[J12] Lorient - Montpellier (0-1)
-
la tierce
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Tout à fait d'accord avec toi May concernant Wissa notamment. Tant qu'il gardera ses caractéristiques de jeu, je pense qu'en deuxième attaquant travailleur et virevoletant, il pourrait être plus utile qu'à gauche où comme je l'ai dit récemment il est trop prévisible et n'a pas vraiment à l'heure actuelle le jeu d'un ailier d'ailleurs. Comme tu l'as dit, à CP de le convaincre.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Pas d'accord, Pedrinho et Baca n'étaient pas plus mauvais que le Mendes version 2020-2021, qui n'a rien à voir avec celui qu'on connaissait avant. Évidemment qu'il a des difficultés à se remettre de sa blessure, on le constate tous, mais on va pas quand même continuer à le titulariser pour attendre un semblant de mieux à la 34ème journée ?tlb 56 a écrit :totolehéros a écrit :tlb 56 a écrit : Mendes rencontre des difficultés à revenir d'une grave blessure, et ce n'est pas le premier.
Je n'étais pas de ceux qui voyaient en lui un excellent joueur il y a 2 ans après son arrivée, je ne suis pas de ceux qui le descendent plus bas que terre aujourd'hui. Pour ne parler que des joueurs à son poste, j'ai en effet connu des Pedrinho, des Ousmane Traoré, des Maxime Baca...qui n'étaient intrinsèquement pas meilleurs que lui.
- razorback
- Modérateur
Wanted56 a écrit :Je suis assez d'accord aussi pour Wissa. Un petit tour sur le banc lui ferait du bien. Il ne lâche pas un ballon, passe son temps à repiquer dans l'axe en espérant marquer. Il est fatigant et n'apporte rien à l'équipe en ce moment, beaucoup trop perso et vu le niveau on a besoin d'un peu de solidarité.
Qui amène le danger pour Lorient, déjà qu'on a pas beaucoup d'occases.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Le groupe : Nardi, Dreyer – Fontaine, Hergault, Le Goff, Gravillon, Laporte – Abergel, Chalobah, Lemoine, Diarra, Le Fée, Marveaux, Wadja, Boisgard, Laurienté – Hamel, Moffi, Wissa, Grbic.
Jonathan Delaplace, Matthieu Saunier, Jérémy Morel, Houboulang Mendes et Thomas Monconduit sont forfaits.
Le onze de départ probable selon Ouest France :
Nardi – Hergault, Laporte, Gravillon, Le Goff (c) – Boisgard, Chalobah, Abergel, Wissa – Hamel, Moffi.
Entraîneur : Christophe Pelissier.
Jonathan Delaplace, Matthieu Saunier, Jérémy Morel, Houboulang Mendes et Thomas Monconduit sont forfaits.
Le onze de départ probable selon Ouest France :
Nardi – Hergault, Laporte, Gravillon, Le Goff (c) – Boisgard, Chalobah, Abergel, Wissa – Hamel, Moffi.
Entraîneur : Christophe Pelissier.
-
panchoa
- Légende des Merlus
En 2ème attaquant... soit... on a déjà 6 joueurs évoluant dans l'axe, ça ne fera que 7...la tierce a écrit :Tout à fait d'accord avec toi May concernant Wissa notamment. Tant qu'il gardera ses caractéristiques de jeu, je pense qu'en deuxième attaquant travailleur et virevoletant, il pourrait être plus utile qu'à gauche où comme je l'ai dit récemment il est trop prévisible et n'a pas vraiment à l'heure actuelle le jeu d'un ailier d'ailleurs. Comme tu l'as dit, à CP de le convaincre.
Et à gauche, on met qui? Boisgard, qui lui aussi serait bien en 2ème attaquant?...
Je crois au contraire que Pelissier s'escrime à convaincre Wissa de jouer sur le côté et non l'inverse...
-
la tierce
- P’tit Breizh
Tu as peut-être 6 joueurs axiaux peu importe ( tu dois compter Bozokpanchoa a écrit :En 2ème attaquant... soit... on a déjà 6 joueurs évoluant dans l'axe, ça ne fera que 7...la tierce a écrit :Tout à fait d'accord avec toi May concernant Wissa notamment. Tant qu'il gardera ses caractéristiques de jeu, je pense qu'en deuxième attaquant travailleur et virevoletant, il pourrait être plus utile qu'à gauche où comme je l'ai dit récemment il est trop prévisible et n'a pas vraiment à l'heure actuelle le jeu d'un ailier d'ailleurs. Comme tu l'as dit, à CP de le convaincre.![]()
Et à gauche, on met qui? Boisgard, qui lui aussi serait bien en 2ème attaquant?...
Je crois au contraire que Pelissier s'escrime à convaincre Wissa de jouer sur le côté et non l'inverse...
