Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Schev a écrit :Je pense pas être un débile paranoiaque si je doute de la thèse officielle de l’arrivée du coronavirus et qu’il me semble qu’il faudrait une vraie enquête pour en déterminer l’origine exacte.
On peut penser que ce virus sort effectivement d'un labo, et c'est mon cas, sans forcément tomber dans les théories conspirationnistes.
La thèse d'une erreur humaine m'apparait bien plus crédible.

Une coalition mondiale des riches pour génocider les pauvres dans un remake inversé de la Révolution française ou un complot des dirigeants de cette planète (visiblement pas tous mis dans la confidence vues les différences d'une nation à l'autre) visant à soumettre les peuples en mode 1984 c'est du pur délire franchement.
bouboule56
Légende des Merlus

Moi j’ai du mal à croire à une volonté de diffuser un virus. Entre des rumeurs sorties d’on se sait où et des scientifiques qui font un vrai travail d’investigation

Toutes les grandes épidémies viennent de l’animal. De la grippe espagnole, grippe aviaire, grippe porcine, le premier sras....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Il semble que tout est parti d'un marché Chinois non ? et les premiers confinements ont eu lieu aussi là bas.
Pas le premier virus qui vient d'Asie.
Arme bactériologique ou pas, on en sait rien.
En tout cas, la Chine sort grande gagnante de cette épidémie, et vu la manière dont elle a été gérée
par les " Occidentaux ".................. :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'ai la conviction que dans 50 ans, on regardera 2020 comme l'année où la bascule s'est faite, où l'orient est passé devant l'occident. Comme la 1ère guerre mondiale, qui a représenté le transfert de pouvoir de l'Europe vers les USA.
Trump ne s'y est pas trompé, la violente guerre économique qu'il avait lancé envers la Chine avant le covid n'est pas anodine, c'est un peu le coup de la dernière chance pour conserver la mainmise sur l'économie mondiale.
Dans ce contexte, imaginer qu'une crise qui va impacter à ce point le PIB des économies occidentales ait été manigancée par les pays occidentaux me semble complètement farfelue.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Evident.
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :la thèse de l'erreur humaine est tellement évidente : la passation de pouvoir entre la France et la Chine concernant le labo de Wuhan était une vaste blague. AUCUN transfert de connaissance, la France n'a JAMAIS mis les pieds dans le labo après son ouverture, aucun protocole de sécurité n'a été partagé, bref on a donné une potentielle bombe bactériologique à la Chine, sans le mode d'emploi.
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous offrir cet article édifiant de Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/intern ... 4-de-wuhan

Quelques extraits ci-dessous. Pour rappel, c'est nous qui avons donné toutes les technologies et savoir faire pour la construction du P4 en Chine. Cela devait normalement se faire sur la base d'une coopération solide et rapprochée...
(un rapport) pointe « des risques graves » : « (...) en cas d’accréditation et donc de mise en service du laboratoire le danger d’un accident biologique grave. »
« Ni l’Inserm, ni ses chercheurs n’ont de regard sur les activités du P4 de Wuhan depuis sa mise en fonctionnement, a fait savoir l’Inserm à Mediapart. (...) l’Inserm n’a pas participé à la construction du bâtiment, ni à son homologation réglementaire. » Le rôle de l’Inserm s’est limité « à la formation de plusieurs chercheurs chinois aux bonnes pratiques de travail au sein d’un P4 ». Six au total en 2009, puis trois autres en 2015 et 2016, dont le vétérinaire de la future animalerie. Chacun pour trois semaines de formation au sein du P4 lyonnais.
Alain Mérieux a quitté le comité de pilotage en janvier 2015, avec la satisfaction du devoir accompli. (...) « Il a démissionné lorsqu’on est passé à la phase délicate du transfert du P4 aux autorités chinoises, estime un fonctionnaire. La France perdait totalement la main puisque le processus d’accréditation revenait aux Chinois. »
le scientifique qui a participé à la plupart des visites officielles à Wuhan n’a jamais été favorable au projet. Il s’est en particulier refusé à accorder un nouvel appui technique au laboratoire faute d’avoir un contrôle, désormais impossible, sur la structure chinoise.
Du côté de l’Institut Pasteur, dont la création d’une antenne chinoise à Shanghai fait partie de l’accord de 2004, on souligne aussi le peu d’informations sur le P4 de Wuhan. « Pasteur n’a jamais su ce qui se passait au P4 de Wuhan après sa livraison, du fait d’une absence de collaboration commune et d’une suspicion réciproque »
Encore une affaire rondement menée :clap:
Boycott Qatar 2022
merlu29
Légende des Merlus

Bof, moi je pense que sans l'opium JAMAIS Les occidentaux n'auraient Pris le dessus sur la Chine, alors que ça nous revienne dans la gueule...
Aucun doute sur Les Asiatiques ils sont plus forts, et désormais technologiquement aussi.

Ce sont des cultures millenaires, avec leurs habitudes et leurs Lois, intactes......
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Quel gouvernement de merde, ils veulent toujours confiner après le 1er décembre :roll:
Faudra s'en souvenir en 2022
menruz
Merlus

Keep calm and carry on
Keep calm and carry on.
renoir15
Merlus

GoLorient a écrit :ils veulent toujours confiner après le 1er décembre
Tu sembles affirmatif, je n’ai pas compris cela.
J’attendais du chef du gouvernement, porte-parole du conseil de défense, un discours net sur les perspectives du déconfinement, le confinement est aisé, mais comment libérer la population surtout dans ce mois de décembre. Mais rien.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Vous ne vous attendiez quand même pas à un déconfinement total ?

Je vois pas trop ce qui pourrait changer de tout l'Hiver à vrai dire.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :
GoLorient a écrit :ils veulent toujours confiner après le 1er décembre
Tu sembles affirmatif, je n’ai pas compris cela.
J'ai pas suivi le discours mais de ce que j'ai compris il faudra toujours une attestation de déplacement après le 1er décembre. Donc ça ressemble bien à un confinement qui se prolonge (sans surprise).
renoir15 a écrit :J’attendais du chef du gouvernement, porte-parole du conseil de défense, un discours net sur les perspectives du déconfinement, le confinement est aisé, mais comment libérer la population surtout dans ce mois de décembre. Mais rien.
Bah peut-être parce que personne ne sait comment sera la situation dans 2, 3 ou 4 semaines ?
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :personne ne sait comment sera la situation dans 2, 3 ou 4 semaines ?
Donc, il était prématuré d’annoncer que les commerces ouvraient le 01 décembre, avec un protocole sanitaire renforcé, soit disant.
Donc, il était prématuré de dire que les fêtes de fin d’année se passeraient dans la « sérénité ».
Bien sûr qu’il est compliqué de gouverner.
hc56
Habitué du Moustoir

Et je me suis limite fait insulter, quand je disais que par hasard un des rares labos P4 se situait à Wuhan .

Toute vérité passe par trois étapes , d'abord elle est ridiculisée , ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.
Je crois ,que je vais la mettre en signature celle là.
Chawax
Administrateur

Évidence de quoi ?
Répondre
  • Informations