Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Jérémie
P’tit Breizh

Chawax a écrit : Totalement en phase. Pas encore eu d'ami qui soit tombé dedans (en tout cas à ma connaissance), mais ça risquerait de finir en clash aussi
Ca promet des repas de Noel animés dans certaines familles si par bonheur on est autorisés à en faire !
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Euh ... T'as pas compris que c'était du second degré ? Que je me mets dans la peau d'un complotiste :wink: A moins que tu sois dans le second degré toi aussi ? :mrgreen:
Ah si si si j'ai bien compris que c'était du second degré, sauf que tu prends quand même des mauvais exemples quoi; "pour ça, il y a HC56" comme dirait la pub, pas la peine de s'embêter.
J'ai regardé Hold up, j'ai dormi. NEXT
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit : Pourrais-tu argumenter ? Je me souviens de la déposition du général Powel avec son bocal de farine, tout le monde le croyait, alors que.....
Non justement personne ne l’a cru
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Le problème c'est qu'ils nous ont tellement pris pour des cons, que depuis plus personne n'a confiance en eux, CF les bulletins blancs, et autres qui ne votent plus (dont je ferai désormais partie aussi...)...
Alors le complotisme, bah c'est de leurs fautes et puis c'est tout.

A la fin du voyage c'est le capitaine du navire qui fait les comptes, et paie.
J'espère bien, mais je n'y crois pas, que LECLERC et ses copains seront TAXES à la hauteur du PROFIT ENORME dont ils sont en train de se gaver.

C'est une honte.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Alors le complotisme, bah c'est de leurs fautes et puis c'est tout.
Trop facile ... Le complotisme existe depuis la nuit des temps. Mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux ces théories trouvent un terrain idéal pour se répandre. C'est d'abord aux internautes d'avoir un peu d'esprit critique, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et d'arrêter de partager toutes ces théories au mieux idiotes, le plus souvent mal intentionnées. Mais bon, c'est toujours la faute des politiques.
renoir15
Merlus

bouboule56 a écrit :Non justement personne ne l’a cru
https://www.les-crises.fr/mensonge-apre ... -schwartz/
Certes, il y avait des doutes mais cela a été l’élément déclencheur.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Mais bon, c'est toujours la faute des politiques.
Reconnais qu’ils ont quand même fait très fort et ont, ainsi, instillé le doute dans la tête des gens.
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :Alors le complotisme, bah c'est de leurs fautes et puis c'est tout.
Trop facile ... Le complotisme existe depuis la nuit des temps. Mais bon, c'est toujours la faute des politiques.
Ben moi je n'ai aucune confiance en les deux, toi Tu sembles croire tout ce que les infos te racontent, ca me semble aussi critiquable que le complotisme. Tu crois vraiment que les réseaux sociaux c'est pas un terrain de jeu idéal pour répandre d'autres idées que celles de complotistes :roll: :roll: :roll: :roll:

Concernant leur culpabilité, alors là, c'est pareil.
C'est qui le responsable number 1 de la descente en L2 du FCL: les supporters ? Les joueurs ? Ou la politique de LOIC FERY ?
:good:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Trop facile ... Le complotisme existe depuis la nuit des temps. Mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux ces théories trouvent un terrain idéal pour se répandre. C'est d'abord aux internautes d'avoir un peu d'esprit critique, de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et d'arrêter de partager toutes ces théories au mieux idiotes, le plus souvent mal intentionnées. Mais bon, c'est toujours la faute des politiques.
Tu crois vraiment que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières comme l'ont affirmé nos politiques ? :wink:
Faut surtout pas tout croire ce qu'on nous dit mais ça vaut des 2 côtés :wink:
Jérôme
Merlus

GoLorient a écrit : Tu crois vraiment que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières comme l'ont affirmé nos politiques ? :wink:
Faut surtout pas tout croire ce qu'on nous dit mais ça vaut des 2 côtés :wink:
Les autorités de l'époque n'ont pas dit ça.
Vieille rumeur....

https://www.lepoint.fr/societe/l-increv ... 144_23.php#
merlu29
Légende des Merlus

Non mais on s'en fout, des exemples y'en a Plein d'autres.
Schev
Légende des Merlus

En mars, le Gouvernement disait qu’il n’était pas nécessaire d’avoir des masques, qu’on en avait d’ailleurs en nombre suffisant.
Aujourd’hui on sait que c’est faux et que le Gouvernement a menti.
Ceux qui disaient à l’époque qu’on manquait de masques et que ceux-ci étaient nécessaires en pleine pandémie étaient donc de vulgaires complotistes?

Attention à l’utilisation abusive de ce terme. Quand on remet en cause la parole de l’Etat on est pas complotiste. Je sens que les Laremistes vont utiliser ce terme à outrance pour discréditer toute opposition.

Pour Tchernobyl, il s’agit donc uniquement d’un problème de communication de l’Etat à l’époque! Merci Le Point!
Et pour Lubrizol, je suppose que les émanations n’étaient pas dangereuses pour la population locale.
Un complotiste dirait que Chirac était mort depuis plusieurs jours, qu’on a fait sauté l’usine pour detruire des choses compromettantes et qu’on a rendu public la mort de Chichi pour faire diversion.

Débile certes, mais en se focalisant la dessus, c’est aussi faire le jeu du Gouvernement car ça permet de pas répondre à la question principale: la toxicité de l’explosion de Lubrizol et ses conséquences sur la population et l’environnement.

Pour Hold up c’est pareil: en voulant focaliser l’opinion sur les énormités du document, le Gouvernement et ses relais médiatiques veulent éviter qu’on s’attarde sur les fautes commises et pire les mensonges! Car oui, il y en a eu.
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :Pour Hold up c’est pareil: en voulant focaliser l’opinion sur les énormités du document, le Gouvernement et ses relais médiatiques veulent éviter qu’on s’attarde sur les fautes commises et pire les mensonges! Car oui, il y en a eu.
Mais on les connaît ces mensonges. Et on n'a pas besoin d'un documentaire débile comme ça pour les connaître.
renoir15
Merlus

Et c’est maintenant que l’on découvre que la part fixe des PDG des BigPharma n’est pas très épaisse, mais que l’attribution d’actions est « très généreuse », si vous voulez vous rincer, au boulot pour trouver la molécule magique.
https://www.letelegramme.fr/coronavirus ... 656777.php
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Rien à voir, mais à propos de Lubrizol, le gouvernement fait passer la loi "asap" qui ne rend plus obligatoire, quand on installe une nouvelle industrie, d évaluer les risques liés aux autres industries à proximité. :clap:
Boycott Qatar 2022
Répondre
  • Informations