- renoir15
- Merlus
Le retour de Boisgard doit nous permettre de redonner de la percussion offensive.
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Bienvenue La Tierce :)
Concernant Wissa, c’est quand même notre joueur clé et il ne s’exprime jamais aussi bien que quand il est sur le côté.
Ce n’est peut être qu’une impression mais il est quand même assez individuel et empiète facilement sur les zones de jeu de ses partenaires. Au moins sur 1 côté, il peut faire son show sans embêter personne !
C’est vrai qu’on a du mal à adresser des ballons mais retirer Wissa pour 1 centreur peut aboutir à un jeu très stéréotypé. Les 2 dans l’axe ont peu de mobilité et sont très faciles à marquer. Avec Wissa qui virevolte, ça fait 3 profils de finisseurs devant.
J’aimerais bien qu’on bascule sur un 4 - 3 - 3 : Nardi - Delaplace (ou Mendes), Laporte, Gravillon, Morel - Abergel, Chalobah (ou Lemoine), Boisgard (ou Montconduit) - Lauriente (ou Boisgard), Hamel, Wissa.
Boisgard, que je vois au milieu de terrain et pas derrière l’attaquant, pourrait ainsi basculer à gauche quand Wissa repiquerait dans l’axe. Si le ballon (re)vient vers Boisgard il pourrait ainsi centrer et surtout ne pas laisser le côté tout vide.
Par contre je suis très inquiet du retour de VLG lors de ce match. Morel n’est peut être pas parfait mais il tient à peu près son côté et est beaucoup plus rassurant dans les duels. Je me souviens encore du but d’Hamouma ou il dispose très très tranquillement de VLG. J’espère il me fera mentir !
Concernant Wissa, c’est quand même notre joueur clé et il ne s’exprime jamais aussi bien que quand il est sur le côté.
Ce n’est peut être qu’une impression mais il est quand même assez individuel et empiète facilement sur les zones de jeu de ses partenaires. Au moins sur 1 côté, il peut faire son show sans embêter personne !
C’est vrai qu’on a du mal à adresser des ballons mais retirer Wissa pour 1 centreur peut aboutir à un jeu très stéréotypé. Les 2 dans l’axe ont peu de mobilité et sont très faciles à marquer. Avec Wissa qui virevolte, ça fait 3 profils de finisseurs devant.
J’aimerais bien qu’on bascule sur un 4 - 3 - 3 : Nardi - Delaplace (ou Mendes), Laporte, Gravillon, Morel - Abergel, Chalobah (ou Lemoine), Boisgard (ou Montconduit) - Lauriente (ou Boisgard), Hamel, Wissa.
Boisgard, que je vois au milieu de terrain et pas derrière l’attaquant, pourrait ainsi basculer à gauche quand Wissa repiquerait dans l’axe. Si le ballon (re)vient vers Boisgard il pourrait ainsi centrer et surtout ne pas laisser le côté tout vide.
Par contre je suis très inquiet du retour de VLG lors de ce match. Morel n’est peut être pas parfait mais il tient à peu près son côté et est beaucoup plus rassurant dans les duels. Je me souviens encore du but d’Hamouma ou il dispose très très tranquillement de VLG. J’espère il me fera mentir !
-
FloLardy
- P’tit Breizh
Pour ma part j’aimerais en 4-3-3 :
Nardi
Hergault - Gravillon - Laporte - Le Godf
Chalobah - Abergel - Boisgard (Le Fée)
Laurienté (Boisgard) - Grbic (Hamel) - Wissa (Moffi)
Ou en 4-4-2 :
Nardi
Hergault - Gravillon - Laporte - Le Goff
Boisgard - Abergel - Chalobah - Wissa
Hamel - Grbic
Toujours autant surpris de la gestion de Bozok qui certes n’est pas à son top niveau.... mais quand je vois dans les groupes Fontaine (pas trop d’autres choix en défense même si j’aurais mis Mouyokolo) ou encore Diarra (n’apporte rien très déçu) et Wadja (même si il avait fait une belle’ prepa comme bozok...)
Nardi
Hergault - Gravillon - Laporte - Le Godf
Chalobah - Abergel - Boisgard (Le Fée)
Laurienté (Boisgard) - Grbic (Hamel) - Wissa (Moffi)
Ou en 4-4-2 :
Nardi
Hergault - Gravillon - Laporte - Le Goff
Boisgard - Abergel - Chalobah - Wissa
Hamel - Grbic
Toujours autant surpris de la gestion de Bozok qui certes n’est pas à son top niveau.... mais quand je vois dans les groupes Fontaine (pas trop d’autres choix en défense même si j’aurais mis Mouyokolo) ou encore Diarra (n’apporte rien très déçu) et Wadja (même si il avait fait une belle’ prepa comme bozok...)
