes, c'est dire le niveau technique de ce match).
- Nîmes jouait sans Deaux, Cubas, Martinez et Briançon !
- Sans la parade décisive de Nardi (qui a dit qu'il ne ramenait pas de points ?), sans la mansuétude de la VAR sur le but de Nolan Roux et sans l'indulgence de Karim Abeid lors de la faute de Gravillon (il nous réussit assez bien, cet arbitre
), quid du résultat de ce match.
- 44% de possession pour Lorient, 56% pour Nîmes : clairement, on est loin d'avoir imposé notre jeu.
- L'animation offensive a surtout été orchestrée par Boisgard. Dès qu'il a commencé à piocher, on a été beaucoup moins créatifs.
Cependant, on a au moins essayé cet après-midi, avec des joueurs qui ont voulu, la plupart du temps, jouer au ballon, avec des redoublements de passes et surtout beaucoup moins de longs ballons aériens.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : Nîmes a été très faible pendant près d'une heure et aurait été sans aucun doute plus redoutable au complet.
Individuellement, Boisgard, même s'il a eu du mal au bout d'une heure, Abergel, Chalobah, Hamel et Laurienté ont évolué un cran au-dessus mais tous honteux le mérite d'élever leur niveau pour ce match hyper-important.
Pourtant, je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité d'entre vous :
- Les déchets techniques ont été incroyables lors de ce match (une stat est passée en fin de 1ère mi-temps : 72% de passes réussies pour Lorient, 66% pour Nîmes, c'est dire le niveau technique de ce match).
- Nîmes jouait sans Deaux, Cubas, Martinez et Briançon !
- Sans la parade décisive de Nardi (qui a dit qu'il ne ramenait pas de points ?), sans la mansuétude de la VAR sur le but de Nolan Roux et sans l'indulgence de Karim Abeid lors de la faute de Gravillon (il nous réussit assez bien, cet arbitre
- 44% de possession pour Lorient, 56% pour Nîmes : clairement, on est loin d'avoir imposé notre jeu.
- L'animation offensive a surtout été orchestrée par Boisgard. Dès qu'il a commencé à piocher, on a été beaucoup moins créatifs.
Cependant, on a au moins essayé cet après-midi, avec des joueurs qui ont voulu, la plupart du temps, jouer au ballon, avec des redoublements de passes et surtout beaucoup moins de longs ballons aériens.
Mais qu'on ne s'y trompe pas : Nîmes a été très faible pendant près d'une heure et aurait été sans aucun doute plus redoutable au complet.
Individuellement, Boisgard, même s'il a eu du mal au bout d'une heure, Abergel, Chalobah, Hamel et Laurienté ont évolué un cran au-dessus mais tous honteux le mérite d'élever leur niveau pour ce match hyper-important.
-
May
- Habitué du Moustoir
Je partage tes réserves, mais n'oublions pas aussi qu'on a un but refusé par la VAR, que Wissa met une frappe sur la barre, et que Reynet a quand même été beaucoup plus sollicité que Nardi (notamment sur le centre de Delaplace qu'il enlève de justesse à Wissa).footeux56 a écrit :Sans la parade décisive de Nardi (qui a dit qu'il ne ramenait pas de points ?), sans la mansuétude de la VAR sur le but de Nolan Roux et sans l'indulgence de Karim Abeid lors de la faute de Gravillon (il nous réussit assez bien, cet arbitre), quid du résultat de ce match.
Le match aurait pu basculer si Nîmes était revenu à 2-1, mais on aurait aussi pu le plier bien avant.
-
Louspica
- P’tit Breizh
Assez satisfait du résultat et des intentions de jeu. Ce n’est pas parfait, mais c’est positif.
Très heureux également de voir que Le Goff reprend sa place à gauche. Avec Boisgard, ils se sont bien trouvés.
Très heureux également de voir que Le Goff reprend sa place à gauche. Avec Boisgard, ils se sont bien trouvés.
- footeux56
- Légende des Merlus
Où est-ce que je parle de honte ?impala a écrit :Pas de quoi être honteux pourtant
-
lucky56
- P’tit Breizh
si, honteux sur la dernière ligne. Mais tu as voulu écrire "ont eu"
- bukster
- Modérateur
D'accord avec Footeux, y a du mieux mais y a encore du boulot, avec plus d'intensité de l'adversaire, on aurait été vite mis à mal... 
- bukster
- Modérateur
Mais on a vu, aujourd'hui, de beaux mouvements à une touche de balle, qui me rappelaient le bon vieux temps ! 
- footeux56
- Légende des Merlus
Arf ! P.. de correcteur !lucky56 a écrit :si, honteux sur la dernière ligne. Mais tu as voulu écrire "ont eu"
-
Antho
- Légende des Merlus
Je ne suis pas en mesure de juger le contenu mais ce 3-0 est un vrai soulagement pour tout le monde, ouf comme on dit, il nous relance totalement dans la course au maintien quand une défaite nous aurait été quasiment fatale.
Bravo aux joueurs et au staff donc, en espérant que ce succès fasse prendre conscience à cette équipe qu'elle peut avoir le niveau L1 si elle s'en donne les moyens.
Paris on s'en fout ce sera un match amical (je serais même pour faire jouer ceux qui manquent de temps de jeu, il n'y aura pas les coupes pour ça cette saison), mais à voir contre Rennes et Nice si la victoire du jour est le point de départ d'un nouveau championnat plus plaisant pour nous !
Bravo aux joueurs et au staff donc, en espérant que ce succès fasse prendre conscience à cette équipe qu'elle peut avoir le niveau L1 si elle s'en donne les moyens.
Paris on s'en fout ce sera un match amical (je serais même pour faire jouer ceux qui manquent de temps de jeu, il n'y aura pas les coupes pour ça cette saison), mais à voir contre Rennes et Nice si la victoire du jour est le point de départ d'un nouveau championnat plus plaisant pour nous !
-
- Informations
-