[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C’est ta meilleure de l’année
Et oui un dirigeant de LFI qui manifestait a dit sur une chaine info que les dégradations étaient très faibles; C'est ce qu'on a vu une nouvelle fois.
Mais je suppose que depuis le quartier bobo de Sodermalm , tu l'as entendu : tu as toutes les chaines de télé du monde toi le mec de gauche proche du peuple.
Schev
Légende des Merlus

Ces blacks blocks sont vraiment des crétins.

On a un mouvement populaire qui est en train de croitre, car il y a pas que cette loi securité globale qui est dans le viseur mais aussi toutes les mesures liberticides qui sont prises ainsi que la casse sociale économique et sociale qui s’annonce et ces idiots cassent le message de pression vis à vis du Gouvernement.

Macron et ses potes doivent être heureux ce soir. Les images vont choquer dans les ménages drogués à TF1, BFM et les motifs de la colère vont passer au second plan.
panchoa
Légende des Merlus

Schev a écrit : Macron et ses potes doivent être heureux ce soir.
Autant je n'aime pas Macron et je ne souhaite pas sa ré-élection, autant je trouve que là tu y vas un peu fort...
lolo_56
Modérateur

Ils sont bienvenus pour valider des mesures sécuritaires.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

À Paris, 5 000 manifestants selon la police, 500 casseurs selon la police et seulement 42 arrestations.
J’ai toujours entendu que les petites manifs n’intéressent pas les black block, car ils ne sont pas assez « protégés » par le nombre des manifestants.
Et si les FDO avaient commencé à mettre leurs menaces à exécution, suite aux vérités de Macron hier sur BRUT ?
Schev
Légende des Merlus

Panchoa, je vais expliquer mon raisonnement alors.

Il y a un mouvement de fond qui commence à bouger en France (et pas que).
Le Maire trouve qu’on travaille pas assez dans notre vie et veut remettre la réforme des retraites sur le tapis, Macron annonce des mesures difficiles (coucou aux naïfs qui pensent que des banquiers vont s’asseoir sur les dettes)
On a mis à l’arrêt des pans entiers d’activités et c’est évidemment la jeunesse qui va trinquer.

Bref, tous les ingrédients sont là pour que ça descende massivement dans la rue et qu’on assiste à un remake des gilets jaunes puissance quatre. Le Gouvernement et ses alliés médiatiques seront bien en peine de manipuler le peuple quand celui-ci n’a plus rien à perdre. Il faut donc que ca prenne surtout pas!

Et quoi de mieux que des images de choc pour faire diversion! Pour dissuader les gens de manifester en montrant des scènes de guérillas urbaine!

Les rassemblements d’aujourd’hui visaient aussi à contester les lois liberticides, la précarité présente et future, combien le savent? Ce qu’on va retenir c’est une participation en baisse à Paris (en oubliant d’indiquer que des gens ont fait marche arrière) et évidemment ces images!

Les thématiques sécuritaires (j’inclus le terrorisme ou les faits divers) sont les jokers de la classe médiatico-politique.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Mais je suppose que depuis le quartier bobo de Sodermalm , tu l'as entendu : tu as toutes les chaines de télé du monde toi le mec de gauche proche du peuple.

Ça aurait pu être celle la ta meilleure de l’année mais tu la sors tous les 3 jours depuis 5 ans :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

@Schev: OK, bien compris, et plutôt en accord avec ta pensée... :wink:
lolo_56
Modérateur

Je suis surpris de ne voir aucun LBD utilisé contre les casseurs. J'ai du mal à comprendre que l'on ne sache pas utiliser deux niveaux de maintien de l'ordre. Un pour des manifestants hostiles, et un autre plus musclés pour aller casser du black block. Je n'aurai aucune critique à émettre.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Schev a écrit :Le Maire trouve qu’on travaille pas assez dans notre vie et veut remettre la réforme des retraites sur le tapis, Macron annonce des mesures difficiles (coucou aux naïfs qui pensent que des banquiers vont s’asseoir sur les dettes)
On a mis à l’arrêt des pans entiers d’activités et c’est évidemment la jeunesse qui va trinquer.
Au pire, les mêmes expliqueront que c'est normal de casser parce qu'on veut imposer des mesures pour pallier à ces explosions de la dette. N'aurait-il pas fallut s'inquiéter il y déjà 10/15 ans de l'enfer vers lequel nous emportait la dette. Une société Française, et plus généralement, un modèle de société mondial qui subsiste par injection artificielle de ressources.

Nous on a la dette, l'Argentine elle a d'autres méthodes depuis son refus d'honorer ses dettes en 2002.

L'Argentine va taxer 12000 grandes fortunes pour aider les plus démunis.

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :coucou aux naïfs qui pensent que des banquiers vont s’asseoir sur les dettes
Une bonne partie de la dette n'est pas détenue par des banques privées mais par la BCE. Et effacer cette dette c'est avant tout une décision politique (même si je dois bien avouer que j'évalue mal les impacts que ça pourrait avoir).
renoir15
Merlus

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 1607200711
Cette information va certainement empêcher Macron de dormir.
bouboule56
Légende des Merlus

Schev a écrit : Les rassemblements d’aujourd’hui visaient aussi à contester les lois liberticides, la précarité présente et future, combien le savent?
A peu près tout le monde non ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

renoir15 a écrit :https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-l-argentine-va-taxer-12-000-grandes-fortunes-pour-aider-les-plus-demunis-7074615?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR10MlLyHmw_vLE7NaTbHlANN_kC6CKIKup5s7V25M-JPNlDYjNeJUkb6Pw#Echobox=1607200711
Cette information va certainement empêcher Macron de dormir.
2 posts plus haut. :wink:

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Excuses
Répondre
  • Informations