Que deviennent les anciens merlus ?

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
tlb 56

Oui, grosso modo il est cette saison en concurrence avec Gouiri et Rony Lopes.

Autant avec Gouiri il peut y avoir débat (des profils et qualités différentes), autant je trouve ACM nettement plus fiable et efficace dans le jeu que le second nommé.

Techniquement il est toujours très propre, il a une animation autour de lui qui ne l'oblige pas à partir tête baissée dans des rushs à l'issue incertaine, il peut jouer facilement entre les lignes... Bref, ses statistiques reflètent à mon sens assez peu les très bons matches que je le vois faire avec l'OGCN depuis son arrivée là-bas.
merlu29

Pareil, il lui manque encore l'efficacité mais clairement il est au niveau, s'il faisait un peu de muscu ça lui ferait pas de mal non plus.
Très belle attaque à Nice en tout cas, par contre la défense je sais pas ce qu'ils trouvent à Danté, on dirait un danseur de samba
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bir1

Quelle belle surprise de le voir commenter le match de Nice sur RMC Sport
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Coup dur pour notre ancien gardien et pour Monaco.
https://news.maxifoot.fr/monaco/6-semai ... 335874.htm
cmbreizh

Chawax
Administrateur

Vite, Hc56, c'est pour toi, une théorie de plus :grin:
footeux56

Quel effort de Guendouzi qui s’arrache pour offrir à Kolo Muani un caviar qui permet à l'équipe de France Espoirs de l’emporter 3-1 face à la Suisse et de terminer 1ère de son groupe : :respect: !
SH4RK

Et le petit mot de Landreau à son sujet, sans langue de bois pour le coup ("il m'a fait chier, terriblement" :mrgreen: )

https://rmcsport.bfmtv.com/football/esp ... 06792.html
renoir15

SH4RK a écrit :Et le petit mot de Landreau à son sujet, sans langue de bois pour le coup
Il a le mérite de dire les choses, mais il évoque aussi le véritable talent de ce joueur.
mickoule

footeux56 a écrit :Quel effort de Guendouzi qui s’arrache pour offrir à Kolo Muani un caviar qui permet à l'équipe de France Espoirs de l’emporter 3-1 face à la Suisse et de terminer 1ère de son groupe : :respect: !
Il est impliqué aussi sur le premier but avec un énorme pressing et une récupération qui amène le premier but des bleuets, il a fait une grosse première mi-temps comme toute l'équipe, indéniablement il a du talent, du caractère mais pas toujours à bon escient malheureusement.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
footeux56

Bel article sur Ilan, qui explique beaucoup de choses sur son évolution et son départ : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... sa-7058862
Wanted56
Modérateur

Oui article intéressant. Il n'a pas le boulard que certain ici voudrait lui prêter... Je suis déçu qu'il ne soit pas rester plus longtemps chez nous.
panaco

Moi c'est toute cette génération que je regrette d'avoir vu partir trop tôt maintenant joué avec de jeunes joueurs ne permet pas de jouer au plus haut niveau car il faut accepter qu'ils fassent des erreurs. Comme je l'ai dit précédemment , illan sera beaucoup plus fort que Nardi mais sa fin de saison n'avait pas été brillante et elle a en parti coûter la montée. D'un coté je comprends CP qui avait pour objectif de faire monter l'équipe et dans le même temps je préférai le challenge de ML qui avait le même objectif mais en s'appuyant sur le centre de formation .
merlusien

Wanted56 a écrit :Oui article intéressant. Il n'a pas le boulard que certain ici voudrait lui prêter... Je suis déçu qu'il ne soit pas rester plus longtemps chez nous.
Article qui fait son éloge (par l'intermédiaire d'intervenants amis, Ponceau et Renaud, Le Garrec, et de son agent Pouliquen), donc difficile à dire s'il avait ou pas le boulard. En tout cas pas par le biais de cet article où il ne s'exprime pas. Ça aurait été bien d'entendre un autre son de cloche avec Pélissier ou Nardi.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
panaco

CP et Nardi l'ont connu combien de temps pour pouvoir donner un avis :roll: :roll: CP a juste vu que la fin de saison de Meslier n'avait pas été bonne mais cela ML l'a vu aussi mais il connaissait ses qualités. Nardi est un bon gardien, Meslier deviendra surement un très bon.
Antho

Mais de toute façon on s'en tape qu'il ait le boulard ou non, ce ne serait pas le premier footballeur ni le dernier et ça n'aurait rien de grave non plus.
totolehéros

panaco a écrit :Nardi est un bon gardien, Meslier deviendra surement un très bon.
100% d'accord, et ça fait chier, rétrospectivement ! Moi le premier, j'étais favorable à garder Nardi plutôt que Meslier et rétrospectivement, on se rend bien compte qu'il y a une classe d'écart même si, encore une fois, Nardi n'est pas un "mauvais" gardien.

Le truc, c'est que moi, je suis pas technicien ou entraîneur : Pélissier, en revanche, aurait peut-être pu avoir le nez plus creux ! A moins que l'"explosion" de Meslier, appelé carrément par Deschamps à s'entraîner avec les A pour faire le nombre tout récemment, n'ait été impossible à déceler
Bran Ruz

Vous pensez vraiment que Meslier ferait mieux que Nardi avec cette défense en carton devant lui ? Il ne serait pas plus serein.
Le problème actuel du FCL est qu'il n'y a toujours pas d'équipe digne de ce nom, que rien ne se passe avec le ballon et que les vagues adverses reviennent inlassablement. Et là, Nardi, Meslier ou Tartenpion, peu importe, tu finis par prendre des buts.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Y.A.N.N.I.C.K.

C'est clair, Meslier n'aurait jamais fait mieux que Nardi.
100% d'accord avec Bran Ruz.
On ne peut pas comparer la défense de Leeds avec la nôtre. :roll:
Antho

Je ne suis pas sûr qu'il dispose d'une grande défense non plus mais Meslier prend autant de buts que Nardi donc bon, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il lui est supérieur. À long terme peut-être mais à l'instant T non.
panaco

Je ne sais pas s'il est plus fort ou non que Nardi actuellement mais je dis juste qu'il a plus de qualités :wink: Nardi est un bon gardien et sans lui nous ne serions sans doute pas monté mais il n'a pas les qualités pour devenir un très grand gardien alors que Meslier oui. Après c'est du travail et de l'expérience et rien ne dit que Meslier réussira mais il a quand même plus de capacités pour y arriver.
totolehéros

Antho a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il dispose d'une grande défense non plus mais Meslier prend autant de buts que Nardi donc bon, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'il lui est supérieur. À long terme peut-être mais à l'instant T non.
Selon ton raisonnement, Meslier prend autant de buts que Nardi, donc il n'est pas meilleur... Le truc, c'est qu'on peut pas comparer les championnats : je ne suis pas certain que les attaques de Premier League équivalent à celles de la Ligue 1. Meslier doit donc composer avec des frappes plus compliquées à gérer
Antho

Je ne peux que m'incliner devant cette démonstration scientifique. CQFD comme on dit.

Je n'en sais rien du tout si Meslier est supérieur ou non à Nardi, mais ce que je sais c'est que tu as ce dernier dans le pif, la moitié de tes messages le concernant.
totolehéros

Antho a écrit :Je ne peux que m'incliner devant cette démonstration scientifique. CQFD comme on dit.

Je n'en sais rien du tout si Meslier est supérieur ou non à Nardi, mais ce que je sais c'est que tu as ce dernier dans le pif, la moitié de tes messages le concernant.
Ta démonstration fondée sur la comparaison entre deux championnats totalement différents n'est pas beaucoup plus convaincante :wink:

Je n'ai rien contre Nardi, j'ai posté plusieurs fois à son sujet en effet, car je m'évertue à démontrer à certains que, s'il n'est pas un "mauvais gardien", il n'est pas flamboyant non plus : il est juste dans le rang, correct, pas au niveau d'un Oukidja par exemple, qui peut te tenir un match ou même le faire basculer. Après, on est d'accord, ça n'est pas le problème principal de l'équipe, hein. Je défends juste mon petit raisonnement :grin:
panchoa

La peine est trop légère pour une incarcération...
Ce fléau des violences conjugales est décidément partout!... :card:
footeux56

Des images des arrêts d’Ilan lors de la victoire de Leeds à Everton : là, on peut parler d’arrêts qui rapportent 3 points :wink: .
https://twitter.com/LUFC/status/1333082 ... ent.net%2F
totolehéros

footeux56 a écrit :Des images des arrêts d’Ilan lors de la victoire de Leeds à Everton : là, on peut parler d’arrêts qui rapportent 3 points :wink: .
Exactement ! Ce que l'on appelle, un gardien décisif ! :wink:
bukster
Modérateur

footeux56 a écrit :Des images des arrêts d’Ilan lors de la victoire de Leeds à Everton : là, on peut parler d’arrêts qui rapportent 3 points :wink: .

A ce demander si on n'a pas laisser partir un top player ?? :roll: , mais au vu des ces images, sincèrement, je m'interroge.... 8O
Répondre
  • Informations