Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

je suis en phase avec wam, mais je comprends cette envie de faire la fête et heureusement que Jésus est né avant le 31 déc (gros gag historique entre"" :lol: ) sinon les fêtards auraient été souhaité une bonne santé covidienne à toute leurs familles.
Bien sûr qu'il y aura des gens raisonnables et responsables comme goldenmerlu qui feront encore plus attention après le 31 et iront se faire tester quelques jours plus tard mais il y en aura aussi un gros paquet qui iront semer leur virus au gré des lycées, fac, boulot ou familles. On fera le bilan mi-janvier en espérant que ça ne reparte pas en vrille mais comme les Français ne sont pas des enfants mais des gens responsables, ce ne devrait pas poser de problème. :mrgreen:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En fait un moment il faut commencer à être cohérent. Le virus circule actuellement autant qu'il circulait fin septembre. A cette période-là, il n'y avait pas de restrictions, quasi tout était open-bar ou presque, et j'étais le premier à désespérer de l'absence de mesure de contrôle de l'épidémie en envoyant des posts alarmistes ici.

Maintenant, on nous dit, qu'avec le virus qui circule pareil, on n'a pas le droit de fêter le nouvel an ... ? C'est un extrême inverse tout aussi débile.

J'avais trouvé ça très malin de maintenir le couvre feu avec deux exceptions car ça permet de limiter le risque tout limitant le rejet des mesures par la population. En interdisant le nouvel an, le gouvernement se déconnecte (encore) un peu plus des gens, qui ont besoin de respirer un coup avant de repartir pour une vie morne pendant encore de longues semaines.

Il y avait évidemment des voies intermédiaires : par exemple, limiter le nouvel an à 8 adultes. En précisant qu'il n'y aura, contrairement à d'habitude, aucune tolérance sur les nuisances sonores : cela donne un motif aux policiers pour contrôler les soirées qui foutent du bordel et par la même verbaliser ceux qui n'ont pas respecté la règle des 8 personnes.
Boycott Qatar 2022
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit :Je viens d'installer TousAntiCovid. Je me sens comme violé dans mon intimité pour le coup. :mrgreen:
Et t'arrives à la faire fonctionner ? :mrgreen:
J'ai abandonné personnellement : elle n'arrête pas de se désactiver et elle bouffe de la batterie (même quand elle est désactivée). Dommage car ça pourrait être utile comme application.
Du coup je m'en sers uniquement pour générer les attestations et consulter les chiffres de l'épidémie.
bukster
Modérateur

Ha bon ? moi, sous IOS elle fonctionne bien, et je n'ai pas l'impression que ma batterie se vide plus vite... :roll:
romainy
Habitué du Moustoir

Pareil sur Android, aucun souci de batterie ni de desactivation.
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :Et t'arrives à la faire fonctionner ? :mrgreen:
J'ai abandonné personnellement : elle n'arrête pas de se désactiver et elle bouffe de la batterie (même quand elle est désactivée). Dommage car ça pourrait être utile comme application.
Du coup je m'en sers uniquement pour générer les attestations et consulter les chiffres de l'épidémie.
A vrai dire, j'en avais ras le bol de remplir des attestations et plus de feuilles dispos. Alors je l'ai téléchargé puis fais une attestation. Pour le reste, je n'ai pas expérimenté pour l'instant. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

bukster a écrit :Ha bon ? moi, sous IOS elle fonctionne bien, et je n'ai pas l'impression que ma batterie se vide plus vite... :roll:
Ce qui est con c'est que sur IOS elle n'est pas fonctionnelle. notamment dans la gestion des cas contacts

https://www.igen.fr/app-store/2020/11/t ... ons-118805
https://www.igen.fr/app-store/2020/10/i ... ond-118569

en gros c'est un générateur d'attestation quoi :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

wam a écrit :J'aimerais tout simplement en finir avec ce virus et je sais que ça ne sera pas possible avec tant d'inconscients. Ceux dont tu parles, ceux qui se suicident parce qu'ils le vivent très mal... Penses tu que je ne pense pas également à eux quand je vais dans le sens d'une éradication la plus rapide possible du Covid ?? Penses tu que je ne penses pas aux commerçants qui souffrent ? Penses tu également que ça me fasse plaisir d'ajourner à nouveau des repas programmés entre amis ? Et note au passage que tout comme le gouvernement, je fais la distinction entre le 24 et le 31. Je comprends beaucoup mieux que le besoin de se retrouver en petits comités en famille le 24 puisse nous amener à assumer ses inéluctables conséquences.
Mais comme je l'ai dit, donnons nous rendez-vous début janvier pour la suite du feuilleton.
Je pense qu'on veut tous en finir.
Mais bon ça fait 1 mois 1/2 qu'on est confiné , ça fait long quand tu respectes vraiment.

Le fait de passer les fêtes avec ses proches (même en comité restreint) est quand même important.
Ca va permettre de respirer un peu. Après pas question de faire n'importe quoi.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Et t'arrives à la faire fonctionner ? :mrgreen:
Moi l'attestation sur l'appli, j'arrive à la renseigner mais impossible de la télécharger ...
lolo_56
Modérateur

Tu as mis à jour ton 3910 avant? :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Avec la derniere version de l'appli, t'as rien a telecharger. Ca te genere un Qrcode direct dans l'appli.
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit :en gros c'est un générateur d'attestation quoi :mrgreen:
Je comprends mieux pourquoi elle est si peu gourmande avec ma batterie ! :lol2:
GoLorient
Légende des Merlus

romainy a écrit :Avec la derniere version de l'appli, t'as rien a telecharger. Ca te genere un Qrcode direct dans l'appli.
Oui je sais bien mais ça ne génère rien.
bukster
Modérateur

Elle crée un Qrcode ! pourquoi tu veux générer une attestation ? :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

Je te dis que ça ne créé même pas de QrCode; ce n'est pas grave. Ca ne fait rien, je fais autrement
Répondre
  • Informations