Le niveau technique de nos joueurs est faible, très faible.... trop faible pour ce niveau. Pour le moment on est à 3 mi-temps correctes (Strasbourg, Reims, la première contre Nantes) sur 22, comment espérer se maintenir ?
Si en plus il n'y a aucun caractère face aux éléments contraires on file tout droit en L2. L'attitude de certains éléments (Wissa, Mendes notamment ) commence à me courir sur le haricot.
On ne voit aucune ligne directrice dans le jeu, aucun plan de jeu clair. Hier c'était humiliant de servir de punching ball à la belle équipe lilloise.
Des équipes comme Nîmes ou Strasbourg n'ont pas l'air supérieures (sur le papier), mais proposent au moins un minimum de courage.
Lille - Lorient (4-0)
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
- KBC
- Habitué du Moustoir
Fery va demander le passage à 22 clubs à son ami Laburne dès l'an prochain

A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
helliot
- P’tit Breizh
J’espere que les joueurs de Lorient vont revoir ce match en replay ,quelle honte ,lamentable qu’est ce qu’ils foutent en ligue 1..morel l’année de trop ,mendes sait pas faire un amorti, marveau erre sur le terrain.wissa joue tout seul et j’en passe pelissier des choix incompréhensible et un recrutement nul, pour 20 millions d’euros y avait mieux a faire ,d’abord virer certains joueurs. Il faut du changement a la tête du FCL
-
lena29900
- P’tit Breizh
Du Grand Mendes!!!!!!
Quel niveau affligeant... le seul match que nous pouvons éventuellement gagner d’ici la trêve c’est Nîmes... ça veut dire que l’on peut se retrouver avec 11 points à mi-championnat! Ça promet... et si je continu au vu du calendrier pas de victoire probable avant le 20/01 avec la réception de Dijon!!!! Sauf si bien sûr des changements interviennent d’ici la... joyeuses fêtes de fin d’année!!!
Quel niveau affligeant... le seul match que nous pouvons éventuellement gagner d’ici la trêve c’est Nîmes... ça veut dire que l’on peut se retrouver avec 11 points à mi-championnat! Ça promet... et si je continu au vu du calendrier pas de victoire probable avant le 20/01 avec la réception de Dijon!!!! Sauf si bien sûr des changements interviennent d’ici la... joyeuses fêtes de fin d’année!!!
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
La honte c'est bien le sentiment général chez les supporters, en 50 ans je n'a jamais vu une équipe lorientaise subir ainsi.
Supporteur du FCL depuis 1967...
- tlb 56
- Merlus
Clairement, je doute que nos joueurs soient autant à la rue parce qu'ils n'ont pas envie.Antho a écrit :Oui, le manque d'envie c'est l'argument bateau qui explique toutes les défaites. Ce n'est pas ça notre problème.
En revanche, un truc qui m'a interpellé en début de semaine dernière, c'est que les séances ont repris le mardi. Je n'ai pas retrouvé grand-chose sur les jours qui ont précédé, mais j'imagine que, de facto, les joueurs étaient au repos le lundi, le dimanche...quid du samedi ?
Je sais que d'autre clubs avaient des oppositions de prévues. Je n'ai rien entendu concernant le FCL : mais quelque chose m'a peut-être échappé. J'ose espérer que quelque chose m'a échappé. Car 3 jours de repos consécutifs au milieu d'une période de 15 jours sans match, dans notre situation, et quand on a la possibilité de disposer d'un groupe presque au complet...
- razorback
- Modérateur
Oui mais Lens est 9 ème avec 2 matchs de retardY.A.N.N.I.C.K. a écrit :Lens, ils ont également pris la même valise à Lille cette année.
A nous de prouver que l'on vaut mieux.
- PATRICK56
- P’tit Breizh
calzone a écrit :Pour info j'ai un chantier de placo pour Morel dimanche.
Histoire qu'il retrouve un minimum d'envie.
Merci de transmettre.
