Mouai pas sûr que l'équation "10 M€ = très bon joueur" soit un fondement footballistique.gemi_7 a écrit :Quand on achète un joueur censé être prometteur, à ce prix, on le met à l'aise, si possible avec d'autres joueurs complémentaires.
Même à notre échelle, Grbic ce n'est pas Neymar, CR7 ou Messi. On ne va pas le payer cher et en plus construire l'équipe autour de lui.
Notre rock star c'est Wissa, ce n'est pas lui.
En tant que supporter lambda du FCL, je ne connais pas ses performances à Clermont, ni en sélection. C'est à lui de prouver qui il est dans un effectif lorientais qui fonctionnait sans lui et de se rendre disponible pour ses coéquipiers.
Pour l'instant il n'a rien prouvé et d'un point de vue stats, PYH le surpasse (et il ne tire pas les pénos) en buts et PD. Donc oui, il est logiquement sur le banc dans l'intérêt de l'équipe et son intérêt d'ailleurs.
Je suis content pour lui de savoir qu'il participe à la gloire de sa nation. Parallèlement je ne suis pas sûr que cela aide à son intégration en club. Mais bon ... la patrie d'abord

Edit : @Roberto je viens de voir ton message après avoir envoyé le mien. Même Kita a du se résoudre à voir son gros investissement en Limbombe (8 M€ plus gros transfert de l'histoire du club) alterner entre le banc et la réserve. Alors que pourtant il avait viré le précédent coach avant CG en arguant qu'il ne faisait pas assez jouer Limbombe.