C’est pas parce que le gouvernement ment que les théories les plus farfelues qui le contredisent sont dignes d’intérêt ou vraiesSchev a écrit :J’ai regardé les 10 premières minutes et rien de bien méchant pour le moment.
Après, je rebondis sur la remarque de Redted sur la dangerosité du doc pour les jeunes et de tous ceux qui villipendent celui-ci et les thèses dites « conspirationnistes » mot à la mode pour qualifier tous ceux qui ne croient pas dans la parole gouvernementale.
Coronavirus / Covid19
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Avec le taux de létalité qu'on connaissait à l'époque (de mémoire on parlait de 1%), si tu comptes sur 60 à 70% de la population contractant le virus pour atteindre l'immunité collective, le chiffre de 400 000 décès n'est pas farfelu et ne sort pas de nul part. Et oui c'est effrayant, aucun politique ne peut rester les bras croisés devant une telle situation (on remarquera d'ailleurs l'incohérence de ces mesures de confinement prises par le "gouvernement mondial" alors que son objectif est de réduire drastiquement la population mondiale si j'en crois un certain documentaire qui doit nous révéler la véritéSchev a écrit :Un seul exemple: Macron lors de son allocution sort que si on ne fait rien on risquait 400 000 morts! D’où sort ce chiffre si ce n’est pour effrayer?
Alors oui y aura des discussions sur la proportion de cas nécessaire pour atteindre l'immunité collective et le taux de létalité. Ce taux est complexe à calculer (essentiellement parce qu'on ne peut qu'estimer le nombre de cas réels de coronavirus), il varie selon les pays (plus élevé dans les pays occidentaux du fait d'une population plus âgée) et on ne peut faire que des estimations. Mais les études sérieuses semblent s'entendre en France sur un taux de létalité un peu en-dessous de 1% (j'ai vu du 0,7 / 0,8). Donc on reste sur le même ordre de grandeur. Et évidemment ce taux monte si le système hospitalier est complètement submergé et qu'on doit abandonner les soins pour certains malades (ce qui aurait été le cas s'il n'y avait pas eu de confinement).
D'ailleurs si tu regardes les chiffres actuels en France, un peu plus de 40 000 morts en France pour 2 millions de cas confirmés (environ 2 millions), on est sur un taux à 2%. Taux à réduire du fait du nombre de cas non identifiés. Mais dans tous les cas, si on laisse le virus circuler sans rien faire, c'est bien des centaines de milliers de décès qu'il y aura à la clé. Je comprends pas qu'on en soit encore à discuter à ce sujet
- merlu29
- Légende des Merlus
Pourtant beaucoup de pays n'ont pas confiné. Où sont ces 400 000 Morts dont tu parles ?
En Inde, 129 000 morts. Y'a largement plus de femmes violées assassinées chaque année.
Et le confinement là bas... Pareil pour les USA et le Bresil.
Enfin je veux bien te croire, mais bon je suis pas naif au point de croire sans vérifir, interpreter, ce qu'on me raconte, j'ai absolument pas confiance en ces politiques.
En Inde, 129 000 morts. Y'a largement plus de femmes violées assassinées chaque année.
Et le confinement là bas... Pareil pour les USA et le Bresil.
Enfin je veux bien te croire, mais bon je suis pas naif au point de croire sans vérifir, interpreter, ce qu'on me raconte, j'ai absolument pas confiance en ces politiques.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
impala
- Habitué du Moustoir
Le problème de certains c est qu ils partent déjà du principe que tout ce qui vient des gouvernants est faux, qu on est manipulé. A partir de là ils sont évidemment enclins à croire toutes sortes de thèses complotistes.
D ailleurs je les plains, ça devient de la paranoïa.
D ailleurs je les plains, ça devient de la paranoïa.
- merlu29
- Légende des Merlus
Le probleme de certains autres, c'est qu'ils gobent tout ce qu'on leur raconte, et ce malgré les preuves des evenements passés.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A part que ce sont les personnes les plus fragiles et qui ont d'autres pathologies qui partentD'ailleurs si tu regardes les chiffres actuels en France, un peu plus de 40 000 morts en France pour 2 millions de cas confirmés (environ 2 millions), on est sur un taux à 2%. Taux à réduire du fait du nombre de cas non identifiés. Mais dans tous les cas, si on laisse le virus circuler sans rien faire, c'est bien des centaines de milliers de décès qu'il y aura à la clé. Je comprends pas qu'on en soit encore à discuter à ce sujet
J'ai des gros doutes sur la proportionnalité;
De plus je ne serais pas étonné que plus de 10 Mo ont déjà contracté le virus.