- PATRICK56
- P’tit Breizh
On remarque que Boisgard devient aujourd'hui ui un joueur indispensable
avec ou sans lui ce n est pas la même chanson
on l a vu ce soir
avec ou sans lui ce n est pas la même chanson
on l a vu ce soir
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Les saisons où on était à la rue et qu'on s'en était sorti c'était en réalisant des exploits contre de grosses équipes. Même l'année de la descente, on était allé gagné 4-1 à Lyon...lena29900 a écrit :Du Grand Mendes!!!!!!![]()
-
aulo78
- Habitué du Moustoir
Quelques stats du journal l'Equipe:
- Morel: 20 ballons perdus. J'imagine que sa touche plein axe en fait partie. Le voir toujours avec un temps de retard ou marcher sur le terrain, comment dire...
- Moffi: 0 duel gagné.
- Note: 2/10 pour Morel, Moffi et Mendes.
- 36% de possession pour Lorient. Je m'attendais à moins.
- 13 tirs cadrés contre 2.
- Note du match, 5 étoiles sur 6. Très positif pour nous, on donne du plaisir aux téléspectateurs, de bonne augure pour repasser en prime
- Morel: 20 ballons perdus. J'imagine que sa touche plein axe en fait partie. Le voir toujours avec un temps de retard ou marcher sur le terrain, comment dire...
- Moffi: 0 duel gagné.
- Note: 2/10 pour Morel, Moffi et Mendes.
- 36% de possession pour Lorient. Je m'attendais à moins.
- 13 tirs cadrés contre 2.
- Note du match, 5 étoiles sur 6. Très positif pour nous, on donne du plaisir aux téléspectateurs, de bonne augure pour repasser en prime
- razorback
- Modérateur
Si vous regardez le résumé, la réaction de Mendes après son erreur est affligeante, il trottine et regarde le massacre
. La moindre des choses était d’essayer de revenir à fond pour se reprendre. Je sens que Wadja va finir défenseur

- renoir15
- Merlus
J'ai quitté mon ecran après le 1er but.
Je crois que tout a été dit ici.
Personnellement, j'avais mal pour nos joueurs. De les voir courir dans le vide, d'avoir l'impression que les lillois étaient trois de plus sur le terrain, ceux sont quand même des professionnels, ils ont une dignité, d'ailleurs la réaction de Gravillon à la fin du match lors de l'interview reflète un mal être.
Je n'ai pas la solution, mais tout le monde doit se remettre en question, facile à dire plus difficile à réaliser me diront certains, aujourd'hui le constat est affligeant, nous n'avons pas le niveau mais nous avons un effectif qui peut s'en sortir.
Je crois que tout a été dit ici.
Personnellement, j'avais mal pour nos joueurs. De les voir courir dans le vide, d'avoir l'impression que les lillois étaient trois de plus sur le terrain, ceux sont quand même des professionnels, ils ont une dignité, d'ailleurs la réaction de Gravillon à la fin du match lors de l'interview reflète un mal être.
Je n'ai pas la solution, mais tout le monde doit se remettre en question, facile à dire plus difficile à réaliser me diront certains, aujourd'hui le constat est affligeant, nous n'avons pas le niveau mais nous avons un effectif qui peut s'en sortir.
-
panaco
- Merlus
Il va déjà falloir en trouver 18 qui ont des finances saines et là ce n'est pas gagnéKBC a écrit :Fery va demander le passage à 22 clubs à son ami Laburne dès l'an prochain![]()
-
panaco
- Merlus
J’étais content de voir Marveaux sur le terrain mais lorsque j'ai vu son positionnement je me suis demandé si CP ne marchait pas sur la tête. Il a joué en deuxième attaquant alors qu'on aurait besoin de lui pour remonter les ballons. Depuis le début de saison les défenseurs et milieux défensifs balancent devant en espérant que les attaquants se dépatouille tout seul. IL n'y a pas de construction , pas de relais au milieu pour offrir des solutions aux défenseurs et on subit avec un bloc bas . On a besoin de jouer un peu plus haut avec des attaquants qui défendent aussi et un relayeur (électron libre) qui offre des solutions de relance aux défensifs et approvisionne les attaquants en ballons propre. On ne cherche pas à jouer mais à contrer l'adversaire, hier on a pris l'eau de toute part alors cela peut arriver mais cela arrive trop souvent à mon goût.
-
- Informations
-