Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

D'après mon insider auprès du Gouvernement, si la baisse se confirme jusque là, le confinement devrait durer jusqu'au 14 décembre, il y aura un allègement après (pas pour les restos à priori). Il s'est montré étonnamment assez optimiste pour Noël (comprendre qu'il pourrait ne pas y avoir de limite de km).
A voir comment çà va évoluer, mais c'est la tendance actuelle.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :Regarde au départ le football c'est juste loisir de plein air, 11 individus contre 11 individus qui jouent autour d'un ballon.

Maintenant, on organise des "spectacles" de football uniquement pour enmagaziner des millions d'euros.

Des milliardaires, des Etats même spéculent pour maximiser des profits en investissant dans le football. Certains cherchent également à s'acheter une image ("soft power").

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les vaccins ? Au départ c'est juste pour soigner les gens puis...
Tu te rends quand même compte du niveau de débilité de ta comparaison ? 8O
La citation de Bouboule était pourtant belle et bien débile (grand classique), et tu n'as pas moufté ?

Quel rapport entre Pasteur et le mec de Pfizer qui a empoché des millions de dollars par une annonce purement opportune ?
Chawax
Administrateur

R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne. Et il semble que même s'il est moins contraignant que le premier la baisse est plus rapide. Peut-être parce que les sorties autorisées se font avec le masque ?
merlu29
Légende des Merlus

Peut être que les gens vont plus e faire tester gratos parce qu'ils peuvent plus sortir aussi, sans le confinement et asymptomatique, c'est pas trop mal la vie, tu te ballades, seul, mais personne te surveille, perso, si mon taff me gavait, j'irais me faire tester tous les jours histoire de me taper une quinzaine à la pêche
bref, bizarre
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Il s'est montré étonnamment assez optimiste pour Noël (comprendre qu'il pourrait ne pas y avoir de limite de km).
Si c'est encore plus relâché qu'en ce moment, je pense que celui qui veut faire 5 fois le tour de l’hexagone c'est ok.
Vu les contrôles. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
istrkerner
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :
Machete Cortez a écrit :Il s'est montré étonnamment assez optimiste pour Noël (comprendre qu'il pourrait ne pas y avoir de limite de km).
Si c'est encore plus relâché qu'en ce moment, je pense que celui qui veut faire 5 fois le tour de l’hexagone c'est ok.
Vu les contrôles. :grin:
Il y a du vrai dans ce que tu dis car si on compare ce 2 ème confinement avec l'autre les risques de ce faire prendre sont divisés par mille et pourtant qui est le plus important le virus ou le gendarme?, juste un exemple, vous cochez la case 7 "et pour se rendre dans un service public" et vous êtes partis pour la journée (du vécu aujourd’hui ) car tous les services publics sont ouvert :card:vous pouvez mème dormir a l’hôtel pour être présent le lendemain à 8 h si vous habitez loin du service public :lol2:
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne.
Ou pas...

https://youtu.be/Po1cGksY40c
Chawax
Administrateur

Mais oui, c'est ça. Bêêê ! Bêêê !
rodi
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :
Chawax a écrit :R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne.
Ou pas...

https://youtu.be/Po1cGksY40c
Dommage que tu n'aies pas mis les éventuelles explications qui ont suivies. En tout cas il semble qu' il y ait beaucoup d'incertitudes, d'interrogations voire d'incompréhensions sur ce qui s'est passé en France et en Europe depuis fin septembre début octobre.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :R0 à 0,65 il y a 6 jours, taux d'incidence à 195,7 et un taux de positivité qui tombe à 15% il y a 3 jours. Ça fait chier ce confinement mais, c'est indiscutable que ça fonctionne. Et il semble que même s'il est moins contraignant que le premier la baisse est plus rapide. Peut-être parce que les sorties autorisées se font avec le masque ?
Heureusement que ça marche vu qu'on n'a plus de vie et qu'on reste enfermé. Difficile d'attraper le virus lorsque tes seuls déplacements de la semaine c'est lit - bureau sans passer la porte d'entrée !
Après ce n'est pas une solution sur du long terme
Lors du 1er confinement , on sortait également faire ses courses avec le masque, non ?
nicolas
Habitué du Moustoir

Non les masques pour le grand public sont arrivés tardivement, quasiment à la fin du confinement
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Contrôle lorientais
P’tit Breizh

GoLorient a écrit : Lors du 1er confinement , on sortait également faire ses courses avec le masque, non ?
Non et c'est peut-être ce qui fait la différence. En mars-avril-mai, je ne suis jamais allé faire les courses masqué au Carrefour Market du coin. Je n'arrivais pas à en avoir. J'étais loin d'être le seul. (Sur Amazon, c'était indiqué, uniquement pour les professions de santé ou alors 2 mois de livraison). Du coup, il y avait peu de monde avec (souvent des chirurgicaux et FFP2). Peu à peu sont venus les masques tissus (pour les courses, j'ai commencé à en mettre vers juin). C'était l'époque où nous devions faire la queue à l'extérieur des supermarchés (entre autres).
Chawax
Administrateur

nicolas a écrit :Non les masques pour le grand public sont arrivés tardivement, quasiment à la fin du confinement
Exactement. De mon côté même au déconfinement je n'en ai pas trouvé tout de suite. Et ça me semble évident que ça change tout. Y a que les supporters de Raoult et les neuneus convaincus que les masques sont faits pour nous empoisonner qui n'ont pas encore compris ça. Et dieu sait que ça me fait chier de porter le masque et que ça m'agace de voir des obligations de le porter dans des situations où il ne sert à rien. Le coronavirus on le chope surtout quand on enlève le masque : dans les restos, les bars, au boulot quand on mange ou prend un café avec les collègues (mais pas quand on bosse avec le masque). Mais aussi lorsqu'on passe du temps avec des amis ou des proches (et ça fait chier de dire ça). Et c'est bien parce que le confinement, même allégé, réduit fortement toutes ces situations qu'il est efficace. Par contre ça pose la question de la fermeture de ces petits commerces où on conserve le masque (et j'ai l'impression qu'on est en train de nous pondre des mesures bien débiles pour la réouverture de ces petits commerces alors que le gel hydroalcoolique et le masque suffisent sans doute). Et celle du télétravail imposé (dans ma boîte au déconfinement on mangeait chacun à notre place, donc c'est possible).
GoLorient
Légende des Merlus

Le coronavirus on le chope surtout quand on enlève le masque : dans les restos, les bars, au boulot quand on mange ou prend un café avec les collègues (mais pas quand on bosse avec le masque).
Ca reste à prouver qu'on l’attrape plus dans les restos. La plupart des restos avaient aussi pris beaucoup de précaution;
Peut être quand tu fais des grandes tablées mais sinon il y a pas plus de danger qu'en famille.
Dans les bars : quand on fait la fête, je suis d'accord.

Quand aux petits magasins : bien d'accord. C'est largement plus sécurisé que la grande distribution. Déjà tu as beaucoup moins de monde dans ces magasins à la fois.
Outre la destruction économique que provoque le confinement : il y a l'impact sur le moral qui n'est pas à négliger; Surtout en hiver. C'est encore pire cette fois ci.

Ils parlent de mesure différentes selon les régions pour le déconfinement. A voir ce qu'ils vont nous pondre.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Cela commence à devenir lassant toutes ces demi-mesures, changements tous les 15 jours etc on est vraiment les plus nuls de la planète pour la gestion de cette crise en Europe occidentale (except quelques pays) et grands pays d'Amérique. Résultats mauvais dans tous les domaines (nombre de morts, nombre d'infectés, conséquences économiques, durée).
Répondre
  • Informations