Oui je m'en souviens de cette phraseIl nous dit aussi que quelque soit les décisions prises c’est plus de 9000 personnes en réanimation à la mi-novembre. On a pas dépassé les 5000!
- razorback
- Modérateur
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Antho a écrit :En revanche là où ça commence à devenir intéressant c'est à partir de la dernière heure car on a enfin droit aux théories conspirationnistes dignes des meilleurs films de science-fiction : les humains génocidés ou alors transformées en demi-robots contrôlés (via les puces, les monnaies virtuelles, les portables...)
Je n'ai pas regardé et ne regarderais probablement jamais. Ce qui me fait marrer c'est que c'est le genre de "doc" qui est en général mis en avant par des gauchistes et fait par des réalisateurs de la mouvance anti-capitaliste. Mais comme là finalement ce sont des idées reprises pas mal à l'extrême droite également, les mêmes gauchistes s'en prennent au "à peu prés" ou à l'absence de "preuves" ou de simplifications abusives qui sont pourtant leur marque de fabrique.
J'ai quoté ce passage qui me parait intéressant et qui est le coeur du sujet. Visiblement il y a beaucoup de philosophes dans ce doc. Les philosophes se projettent sur le temps moyen et long en général.
Concernant l'Homme de + en + contrôlé, la tendance à la bétaillisation (+ d'humains, de meilleurs rendements, l'obsolescence programmée, un traçage infaillible, la vaccination obligatoire...), il me semble que les faits leur donne raison.
Les nouvelles technologies, rendues de + en + obligatoires et de plus en plus sous le contrôle des Etats ou de Multinationales-GAFAS complices font que l'espace privé est de plus en plus réduit à néant. Par la généralisation des nouvelles technologies, le moindre déplacement, les idées politiques, le réseau social d'une personne, sa santé, TOUT est traçable en direct. Une voiture qui ne sera pas géolocalisable en direct sera interdite.
Ce traçage devient une NORME. Il est bien sûr tout à fait envisageable, envisagé que le berger veuille savoir jusqu'au bout des ongles ce qu'il advienne de ces brebis et moutons et veuille renforcer son emprise.
- renoir15
- Merlus
Hier soir, sur France2, un reportage flippant sur l’évolution de la fonte d’un glacier dans les Alpes, du au réchauffement climatique.
Aujourd’hui on nous confine parce qu’un virus nous veut du mal, mais quelles mesures nos gouvernants prennent-ils pour nous obliger à préserver notre bien commun qu’est la planète ?
Aujourd’hui on nous confine parce qu’un virus nous veut du mal, mais quelles mesures nos gouvernants prennent-ils pour nous obliger à préserver notre bien commun qu’est la planète ?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Le confinement de mars à mai a tout de suite eu des effets bénéfiques pour l'environnement et la diversité. Chute du CO² dans l'air, reproduction de certaines espèces (en particulier osieaux) repartie à la hausse etc
- lolo_56
- Modérateur
Mais il parait que l'homme n'est pour rien dans la perte de la biodiversité et le réchauffement climatique.
Il faudrait un Covid pendant 3 mois tous les ans pour tenir tous les accords climatiques. C'est dire.
Il faudrait un Covid pendant 3 mois tous les ans pour tenir tous les accords climatiques. C'est dire.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Vu hier sur LCI ,le film Hold up serait antisémite ,car 80% des gens mis en cause seraient de la communauté dont on n'a pas le droit de parler ,ca y est ils sont au bout des arguments et ca parle de point Godwin sur l'holocauste à toutes les sauces mdr.
Sinon petit rappel : à Marseille 90% des décès avaient moins d'un an d'espérance de vie.
Sinon petit rappel : à Marseille 90% des décès avaient moins d'un an d'espérance de vie.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Tout le monde veut sauver la planète tant que ça ne détériore pas ses habitudesrenoir15 a écrit :Hier soir, sur France2, un reportage flippant sur l’évolution de la fonte d’un glacier dans les Alpes, du au réchauffement climatique.
Comme tout le monde veut aider les petits commerçants mais vont dans les grandes enseignes, commandent sur Amazon , s'abonnent à Netflix, Spotify et Co
-
impala
- Habitué du Moustoir
Il y a peut-être un juste milieu non ? Chez les politiques il y a la même proportion de menteurs ou manipulateurs que dans le reste de la population. Ce n est pas une race à part. Les politiques tous pourris c'est facile. Il faut déjà se regarder avant et autour de soi.merlu29 a écrit :Le probleme de certains autres, c'est qu'ils gobent tout ce qu'on leur raconte, et ce malgré les preuves des evenements passés.
- razorback
- Modérateur
Dixit Raoult!!!!hc56 a écrit :
-
- Informations
-