Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Mais à mon avis çà sert à rien de se faire des noeuds au cerveau avec la dette.
Je ne comprends pas cette vision des choses?
Donc démerdez-vous les gamins! Nous on assumera pas les conneries de nos parents, et encore moins les nôtres.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne serais pas surpris qu'il y ait un effacement partiel de dettes. Dette détenue en grande partie par la BCE.
merlu29
Légende des Merlus

Y'a pas vraiment le choix, c'est ça ou la guerre, civile, totale, syndicale, j'en sais rien, mais ça risque de faire drôlement jaser sinon.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Mais à mon avis çà sert à rien de se faire des noeuds au cerveau avec la dette.
Je ne comprends pas cette vision des choses?
Donc démerdez-vous les gamins! Nous on assumera pas les conneries de nos parents, et encore moins les nôtres.
La petite musique de la restructuration de la dette elle commence à revenir assez souvent je l'ai encore entendue hier soir sur France 2 (et pas par des gauchistes). Je fais partie de ceux qui pensent que la dette elle ne sera jamais payée et que même en voulant la payer, la faire à coup d'austérité nous mène droit dans le mur.
Comme Merlu29, je pense que çà mènera à des violences terribles.

Mais avant d'en arriver là, on va peut-être déjà (vraiment) lutter contre l'évasion fiscale et chercher l'argent là où il est.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :T’es au courant qu’il y a des vaccins contre ces maladies, qu’on les connaît très bien et que justement on a moins besoin d’être strict ?

Et que même 1% des contaminés qui circulent c’est dangereux. C’est un peu le principe de l’épidémie en fait
Et dans les autres pays, ils sont forcés de s'isoler ? Toi qui vit en Suède, ça se passe comment ?
GoLorient
Légende des Merlus

le piou a écrit :Ben, vu mon toubib ce matin, visite annuelle, pas du tout alarmiste à l(inverse de ceux qui défilent dans les médias, depuis le début de la pandémie n'a pas vu UN de ses patients concerné par le virus, regrette simplement la fermeture des salles de sport, et le fait qu'il n'y ait aucune prise compte des différentiations entre régions.
C'est bien ça le souci . En Bretagne , le taux d'incidence est très faible. Les indicateurs sont corrects.
Mais on impose les mêmes contraintes que d'autres régions bien plus touchées.
merlu29
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : Mais avant d'en arriver là, on va peut-être déjà (vraiment) lutter contre l'évasion fiscale et chercher l'argent là où il est.
Alors là par contre je te trouve hyper optimiste. :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco
Merlus

@golorient: Cela dépends où tu te trouves en Bretagne. La situation n'est surement pas la même à Berné qu'à Lorient . :wink: Moi ce que je vois c'est que j'ai quand même pas mal de collègues de travail qui l'ont attrapé . Si certains sont vite revenus d'autres sont plus en difficulté et ce ne sont pas forcément les plus vieux ni les moins sportif.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Et dans les autres pays, ils sont forcés de s'isoler ?
J'ai souvenir de l'Espagne où on séparait les malades de leur famille en les envoyant dans des hôtels le temps qu'ils ne soient plus contagieux ...
GoLorient
Légende des Merlus

Oui mais c'était une obligation ou ils allaient d'eux même ?
Cela dépends où tu te trouves en Bretagne. La situation n'est surement pas la même à Berné qu'à Lorient . :wink: Moi ce que je vois c'est que j'ai quand même pas mal de collègues de travail qui l'ont attrapé . Si certains sont vite revenus d'autres sont plus en difficulté et ce ne sont pas forcément les plus vieux ni les moins sportif.
Je me base sur le taux d'incidence (2 fois inférieur à la moyenne nationale qui a bien dégringolé) : c'est descendu à 49 cas pour 100 000 habitants. C'est bien faible.
A Rennes c'était 7 fois supérieur en début de mois. Idem pour le taux de positivité qui chute.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

ça tend à confirmer quand même que les restos, soirées entre amis et commerces sont des nids à attraper le virus...là le confinement était bien moins strict que le premier.
Chawax
Administrateur

Bah les commerces franchement j'ai un gros doute. Car il y a quand même un paquet de commerces ouverts depuis le début du confinement, avec beaucoup de monde dedans, et ça n'a pas empêché ce confinement d'être efficace. Les grandes surfaces alimentaires ou de bricolage ouvertes depuis plusieurs semaines ne sont donc pas des "nids à virus" à partir du moment où on respecte quelques règles (masques, gel hydroalcoolique). Sans surprise les situations à risque, c'est quand on enlève son masque dans des milieux clos fréquentés par d'autres personnes. On le sait depuis un moment d'ailleurs. Dans les autres situations je ne suis pas sûr que le risque vaille les sacrifices qu'on a faits (et plus précisément les professionnels qu'on a sacrifiés).
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Sauf que c'est essentiellement les grandes surfaces qui sont ouvertes et juste les trucs "essentiels". Donc tu y vas moins souvent, tu t'attardes pas forcément et puis ces histoires de papiers à remplir font que tu y a vas vraiment pour l'utilitaire. Cela limite fortement l'affluence globale des commerces.
Il y a toujours des nouveaux cas, ça diminue mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de contaminations ou que les supermarchés sont préservés. Après c'est sûr que les restos où tu manges sans masques par définition, tu restes sur place des dizaines de minutes, c'est encore plus "risqué".
renoir15
Merlus

Un très dangereux personnage à Montauban. Que fait la police pour cet appel à la désobéissance ?
https://www.20minutes.fr/societe/291926 ... e-dimanche
GoLorient
Légende des Merlus

Très dangereux, faut relativiser ...
Tu as été dans une église depuis le début du Covid ?

Il a tort de s'exprimer ainsi mais bon on a vu pire. Ceux qui organisent des manifs en ce moment sont très dangereux aussi alors.
Répondre
  • Informations