Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

goldenmerlu a écrit :Je me disais un truc con : avec toutes les mesures prises contre le covid, je ne serai pas surpris qu'il n'y ait pas du tout d'épidémie de grippe cette année.
Ça me semblait évident. Et ce sera pareil pour la gastro.
lolo_56
Modérateur

Les labos n'ont pas pu bosser sur tous les sujets cette année...
:mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit : je ne serai pas surpris qu'il n'y ait pas du tout d'épidémie de grippe cette année. Le r0 de la grippe est plus bas que celui du covid à la base donc ya de grandes chances que ça ne décolle pas du tout.
Ce serait bien car il y a une pénurie énorme de vaccins anti-grippe 8O
Schev
Légende des Merlus

Italie, Espagne, Angleterre?
Début de révoltes de lycéens?
Vifs débats à l’assemblée nationale où la majorité macronnienne piétinne le parlement comme presqu’aucune majorité auparavant?
Les décisions prises par un conseil de défense qui n’a aucune légitimité?
Une CRC qui préconise la fermeture de 3 hôpitaux en occitanie?

Aucun traitement sur les chaînes d’infos qui préfèrent évoquer l’islamisme radical ou les comptes des élections américaines!

Allez rdv jeudi prochain pour un nouveau serrage de boulons! Peut être que ça va réveiller un peu les gens. Faudra pas venir chialer quand il faudra payer le solde du « quoiqu’il en coûte ».
GoLorient
Légende des Merlus

Schev a écrit : Allez rdv jeudi prochain pour un nouveau serrage de boulons! Peut être que ça va réveiller un peu les gens. Faudra pas venir chialer quand il faudra payer le solde du « quoiqu’il en coûte ».
+1
L'état qui n'avait pas un rond l'an dernier et qui sors des dizaines de milliards tombés du camion : faudra bien le rembourser. Payer les personnes 85 % de leur salaire pour rester jouer avec leurs enfants : à un moment : il y aura le retour du bâton.
Gros enflage sur les retraites à prévoir pour commencer ? On a sauvé la vie des personnes âgées : ils peuvent bien accepter un effort sur leur retraite. :lol:
Chawax
Administrateur

On fait quoi alors ? On ouvre grand les vannes ? On laisse le virus se répandre comme il se répand ces dernières semaines ?
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit :Gros enflage sur les retraites à prévoir pour commencer ? On a sauvé la vie des personnes âgées : ils peuvent bien accepter un effort sur leur retraite. :lol:
Tu rêves. Ce seront les premiers dans la rue à se plaindre de leur pouvoir d'achat.

C'est tout le dilemme de cette pandémie. Protéger en isolant, mais sans verrouiller l'économie.
Déjà qu'après le printemps, l'argent magique posait question. Maintenant qu'on est parti jusqu'au printemps prochain au moins. Mais, ce n'est peut-être que le début.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
wam
Merlus

C est justement aussi parce que la facture va être plus que salée que je souhaite un réel reconfinement tres rapide. Mais ce qui me désespère c est de constater que ce discours semble incohérent à beaucoup...
Schev
Légende des Merlus

Il y a peut être un juste milieu à trouver. Le port du masque généralisé n’a pas servi à grand chose puisqu’on serait dans une situation pire que lorsqu’il y en avait pas. Les restaurateurs ont joué le jeu comme beaucoup de professions.
On est rendu à des pseudos experts, comme William Dab, qui invitent les familles à faire des choix entre leurs enfants au moment de manger le soir, à porter le masque chez soi! Et on accepte cela sans broncher, ça choque pas! Il va falloir se réveiller à un moment donné!

Des morts il y en aura: soit du virus, soit des conséquences du confinement. Donc là aussi on fait quoi?

Ce qui est mortel, c’est la casse du système de santé à l’échelle mondiale. Et pour revenir à la France, cette histoire de préconisation de suppression de lits en occitanie par des énarques d’une chambre régionale des comptes en pleine pandémie montre bien que nos élites valent quedal et sont déconnectées de la réalité.

Cette psychose entretenue va permettre aux labos de se rincer allègrement! Car quand on voit la ruée sur les vaccins contre la grippe, ça promet pour le coronavirus. Et après tout, je leur donne pas tort.

Wam, un réel reconfinement coûtera combien? Car le chômage partiel, les aides il faudra bien rembourser tout cela à un moment. C’est ça qui me tue, les gens oublient que l’argent qui est sorti ne vient pas du ciel et qu’un crédit se rembourse. Ces aides anesthésient les consciences.
Chawax
Administrateur

Je suis quasiment sûr qu'il y aura des effacements de dette (détenue en bonne partie par la BCE).
Machete Cortez
Merlus

Oui, et la question de la dette on en reparlera quand les gens arrêteront de gober les conneries de François Lenglet qui est à l'économie ce que Lorant Deutsch est à l'histoire (un imposteur). La dynamique des dettes on en parle jamais...

S'il y'en a qui veulent faire une crise contre le gouvernement qu'ils ne se trompent pas de cible, l'état d'urgence sanitaire c'est du menu fretin à côté de la loi de sécurité globale qu'il préparent en ce moment même.
Schev
Légende des Merlus

Tout à fait!
Le Gouvernement instrumentalise à fond le covid et l’islamisme pour passer en douce des lois liberticides dont cette nouvelle loi sur la sécurité.

Il faut vraiment prendre de la hauteur par rapport au covid et ne pas rester focus sur les medias comme TF1, France Television (heritiere de l’ORTF) et autre dechets comme BFM.
hc56
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Je suis quasiment sûr qu'il y aura des effacements de dette (détenue en bonne partie par la BCE).
Ah ca c'est clair ,c est dans les papiers ,ils appellent ça le grand reset,avec la fin de l'argent liquide et le crypto euro, la grande question: à qui ca va profiter ?
https://www.labourseauquotidien.fr/bce- ... e-lagarde/
panaco
Merlus

wam a écrit :C est justement aussi parce que la facture va être plus que salée que je souhaite un réel reconfinement tres rapide. Mais ce qui me désespère c est de constater que ce discours semble incohérent à beaucoup...
Le réel confinement aurait dû avoir lieu en Mars au tout début de l'épidémie et cela dans tous les pays d'Europe. Ce n'est pas ce qui a été choisi et maintenant je pense que c'est trop tard. Au final cela va coûter beaucoup plus cher d'avoir fait des demi mesures . Je suis sûr que certaines grosse entreprise vont profiter de ce virus pour faire le ménage et réduire leur coût. Lorsque je vois Air France qui veut supprimer ses lignes intérieures au profit de sa filiale Transavia qui a des conditions de travail et salariales bien plus basse et va faire effectué l'entretien de ses avions à l'étranger cela m’écœure . Je me doute bien qu'une plateforme au Maroc coûte moins cher qu'à Roissy où Morlaix mais on parle quand même de la compagnie Nationale largement subventionnée par l'Etat pour assurer le transport aérien en France.
merlu29
Légende des Merlus

Curieux de Voir ce que fera la Brittany ferries.

Les paquebots de croisières s'effondrent Tous. NCCL (Norwegian cruise line) est au bord de la banqueroute. Disney aussi.
Le tourisme de masse c'est fini.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations