Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bukster
Modérateur

ta version de l'appli est à jour ?
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

romainy a écrit :Pareil sur Android, aucun souci de batterie ni de desactivation.
Je suis sur Android (version 6) également. Mais bon, sur Android il y a tellement de versions et de fabricants qui rajoutent leur surcouche que c'est pas surprenant que sur certains devices ça ne fonctionne pas. Je suis dans le métier, je sais ce que c'est d'arriver à faire une appli qui marche correctement sur Android :mrgreen: En tout cas je sais que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes, suffit de parcourir les commentaires sur le Play Store.
GoLorient
Légende des Merlus

Oui elle est à jour, c'est bizarre. Je la fais sur l'ordi et je me l'envoie sur le tel.
J'en fais pas souvent, ça va ;)
D'ici le 15 : ça devrait aller.
lolo_56
Modérateur

Je l'aime bien celle-là:

Image
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Schev
Légende des Merlus

Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Ja, in der Tat interessant ..
lolo_56
Modérateur

On a apparemment rajouté à la contestation du jour, la lutte contre la loi sur les séparatisme.

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Bah, samedi on pourra ajouter la contestation contre l'heure d'hiver et le virus aviaire... :fool:
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :Très intéressant: https://amp.lefigaro.fr/vox/societe/le- ... e-20201211
Ah ça en dehors de quelques rues très denses ou de cas où on se retrouve dans une foule, je suis convaincu que le port du masque en extérieur ne sert à rien. Mais il paraît que c'était fait pour faciliter la vie des commerçants (si tu portes le masque en extérieur, tu l'as quand tu rentres dans un commerce). Vraiment pas convaincu, mais bon ...

Sinon un truc qui me choque un peu dans beaucoup de commerces (surtout les grandes surfaces, dans les petits commerces ça me semble plutôt bien respecté), c'est le peu de personnes qui se lavent les mains en entrant dans les commerces malgré le gel mis à disposition. Pourtant ça fait autant partie des gestes barrières que le port du masque en milieu confiné.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est certain que si le masque n'est pas obligatoire dans la rue, le respect du port des masques dans les commerces et lieux publics serait beaucoup moins respecté. Les gens commenceraient (au mieux) à mettre leurs masques dans les magasins ou à l'intérieur des transports...
Et puis la situation concernant les rues est différente d'une ville à l'autre.
panaco
Merlus

A Lorient le port du masque est obligatoire dans la rue et ce n'est pas vraiment respecté. Par contre dans les bus et magasins les gens le portent sans problèmes :wink:
lolo_56
Modérateur

Redted a écrit :Hier je suis allé faire du shopping avec mes enfants (zones commerciales Lanester et Lorient)
Les protocoles varient d'un magasin à l'autre, surtout pour les vêtements... Certains ont ouvert des cabines d'essayage d'autres non... Des clients qui remettent en rayon... Pas d'instructions claires. La foule et pas de comptage à l'entrée...
Tout le monde semble débordé et un peu à bout. Beaucoup d'attentes et donc de l'énervement pour certains au mépris des gestes barrières.
Csq j'ai refusé de rentrer dans certaines enseignes mais mes enfants ont compris pourquoi et étaient même sans voix en observant le comportement de certains... adultes.
Mais non.. Tous les commerçants ne comprennent pas pourquoi on les empêches de travailler. Tous les protocoles sanitaires sont en place... Du gel...

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Je ne sais plus si cela à été abordé déjà, mais un des médecins apparaissant dans la vidéo Hold-up à été interné en psychiatrie. Ca commence à faire beaucoup, entre ceux qui contestent leurs apparitions ou autre:

Le professeur Jean-bernard Fourtillan interné en psychiatrie
Il parait d'ailleurs qu'il y a des rassemblements devant cet hôpital, et que l'établissement ce dit harcelé par des personnes.

- Gourcuff, la légende -
Contrôle lorientais
P’tit Breizh

Chawax a écrit :
Schev a écrit :Très intéressant: https://amp.lefigaro.fr/vox/societe/le- ... e-20201211
Ah ça en dehors de quelques rues très denses ou de cas où on se retrouve dans une foule, je suis convaincu que le port du masque en extérieur ne sert à rien. Mais il paraît que c'était fait pour faciliter la vie des commerçants (si tu portes le masque en extérieur, tu l'as quand tu rentres dans un commerce). Vraiment pas convaincu, mais bon ...

Sinon un truc qui me choque un peu dans beaucoup de commerces (surtout les grandes surfaces, dans les petits commerces ça me semble plutôt bien respecté), c'est le peu de personnes qui se lavent les mains en entrant dans les commerces malgré le gel mis à disposition. Pourtant ça fait autant partie des gestes barrières que le port du masque en milieu confiné.
Pour le port du masque en extérieur, j'y vois un gros avantage. Quand il fait vraiment froid, ça fait une bulle de chaleur ! :grin:
renoir15
Merlus

Macron testé positif à la Covid.
Castex et Ferrand, cas contacts sont à l’isolement.
Répondre
  • Informations