T'y es allé dans ces grandes surfaces ? Tu trouves qu'il y a vraiment beaucoup moins de monde que d'habitude ? Personnellement j'ai pas vu de grande différence dans la fréquentation. Si ces lieux étaient des "nids à virus" comme tu le dis, ça se serait vu sur l'évolution de l'épidémie.Mac Gunther a écrit :Sauf que c'est essentiellement les grandes surfaces qui sont ouvertes et juste les trucs "essentiels". Donc tu y vas moins souvent, tu t'attardes pas forcément et puis ces histoires de papiers à remplir font que tu y a vas vraiment pour l'utilitaire. Cela limite fortement l'affluence globale des commerces.
Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- renoir15
- Merlus
Il y avait peut-être un second degré.GoLorient a écrit :Très dangereux, faut relativiser ...
Mais, il est évêque tout de même, il se doit d’être tempéré dans ses prises de position.
Pour ce qui est des manifs, les organisateurs ne sont pas plus dangereux que nos élites politiques qui déconnent, qui démontrent leur incompétence crasse.
Quand un président de la république se contente d’un post Facebook pour prendre position sur un acte abominable, ça en dit long .......
-
le piou
- Merlus
Quand il y aura moins d'incohérence dans ces décisions prises, on aura certainement un peu plus de sérénité, second degré j'veux bien, mais je n'en suis pas du tout sûr. 
Vive la liberté d'expression
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Justement la grande majorité des commerces ont été fermés là. Je ne sais pas si dans les supermarchés en France il y a moins de monde (le mien, je dirais qu'il y a moins de monde en semaine). Il y a pas mal de rayons de fermés déjà. Je sais que j'y vais moins souvent et y reste moins longtemps aussi.Chawax a écrit :T'y es allé dans ces grandes surfaces ? Tu trouves qu'il y a vraiment beaucoup moins de monde que d'habitude ? Personnellement j'ai pas vu de grande différence dans la fréquentation. Si ces lieux étaient des "nids à virus" comme tu le dis, ça se serait vu sur l'évolution de l'épidémie.
Quand je parlais de moins de monde, c'était les commerces en global avant tout. Plus tu as des commerces ouverts, plus les gens y vont, prennent leur temps, sortent en ville. C'est mathématique. Je n'ai pas de religion là-dessus mais là on voit qu'avec des mesures qui se limitent globalement aux restos, commerces, soirées, réunions, c'est relativement efficace.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je veux bien mais quand tu vois la foule monstre pour ces manifs et dans le même temps : on t'interdit de sortirrenoir15 a écrit : Il y avait peut-être un second degré.
Mais, il est évêque tout de même, il se doit d’être tempéré dans ses prises de position.
Pour ce qui est des manifs, les organisateurs ne sont pas plus dangereux que nos élites politiques qui déconnent, qui démontrent leur incompétence crasse.
Quand un président de la république se contente d’un post Facebook pour prendre position sur un acte abominable, ça en dit long .......
Après je comprend ces manifs mais dans ce cas arrêtons le confinement .
Je pense juste au pauvre gus qui va se prendre 135 € lundi car il aura oublié de faire son papier en pleine campagne : il y a de quoi rien y comprendre
- Machete Cortez
- Merlus
Ouais mais on a un gouvernement qui serait capable de revendre la Tour Eiffel et l'envoyer à Dubai pendant le confinement histoire de pas être emmerdé, donc les gens sont obligés de sortir.
Pas mal le trombinoscope de la honte fait par des dessinateurs de BD
https://blogs.mediapart.fr/la-revue-des ... e-la-honte
Je sais de quoi je pourrai parler à Jimmy Pahun la prochaine fois que je le croiserai (vu que la voile ne m'intéresse pas).
Pas mal le trombinoscope de la honte fait par des dessinateurs de BD
https://blogs.mediapart.fr/la-revue-des ... e-la-honte
Je sais de quoi je pourrai parler à Jimmy Pahun la prochaine fois que je le croiserai (vu que la voile ne m'intéresse pas).
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est bien gentil de ne pas vouloir flouter la gueule des policiers, y compris d'ailleurs ceux qui font juste leur job correctement, mais on attend la même chose du coup pour tous les mecs qui sont soupçonnés ou reconnus de crimes et délits.
Un coup je te fais la Une sur une photo d'un norvégien qui terrorise la truite dans le Limousin, le lendemain même pas une image ne serait-ce que floutée pour un mis en examen pour un incendie de cathédrale ou pour des égorgeurs etc
Un coup je te fais la Une sur une photo d'un norvégien qui terrorise la truite dans le Limousin, le lendemain même pas une image ne serait-ce que floutée pour un mis en examen pour un incendie de cathédrale ou pour des égorgeurs etc
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Donc comme Mélenchon (faut bien qu'il gagne des voies) : tu cautionnes ce que tu vois ?Machete Cortez a écrit :Ouais mais on a un gouvernement qui serait capable de revendre la Tour Eiffel et l'envoyer à Dubai pendant le confinement histoire de pas être emmerdé, donc les gens sont obligés de sortir.
- Machete Cortez
- Merlus
Les manifs contre leur loi de Sécurité Globale ? Je fais plus que cautionner oui. C'est d'intérêt public que de ratatiner cette loi poutinienne.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Est ce que c'est la période pour manifester sachant que tout le monde savait que ça se passerait mal
Après moi aussi je suis contre celle loi mais je ne suis pas sur que ce soit le moment.
Je t'accorde que c'est minable de la part du gouvernement de la faire passer pendant le confinement mais bon faut réfléchir. Je ne suis pas sur qu'on ait besoin de ces scènes de guerilla en ce moment.
Après moi aussi je suis contre celle loi mais je ne suis pas sur que ce soit le moment.
Je t'accorde que c'est minable de la part du gouvernement de la faire passer pendant le confinement mais bon faut réfléchir. Je ne suis pas sur qu'on ait besoin de ces scènes de guerilla en ce moment.
- Machete Cortez
- Merlus
C'est simple, si tu veux pas que les gens manifestent pendant un confinement (auquel les gens se plient) tu fais rien pour qu'ils manifestent. Qui sème le vent...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
T'as oublié de dire, tant pis pour les commerçants, rien à branler .Machete Cortez a écrit :C'est simple, si tu veux pas que les gens manifestent pendant un confinement (auquel les gens se plient) tu fais rien pour qu'ils manifestent. Qui sème le vent...
-
gunthiern
- P’tit Breizh
Les commerçants on s'en fout. En battue ce matin on a trouvée un suicidé entre lorient et vannes,GoLorient a écrit :T'as oublié de dire, tant pis pour les commerçants, rien à branler .Machete Cortez a écrit :C'est simple, si tu veux pas que les gens manifestent pendant un confinement (auquel les gens se plient) tu fais rien pour qu'ils manifestent. Qui sème le vent...
c'est pas terrible à voir
Les gauchaux s'en foutent de ces problèmes.
- Chawax
- Administrateur
À mon avis ce fameux article va sauter. Grosse pression médiatique, des divergences au sein de la majorité, l'affaire de ce tabassage, ça fait beaucoup.Machete Cortez a écrit :Les manifs contre leur loi de Sécurité Globale ? Je fais plus que cautionner oui. C'est d'intérêt public que de ratatiner cette loi poutinienne.
Ce qui me gêne dans ces manifs, c'est qu'à côté des gens qui viennent manifester pacifiquement, il y a des groupes organisés qui viennent clairement pour foutre la merde, semer le chaos et se confronter aux forces de l'ordre. Dans une période où les commerçant souffrent terriblement et voient pour beaucoup leur survie remise en cause, y a vraiment pas besoin d'énièmes scènes d'émeutes en plein centre-ville comme il y en a eu à Nantes hier soir ou à Rennes aujourd'hui. Et qu'on n'aille pas me dire que ces violences sont provoquées par la police, ça va 2 secondes ce discours ... Au passage j'ai lu qu'à Rennes il avait été demandé aux organisateurs de la manif de la déplacer géographiquement, je trouve très regrettable qu'ils n'aient pas répondu positivement à cette demande. Faudra pas venir pleurer après si la prochaine manif est interdite.
-
- Informations
-