[J10] Lorient - Nantes (0-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Legend
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Pas grand chose de spécial à dire sur le coaching non plus...tlb a bien décrit l’intérêt de l’entrée de Marveaux et n’oublions pas que Chalobah et Abergel étaient très incertains avant la rencontre. Je peux aussi comprendre la sortie de Laurienté pour Diarra face à un bloc nantais bas qui n’avait qu’à nous attendre : la vitesse de Laurienté n’aurait pas été efficiente et Diarra est peut être meilleur balle au pied dans les petits espaces.

Le match on doit le gagner en première mi-temps, c’est tout. On tire 18 fois aux buts, avec des grosses occasions, on n’en met pas une. Pour comparaison, Reims tire 8 fois aux buts cette après-midi, ils en mettent 4. La différence est là.

Wissa invisible depuis qu’il est associé à Morel sur le côté.
panchoa
Légende des Merlus

John a écrit : On n'est incapable de se projeter rapidement à l'attaque et l'apport de nos latéraux est inexistant.
Tu as raison, mais Morel n'est plus capable, il le dit lui-même; et Delaplace, s'il est plus sûr défensivement que Mendes, ce n'est pas son poste... Donc rien à attendre du côté de nos latéraux effectivement!
Chawax
Administrateur

Bran Ruz a écrit :Le score est dur sur l'ensemble du match, mais quand t'as des occasions nettes et que tu les mets pas, le retour de bâton peut faire mal. C'est dommage parce qu'à défaut d'être performant dans la construction du jeu, l'équipe jusqu'au but nantais avait un bon équilibre et n'avait rien à envier à son adversaire.
Pas mieux.
le piou
Merlus

J'indiquais que Pélissier ne savait plus sur quel pied danser....Et puis j'aime à rappeler lors d'un interview où il indiquait que le plus difficile était " de gérer le banc " çà m'avait surpris, aussi pour celà que je m'en souviens.
Celà semble bien être son problème, et puis on a pas d' attaquants décisifs, même si " çà passe pas loin " on méritait mieux... Au final, seul le résultat compte.
Vive la liberté d'expression
istrkerner
Habitué du Moustoir

Bravo Pelissier :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
un coaching gagnant remplacer un avant centre par un remiseur pour personne !!!!!alors que sur le banc des avant centres " attendent " résultat 2 a 0 :clap: :clap: :clap:
Je ne demande pas sa démission mais juste une certaine logique dans ses changements, tout de suite après les remplacements on a vu un déséquilibre au milieu enfin "j'ai vu" c'est juste mon avis, si ce genre d'erreur devait continuer ce sera difficile de se maintenir car là les joueurs ne sont pas responsables, à chacun sa part et Pelissier prend souvent la sienne.
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit :Dans les intentions, ce que j'ai vu m'a plutôt satisfait. On a cherché à prendre l'initiative : on a pressé plutôt haut. Après on ne fera jamais de nos joueurs offensifs de redoutables manieurs de ballon.
C'est clair que techniquement on a des lacunes. A l'image de la Ligue 1 d'ailleurs.
Schev
Légende des Merlus

NiKro a écrit :Pélissier n'est pas a la hauteur depuis le début de saison c'est un fait.
Le dossier est pour moi clairement ouvert ce soir.
Nous faisons une bonne première mi-temps, mais la seconde est très mauvaise et surtout le coaching à la 80ème minute a été désastreux.

Le coach n’arrive plus à remettre la machine en route depuis la défaite à Guingamp en février dernier.

