Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

D'ailleurs çà serait bien d'envoyer les CRS déloger les manifestants de Versailles qui demandent à aller à la messe. S'ils le font pas qu'ils ne le fassent pas non plus contre les lycéens (trop tard) et ceux qui veulent manifester contre la loi de sécurité globale.
panchoa
Légende des Merlus

le piou a écrit :Le sentiment de toute puissance me semble être celui de nos gouvernants, ce sont eux qui prennent les décisions que l'on subit.
En même temps, les gouvernants sont là pour prendre des décisions... :mrgreen:
le piou
Merlus

Bien sûr, mais chez certains ce pouvoir leur "monte à la tête " :wink:
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

Antho a écrit : Le fameux "c'est de la faute de l'état" qu'on nous ressort pour justifier tout et n'importe quoi ça va 5 minutes hein, la responsabilité individuelle ça existe aussi.
On parle pas, en tout cas JE parle pas, de l'Etat mais bien des individus qui y sont à la tête, y'a un moment faudra qu'on m'explique qui a décidé d'aller faire la guerre, les pesticides, toutes ces conneries, et qui se paye des pots de vins dans l'affaire surtout, et là je suis désolé mais ça va aussi 5 minutes la responsabilité individuelle, ça en devient franchement navrant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Je vois que comme pour les vacances de la toussaint, les membres du gouvernement commence à appeller les Français à prévoir leurs vacances de noël (embauche de saisonniers, réservation des trains, ...).
J'ai du mal à comprendre que l'on desserre l'étau pour permettre aux gens de se déplacer partout dans le pays, pour ensuite mettre des secteurs totalement à l'arrêt pendant des semaines.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

C'est pour qu'on tienne psychologiquement, les allemands eux viennent d'annoncer pour encore au moins 4-5 mois de sévères restrictions. Je doute qu'on y coupe. Mais bon çà dépendra du lobby du Père Noël ici.
hc56
Habitué du Moustoir

C'est fou ,que ca bouge pas plus en Allemagne ,ils sont "qu'à" 11000 morts ,en France ca passerait pas.
GoLorient
Légende des Merlus

Ils ne sont pas confinés comme nous, c'est un confinement plus léger
Ils ne doivent pas faire un papier pour sortir de chez eux :lol:
renoir15
Merlus

Olivier Véran est-il un irresponsable ?
Quand je lis qu’il a déclaré que « l’épidémie était sous contrôle », et qu’en même temps on nous annonce presque 28 000 positifs en plus, que dans la région Rhône-Alpes plus de 150 malades ont été transférés vers d’autres régions, je me pose la question.
Près d’un français sur deux acceptent difficilement ce nouveau confinement, des groupes semblent s’organiser pour faire face à des décisions qualifiées d’arbitraires, il ne faut pas faire croire que l’optimisme est de rigueur.
le piou
Merlus

GoLorient a écrit :Ils ne sont pas confinés comme nous, c'est un confinement plus léger
Ils ne doivent pas faire un papier pour sortir de chez eux :lol:
Y a que chez nous ce papier de sortie, c'est vrai qu'on est les rois de la taxe.
Vive la liberté d'expression
razorback
Modérateur

Non, il me semble qu'en Grèce aussi il faut une autorisation de sortie
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En Grèce c'est pire, ils doivent demander l'autorisation de sortir et ils recoivent leur "attestation" par SMS.
Mais là bas ils ne peuvent pas se permettre de laisser l'épidémie démarrer, puisque l'Europe a supprimé toutes leurs capacités hospitalières (HS : par contre, les grandes familles ne payent toujours pas d'impôt, les réformes fiscales contre les riches ont été bloquées, toujours par l'Europe)
Boycott Qatar 2022
impala
Habitué du Moustoir

Il y a des signes encourageants, c est étonnant que ça énerve certains. On pourrait croire qu ils souhaiteraient presque l inverse.
renoir15
Merlus

Ça ne m’énerve pas, je constate, une fois de plus, que les politiques vont vite en besogne.
On dirait qu’ils n’ont pas retenu la leçon de la première vague.
Bien sûr, que les chiffres qu’on nous annonce sont bons à prendre.
wam
Merlus

lolo_56 a écrit :Je vois que comme pour les vacances de la toussaint, les membres du gouvernement commence à appeller les Français à prévoir leurs vacances de noël (embauche de saisonniers, réservation des trains, ...).
J'ai du mal à comprendre que l'on desserre l'étau pour permettre aux gens de se déplacer partout dans le pays, pour ensuite mettre des secteurs totalement à l'arrêt pendant des semaines.
Moi aussi mais ça presse de toutes parts... Les partisans du retour rapide à la normale sont en fait de vrais kamikazes... Et quand la situation va dériver à nouveau ils attendront de nouvelles aides... en oubliant toujours pas de réclamer la liberté d'exercer...
Répondre
  • Informations