Oui, mais pas queRedted a écrit :N'oublions pas que si on porte un masque c'est pour protéger les autres.
Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Chawax
- Administrateur
Malheureusement à partir du moment où tu enlèves le masque dans un lieu confiné où tu peux croiser d'autres personnes tu augmentes les risques. Donc les restos font partie des lieux de contamination probables. Même si je sais bien que les restos appliquaient beaucoup de mesures et que ce n'est sans doute pas l'endroit le plus risqué. Sans doute qu'on ferait mieux de laisser rouvrir les petits commerces (avec les mesures qui existaient déjà) et de concentrer les aides sur les commerces pour lesquels il y a un vrai risque (restos, bars, salles de sport).GoLorient a écrit :Ca reste à prouver qu'on l’attrape plus dans les restos. La plupart des restos avaient aussi pris beaucoup de précaution;
-
bazar
- P’tit Breizh
Sur le fait que l'épidémie semble ralentir plus tôt qu'on ne pouvait s'y attendre avec le confinement, il ne faut pas oublier qu'on a eu avant ça 2 semaines de vacances scolaires. Entre le protocole sanitaire inexistant et les quelques rassemblements de jeunes en dehors des cours, l'école peut aussi être un sacré vecteur de contamination, il n'y a bien que Blanquer pour dire le contraire.
Au passage je trouve qu'il y a quand même une certaine incohérence chez certains, qui invoquent régulièrement le principe de précaution - notamment à propos de vaccins qui sont a priori testés correctement sur des dizaines de milliers de personnes - et à côté veulent prendre un médicament hors de son usage prévu (et même une combinaison contre-indiquée à cause d'un cocktail d'effets secondaires dangereux) ou annuler le confinement sous prétexte qu'on ne serait pas certains à 100% que ça sauve des dizaines de milliers de vies.
Au passage je trouve qu'il y a quand même une certaine incohérence chez certains, qui invoquent régulièrement le principe de précaution - notamment à propos de vaccins qui sont a priori testés correctement sur des dizaines de milliers de personnes - et à côté veulent prendre un médicament hors de son usage prévu (et même une combinaison contre-indiquée à cause d'un cocktail d'effets secondaires dangereux) ou annuler le confinement sous prétexte qu'on ne serait pas certains à 100% que ça sauve des dizaines de milliers de vies.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les enfants ne sont pas déclarés positifs vu qu'ils n'ont la plupart du temps aucun symptôme mais peuvent contaminer les adultes.
Pourquoi ils iraient se faire contrôler s'ils n'ont rien.
L'école est également à mon avis, l'un des principal moyen de transmission comme la plupart des virus (grippe, gastro, ...).
Pourquoi ils iraient se faire contrôler s'ils n'ont rien.
L'école est également à mon avis, l'un des principal moyen de transmission comme la plupart des virus (grippe, gastro, ...).
-
panaco
- Merlus
Je suis d'accord que les restos sont des endroits à risques bien qu'ils adoptent le plus de précautions possible mais je ne suis pas sûr que les alternatives pour se restaurer des salariés et même les étudiants ne soient pas encore plus risqué. Je vois quand même beaucoup d'artisans mangé à 2 ou 3 dans leur fourgon et je ne suis pas sûr que ce soit nettement mieux.Chawax a écrit :Malheureusement à partir du moment où tu enlèves le masque dans un lieu confiné où tu peux croiser d'autres personnes tu augmentes les risques. Donc les restos font partie des lieux de contamination probables. Même si je sais bien que les restos appliquaient beaucoup de mesures et que ce n'est sans doute pas l'endroit le plus risqué. Sans doute qu'on ferait mieux de laisser rouvrir les petits commerces (avec les mesures qui existaient déjà) et de concentrer les aides sur les commerces pour lesquels il y a un vrai risque (restos, bars, salles de sport).GoLorient a écrit :Ca reste à prouver qu'on l’attrape plus dans les restos. La plupart des restos avaient aussi pris beaucoup de précaution;
- Chawax
- Administrateur
Oui, je l'ai vu également ce genre de scène, des artisans qui mangent à plusieurs dans un fourgon (mais il n'ont pas vraiment le choix). Après dans ce cas tu limites quand même le nombre de contacts, c'est toujours ça de pris.
-
panaco
- Merlus
Lorsque c'est bien organisé dans un restaurant cela peut aussi être plus sécurisant maintenant c'est sûr que cela ne doit pas être des endroits festifs . L'ouverture le midi dans le strict respect des normes sanitaires me semble quand même plus cohérente que ce que l'on voit aujourd'hui. 
Pour les salariés qui travaillent loin de chez eux la restauration est vraiment un gros problème.
Pour les salariés qui travaillent loin de chez eux la restauration est vraiment un gros problème.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Obligation vaccinal en Galice sous peine de 3000 euros d'amende .
En Australie ,1ere compagnie à rendre la vaccination obligatoire sur tout ses vols internationaux ,vous la voyez arriver la quenelle?
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... UEn4kPy3mU
En Australie ,1ere compagnie à rendre la vaccination obligatoire sur tout ses vols internationaux ,vous la voyez arriver la quenelle?
https://www.mediapart.fr/journal/fil-da ... UEn4kPy3mU
- Machete Cortez
- Merlus
- renoir15
- Merlus
On est bien d’accord.
Si Macron autorise les offices religieux, il doit réouvrir les cinémas, les théâtres, les lieux de vie commune.
Si Macron autorise les offices religieux, il doit réouvrir les cinémas, les théâtres, les lieux de vie commune.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pas ouvrir les restos avant fin Janvier.
Une vraie dictature
Une vraie dictature
- menruz
- Merlus
Au bar c'est a la sortie qu'on est purifiémerlu29 a écrit :La regle numero un pour rentrer au temple, mosquée: se purifier
Au bar, je crois Pas.
Keep calm and carry on.
- Jérémie
- P’tit Breizh
Malheureusement pour les restaurants ils ne rouvriront pas tant que l'on parlera de confinement, même partiel.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Et pour nous toujours ce papier de merde, le seul pays du monde à qui on demande ça.