[J14] Lorient - Nîmes (3-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

FloLardy a écrit :Footeux, Delaplace est bien dans le groupe !

Défense :
Delaplace - Gravillon - Morel - Le Goff

Ou

Delaplace - Gravillon - Chalobah - Le Goff

Mais je pense que CP misera sur la 1ère.
Oups ! Oui, je pense que CP associera Morel à Gravillon.
la tierce
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Pas de Laporte :oops: Morel sera là, un moindre mal. Sinon, Dans ce marasme ambiant, nous aurions eu le droit pour ce match de la dernière chance à l'autre international malgache. Mais non, Fontaine, je ne boirai pas se ton eau :mrgreen: :mrgreen:
May
Habitué du Moustoir

Partir à Nîmes sans une charnière qui a l'habitude de jouer ensemble... il va falloir que les gars soient solidaires et qu'ils fassent le job pour bien couvrir le duo Morel-Gravillon. Voilà qui ne pas aider à trouver de la stabilité.

Curieux de voir quelle équipe CP va proposer, notamment pour ce qui est de l'animation offensive.
impala
Habitué du Moustoir

Le match est à Lorient.
la tierce
P’tit Breizh

May a écrit :Partir à Nîmes sans une charnière qui a l'habitude de jouer ensemble... il va falloir que les gars soient solidaires et qu'ils fassent le job pour bien couvrir le duo Morel-Gravillon. Voilà qui ne pas aider à trouver de la stabilité.

Curieux de voir quelle équipe CP va proposer, notamment pour ce qui est de l'animation offensive.
Ce n'est pas à Nîmes mais à Lorient. Ça ne change rien car à huis clos. Quant à l'animation offensive, mettre Le Fee en 10 derrière 2 attaquants., Grbic et Hamel. L'Autrichien, il faut qu'il soit en confiance et joue il jouait dans ce système a Clermont Il le sait bien lecoach quand même. Remettons le en selle, même si tout n'est pas parfait chez lui evidemment.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

La priorité, c'est de donner des ballons jouables à nos attaquants en alimentant au max.
C'est là que je ne suis pas raccord avec Pélissier.
Il nous fait des Ripoll....des compositions d'équipes pour ne pas perdre.
Gast, un peu d'ambition dans le jeu !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

la tierce a écrit :
May a écrit :Partir à Nîmes sans une charnière qui a l'habitude de jouer ensemble... il va falloir que les gars soient solidaires et qu'ils fassent le job pour bien couvrir le duo Morel-Gravillon. Voilà qui ne pas aider à trouver de la stabilité.

Ce n'est pas à Nîmes mais à Lorient. Ça ne change rien car à huis clos. Quant à l'animation offensive, mettre Le Fee en 10 derrière 2 attaquants., Grbic et Hamel. L'Autrichien, il faut qu'il soit en confiance et joue il jouait dans ce système a Clermont Il le sait bien lecoach quand même. Remettons le en selle, même si tout n'est pas parfait chez lui evidemment.
Boisgard en 10 serait bien mieux que le fée qui est trop frêle et qui se fait bouger à chaque contact. Le fée n'a clairement pas le niveau L1. Boisgard est l un, voir le meilleur joueur depuis le début de saison. C est à lui qu il faut donner les clefs du camion pour mener le jeu.
merlu29
Légende des Merlus

Il manque que Laporte là, faut vraiment pas se louper.

On va serrer les fesses comme rarement, si on perd ça peut se terminer en saison Toulousaine, et avec les conséquences économiques :|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
la tierce
P’tit Breizh

Matt56bzh a écrit :
la tierce a écrit :

Boisgard en 10 serait bien mieux que le fée qui est trop frêle et qui se fait bouger à chaque contact. Le fée n'a clairement pas le niveau L1. Boisgard est l un, voir le meilleur joueur depuis le début de saison. C est à lui qu il faut donner les clefs du camion pour mener le jeu.
Boisgard à moins de talent que Le Fee à mon sens. Si l'ancien toulousain à perdu sa place, ce n'est pas anodin. Lauriente est au dessus. Boisgard à été intéressant au début de saison, avant de décliner à l'image de lequipe. On risque quoi devant autant de nullité d'essayer.m Le Fee.Sinon,rien à voir, quand il y a un corner pour Lorient, c'est comme mainntenant, je vais chercher une bière dans le frigo :boire2: 7
GoLorient
Légende des Merlus

Va t-on aligner enfin 2 attaquants :roll:
impala
Habitué du Moustoir

Avec certains on dirait que Le Fee n'a jamais été essayé. L amour du ptit gars de la région rend aveugle à ce point ?
FloLardy
P’tit Breizh

Je réitère ma compo sans Laporte :

Nardi
Delaplace - Gravillon - Morel - Le Goff
Laurienté - Abergel - Le Fée - Boisgard
Grbic - Hamel

4-4-2 a plat ou losange
Schev
Légende des Merlus

Le Fée n’est pas au niveau sur ce que j’ai vu. Certes, il est lorientais mais il faut être objectif. Il est jeune et continue son apprentissage.

Comment sortir de notre système Chalobah??? C’est notre meilleur joueur avec Gravillon 8O

Je mets Wissa et Laurienté sur les côtés. Boisgard en soutien de Grbic. Il faut qu’il ait des ballons l’autrichien! Pas des parpaings!

La victoire ou la Ligue 2. Ça va au delà du sort de Pélissier.
tlb 56
Merlus

Delaplace blessé. Hergault ou Abergel pour le suppléer à droite ?
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

C'est quand même impressionnant que chaque année, on ait autant de blessés. Pourtant, on a tous les outils nécessaires pour soigner et diagnostiquer les joueurs. Mendes blessé en 2018 signe chez nous malheureusement se blesse ( resultance de la première blessure apparemment), Chalobah blessé pareil avant d'arriver chez nous, Hergault avec une attelle au bras, Marveaux en délicatesse avant sa signature. Il faut revoir le service de santé du FCL. On a trop d'absents lors des périodes clés du championnat. Les médecins viennent beaucoup de Kerpape pourtant ou sont reconnus comme fiables. Pour un club qui a des installations de bonne facture, on ne peut pas mettre ça uniquement sur le coup du sort. Manque de peps des joueurs, dynamisme.

Les absences sont le quotidien d'un club d'accord avec vous mais si un statisticien pouvait nous donner des précisions, on doit être un club qui a trop d'absents et de longue durée et c'est recurent chaque année pas uniquement dû au Covid-19 et l'accumulation des matchs cette saison. De nombreuses équipes ont plus de matchs que nous comme en milieu de tableau et sont moins dépendantes des blessés, Rennes par exemple.

Après, c'est une question de niveau des remplaçants qui ne le sont pas. Fontaine, Hergault, Delaplace ne nous permettent pas d'être rassuré quand ils entrent sur le terrain. Les années précédentes avec Landreau, on a manqué de plusieurs joueurs clés. Résultat, au-delà du coach et de ses principes de jeu, on n'a pas eu le groupe qu'on souhaiterait pour performer.

Je n'accable personne, au contraire car je ne suis pas médecin mais je constate que l'on a trop d'absents à chaque saison pour faire des performances.
Répondre
  • Informations