-
GoLorient
- Légende des Merlus
L'Equipe annonce une attaque Wissa - Hamel
donc ça fait cher la mise au placard de Grbic et Moffi
donc ça fait cher la mise au placard de Grbic et Moffi
- Chawax
- Administrateur
Faut que la composition du banc soit équilibrée et y a déjà deux avant-centres (Moffi et Grbic), je vois pas l'intérêt d'en rajouter un troisième.FloLardy a écrit :Toujours autant surpris de la gestion de Bozok qui certes n’est pas à son top niveau.... mais quand je vois dans les groupes Fontaine (pas trop d’autres choix en défense même si j’aurais mis Mouyokolo) ou encore Diarra (n’apporte rien très déçu) et Wadja (même si il avait fait une belle’ prepa comme bozok...)
- lolo_56
- Modérateur
On va retrouver une saveur de Ligue2 alors dans la compo de ce jour une nouvelle fois.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
La compo probable selon l'équipe :
Nardi - Laporte, Hergault, Le Goff, Gravillon - Abergel, Chalobah, Boisgard - Wissa, Grbic, Hamel
Nardi - Laporte, Hergault, Le Goff, Gravillon - Abergel, Chalobah, Boisgard - Wissa, Grbic, Hamel
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Aucun espoir sur ce match, comme je le répète depuis des semaines. Notre coach, n'a aucune idée directrice concernant un jeu offensif, il n'y a jamais plusieurs matchs où on a la même attaque.
Dans la circulation du ballon à proprement parlé, Wissa à le ballon, le porte, le porte, et le perd ou alors va le lâcher quand il est à bout, mais fait une mauvaise passe.
Il n'y a aucun circuit préférentiel de passe offensif. Et ça c'est de la responsabilité du staff. De personne d'autre.
Défensivement, j'ai toujours pensé que Laporte ferait l'affaire, il a eu l'appréhension de la découverte mais c'est un bon footballeur et un mec intelligent en mesure de s'adapter. En compagnie de Gravillon, on distingue le numéro 4 du numéro 5.
Mendès blessé, très bonne nouvelle. Ce mec ballon au pied c'est largement pire que Pedrinho, aucune qualité de centre. Prise de balle, passe vers l'arrière...
J'ai souvent critiqué Le Goff pour sa passivité et agressivité défensive, mais offensivement il va apporter.
Et ça soulagera Wissa, qui depuis que Morel est titulaire, est souvent obligé de revenir défendre dans la surface, et sauver la lenteur de Morel, ce qui je pense explique son manque de lucidité devant le but ces derniers temps.
Face à une équipe de Montpellier, organisée, qui sait jouer, même si elle est moins à l'aise à l'extérieur. Mais bon, nous, nous sommes à l'aise nulle part donc bon.
Pour moi, il est clair qu'il y a un problème avec Grbic, il n'a jamais eu sa chance sur 3 ou 4 matchs. Je ne pige pas ce que fait le staff avec lui, on l'a payé quasi 10 Millions, et on se permet de le mettre sur le banc alors que ça ne tourne pas rond. Franchement...
Une défaite 0-2, avec 3 ou 4 situations à nous mettre sous la dent...
Dans la circulation du ballon à proprement parlé, Wissa à le ballon, le porte, le porte, et le perd ou alors va le lâcher quand il est à bout, mais fait une mauvaise passe.
Il n'y a aucun circuit préférentiel de passe offensif. Et ça c'est de la responsabilité du staff. De personne d'autre.
Défensivement, j'ai toujours pensé que Laporte ferait l'affaire, il a eu l'appréhension de la découverte mais c'est un bon footballeur et un mec intelligent en mesure de s'adapter. En compagnie de Gravillon, on distingue le numéro 4 du numéro 5.
Mendès blessé, très bonne nouvelle. Ce mec ballon au pied c'est largement pire que Pedrinho, aucune qualité de centre. Prise de balle, passe vers l'arrière...
J'ai souvent critiqué Le Goff pour sa passivité et agressivité défensive, mais offensivement il va apporter.
Et ça soulagera Wissa, qui depuis que Morel est titulaire, est souvent obligé de revenir défendre dans la surface, et sauver la lenteur de Morel, ce qui je pense explique son manque de lucidité devant le but ces derniers temps.
Face à une équipe de Montpellier, organisée, qui sait jouer, même si elle est moins à l'aise à l'extérieur. Mais bon, nous, nous sommes à l'aise nulle part donc bon.
Pour moi, il est clair qu'il y a un problème avec Grbic, il n'a jamais eu sa chance sur 3 ou 4 matchs. Je ne pige pas ce que fait le staff avec lui, on l'a payé quasi 10 Millions, et on se permet de le mettre sur le banc alors que ça ne tourne pas rond. Franchement...
Une défaite 0-2, avec 3 ou 4 situations à nous mettre sous la dent...
-
- Informations
-