Donc, on verra où on en sera à la trêve de noël mais je suis déçu de ce que je vois
Machete Cortez
Merlus

Çà donne la très désagréable impression que niveau coaching Pélissier renonce quasi systématiquement à la victoire dans le dernier quart d'heure.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Pourtant j'ai vu un bon match des merlus et c'est ce qui m'énerve, :card: à Pelissier
nanaff
Habitué du Moustoir

La saison va etre longue.
On avait que Boisgard de titulaire possible absent.
Et on perd contre ce Nantes pourtant tres poussif.
Pourtant on a vu quelques mouvements (en 1ere principalement) mais on semble incapable de faire un match de 90 mns!
Bref, pourvu qu'il y en ai 3 de plus mauvaises que nous.... :|
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
istrkerner
Habitué du Moustoir

Schev a écrit :
NiKro a écrit :Pélissier n'est pas a la hauteur depuis le début de saison c'est un fait.
Le dossier est pour moi clairement ouvert ce soir.
Nous faisons une bonne première mi-temps, mais la seconde est très mauvaise et surtout le coaching à la 80ème minute a été désastreux.

Le coach n’arrive plus à remettre la machine en route depuis la défaite à Guingamp en février dernier.

Donc, on verra où on en sera à la trêve de noël mais je suis déçu de ce que je vois
Tu n'es pas le seul :wink:
Antho
Légende des Merlus

Franchement dire qu'on fait un bon match parce qu'on se procure quelques occasions à domicile contre une équipe faiblarde faut pas abuser quand même :roll:

On était pas trop mal en première mi-temps mais enfin, rien d'extraordinaire dans la construction du jeu ni des actions.
Une semaine après avoir été plus que médiocres chez la lanterne rouge il y a tout lieu de s'inquiéter, ça va être très dur de trouver 3 équipes plus faibles.
panchoa
Légende des Merlus

Chawax a écrit : C'est clair que techniquement on a des lacunes. A l'image de la Ligue 1 d'ailleurs.
C'est une évidence! Controles ratés, passes pas assurées, centres derrière le but, tirs non cadrés, couverture de balle défaillante, voilà l'essentiel de la L1 d'aujourd'hui...
Par contre pour les hurlements, simulations et gains de temps, on est bons! :mrgreen:
(je ne parle pas de ce FCL-FCN, mais de la L1)
F8Efn
Habitué du Moustoir

Dégouté quand même de l'issue du match, défaite non méritée mais quand on a des occasions franches, il faut scorer. Lafond a été décisif pour Nantes alors que ce n'est pas le cas de Nardy.
Quand l'efficacité sera retrouvée on pourra gagner des matchs car derrière c'est quand même beaucoup mieux qu'au début de la saison.
Wissa était un peu en dessous comme déjà le match de Dijon. Par contre au milieu de terrain Abergel et Chalobah font vraiment la paire. Laurienté a été l'homme du match pour moi.
footeux56
Légende des Merlus

Les occases, faut les mettre !
Pour ne pas avoir été efficaces, nos Merlus ont concédé une défaite au goût amer.

Notre 1ere mi-remps a été plutôt encourageante avec une défense solide, un milieu agressif et une attaque essayant de combiner et y parvenant parfois grâce en particulier à Laurienté.
Nos erreurs techniques ne nous auront pas permis d’ouvrir le score et le score à la mi-temps était plutôt flatteur pour Nantes.

La 2ème mi-temps aurait dû nous voir ouvrir le score : la reprise de Marveaux sur le poteau est sûrement un des tournants du match. Le second tournant, de mon point de vue, est la sortie de Chalobah, sans doute le meilleur joueur sur le terrain, ainsi que le remplacement de Laurienté, très actif sur son côté. Je n’ai pas compris ces 2 changements dans la mesure où ces 2 joueurs ne me paraissaient pas cramés. Dès leurs sorties, notre équipe s’est effondrée et n’a plus tenu aucun ballon, Nantes faisant la différence grâce à la qualité individuelle de Bamba et Blas.

Individuellement, Chalobah, Laporte, Gravillon, Delaplace, Laurienté et Hamel ont été un cran au-dessus alors que les remplaçants ont très peu apporté, à l’image de Diarra qui n’a pas dû toucher 2 ballons.

Au final, une défaite qui fait mal et une situation au classement qui risque de bloquer encore plus les intentions offensives de notre équipe. CP et son staff vont avoir du travail mais j’ai envie d’écrire que notre entraîneur s’est donné lui-même des bâtons pour se faire battre.
Répondre
  • Informations