Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Pas une mauvaise chose en soit la fin de ce tourisme de masse.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Blanquer qui revoit piteusement son protocole dans les lycées.
Pourquoi s’obstiner à faire rentrer tous ces ados insouciants dans des structures incapables de faire respecter les gestes barrières ?
panaco
Merlus

Il n'y a pas grand chose de changé les gestes barrières étaient déjà en place . La seule chose qui change c'est la fin des examens qui sont remplacés par du contrôle continu qui ne veut pas dire grand chose non plus. Chaque lycée et chaque professeur notant différemment c'est compliqué de savoir le niveau réel des collégiens et lycéens. :roll:
renoir15
Merlus

panaco a écrit :Il n'y a pas grand chose de changé
Tu as du oublier de lire la suite, car cela va bien plus loin, en effet les élèves seront en demi groupe, et les soucis à la cantine ne sont pas résolus.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :On fait quoi alors ? On ouvre grand les vannes ? On laisse le virus se répandre comme il se répand ces dernières semaines ?
Et ceux qui vont mourir du confinement , on fait rien alors ? Tant pis pour eux ?
Ceux qui vont devoir vendre leur baraque pour rembourser leur boite qui s'est cassée la gueule ? Tant pis, c'est le jeu ?
Continuons à nous protéger et respectons les gestes sanitaires : une grosse majorité de Français le fait.
wam
Merlus

Il ne faudrait pas faire abstraction du fait que si on ne lutte pas plus serieusement contre le Virus :
1. nous subirons de plus en plus de pertes humaines
2. les dégats economiques futurs seront incroyablement plus grands lorsque nous ferons le constat d'un tsunami et que nous essaierons alors de sauver ce que peut l'être en prenant des mesures draconiennes.
panaco
Merlus

renoir15 a écrit :
panaco a écrit :Il n'y a pas grand chose de changé
Tu as du oublier de lire la suite, car cela va bien plus loin, en effet les élèves seront en demi groupe, et les soucis à la cantine ne sont pas résolus.
C'est sûr que cela à l'air de vouloir changer car le message à l'air de se durcir mais pour l'instant dans le lycée de ma fille le seul changement a été de séparer la cour en 2 en fonction des classes. On se doute que l'on va aller vers les demi groupe ou même du distanciel mais on y est pas encore. On attends je ne sais quoi d'ailleurs. Les bus sont toujours blindés le matin aux heures de rentrée des classes et rien n'a changé. On ne voit aucun effet du confinement hormis les contraintes pour les salariés au niveau de la restauration. Dans les bus à Lorient il y a une petite baisse de fréquentation dans la soirée mais sinon on prends toujours les même personnes qui continuent à se balader comme si de rien n'était. La seule différence est que lorsqu'on traverse Lorient cela semble bien mort avec les commerces fermés. Ce demi confinement n'a pas fait prendre conscience de la menace et les gens le prennent plus comme une contrainte inutile et c'est bien dommage car la menace est bien réelle.
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit : Ceux qui vont devoir vendre leur baraque pour rembourser leur boite qui s'est cassée la gueule ? Tant pis, c'est le jeu ?
Dans le libéralisme c'est le jeu oui. Un jeu où ils ne prévoient jamais les catastrophes et où les mecs qui dictent les règlent font des têtes de benêts quand un truc arrive et crient à l'aide.

Mais même en période exceptionnelle on refuse toujours de mettre en place des impôts exceptionnels pour les ultra riches. On pourrait faire comme aux states à une époque, les très riches étaient taxés entre 70 et 94% au dessus d'une certaine somme jusqu'au début des années 80. Mais non nous on va attendre que çà ruisselle comme on attend un miracle à Lourdes.
Chawax
Administrateur

Je vois franchement pas le rapport avec ton énième diatribe antilibérale. A t'écouter tout patron est un ultra riche.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :On fait quoi alors ? On ouvre grand les vannes ? On laisse le virus se répandre comme il se répand ces dernières semaines ?
Et ceux qui vont mourir du confinement , on fait rien alors ? Tant pis pour eux ?
Ceux qui vont devoir vendre leur baraque pour rembourser leur boite qui s'est cassée la gueule ? Tant pis, c'est le jeu ?
Continuons à nous protéger et respectons les gestes sanitaires : une grosse majorité de Français le fait.
Je suis d'accord que la majorité des français respectent les gestes barrières, mais faut croire que ça ne suffit pas et que même en étant prudents le virus continue de se répandre. Je suis le premier à le regretter car je fais partie de ces personnes qui ne vivent pas très bien ce confinement. Mais il me semble malheureusement la seule solution pour casser la courbe de l'épidémie. Le gouvernement essaie quand même de ménager l'économie aujourd'hui (finalement beaucoup de secteurs continuent à bosser en ce moment), j'espère que ce confinement aménagé suffira et qu'on ne sera pas obligés d'aller plus loin et de mettre en place un confinement tel que celui qu'on a eu au printemps. Wait and see.
GoLorient
Légende des Merlus

Il ne faudrait pas faire abstraction du fait que si on ne lutte pas plus serieusement contre le Virus :
1. nous subirons de plus en plus de pertes humaines
2. les dégats economiques futurs seront incroyablement plus grands lorsque nous ferons le constat d'un tsunami et que nous essaierons alors de sauver ce que peut l'être en prenant des mesures draconiennes.
Il y aura énormément de pertes humaines (hors Covid) même si on le durcit. Et personne ne sait pour combien de temps . 6 mois ?
C'est inhumain de vivre de cette façon et de ne pas pouvoir voir les personnes qui te sont chères.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

En tous cas, le choix d'un semi confinement semble réunir tous les inconvénients
https://www.europe1.fr/sante/informatio ... ct-4003686
S'il a raison et que le R0 se fixe à 0,9 ça va faire très mal économiquement ET en vies humaines, avec un plateau très élevé qui va durer dans le temps. Je ne sais à quoi ils jouent, en tous cas la décision a été prise en connaissance de cause.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :Je vois franchement pas le rapport avec ton énième diatribe antilibérale. A t'écouter tout patron est un ultra riche.
Le libéralisme prévoit-il les catastrophes telles que celle qu'on vit actuellement ? Non. Donc oui, faut pas non plus d'étonner de se retrouver dans la merde quand elles arrivent, c'est toujours la même histoire.

Je suis moi-même patron (et actuellement dans une année pas vraiment ouf). Et je parle bien des ultra riches. Y'a un impôt européen exceptionnel sur Amazon ? Non. Sur Xavier Niel et Bernard Arnaud (pour ne citer qu'eux) dont les fortunes grandissantes ont été en grande partie sponsorisées par l'Etat français ? Non. A un moment donné l'argent faut aller le chercher là où il se trouve. Et çà c'est pas de l'argent magique.

Je rappelle qu'on a tous payé pour pour que Free déploie l'ADSL pour ses clients, à un moment les contreparties il faut les imposer.

Mais bon faut du courage pour çà.

La bonne nouvelle du jour c'est que je viens d'apprendre que je suis pas obligé de faire du télétravail et que si je veux, je peux même imposer à mes collègues de venir dans l'espace coworking qu'on loue à Paris. Quelle bande de branques ce GVT...
razorback
Modérateur

Salaud de patron :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

:-)

J'ai appris à tous mes collègues à faire un noeud coulant dans l'éventualité où ils seraient mécontents de moi, c'est bien la preuve que je suis un bon patron.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 06 nov. 2020, 19:41, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations