Les seuls indicateurs fiables sont les entrées à l'hopital et en réanimation ; mais avec un délai de 2 à 4 semaines c'est beaucoup trop long pour réagir. La preuve avec tous les rassuristes qui se sont plantés en regardant ces deux indicateurs et qui avaient une vision très décalée de l'épidémie.
Le taux de positivité est un peu pipeau, car de la manière où on le calcule, si une personne vient se faire tester plusieurs fois, l'indicateur augmente tout seul. Mais il est utile pour compléter l'indicateur du nombre de nouveaux cas.
Complété du taux de positivité, le nombre de cas est évidemment, depuis les tests massifs, l'indicateur le plus utile, car c'est celui qui est disponible le plus vite. Pour l'instant, il s'est avéré très fiable pour donner les tendances, puisque les courbes des hospitalisation et des réanimations (qui sont fiables) suivent exactement les mêmes tendances depuis aout, avec le fameux décalage de 2 à 4 semaines. Il y a une petite exception sur la première semaine d'octobre, avec une baisse des cas qui ne semblait pas refléter la réalité (taux de positivité en nette hausse et pas de baisse des hospitalisations ensuite), on a jamais vraiment eu d'explication sur ce phénomène.
Coronavirus / Covid19
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Boycott Qatar 2022
-
bouboule56
- Légende des Merlus
https://www.lci.fr/population/rayons-de ... 68800.html#
Une usine à gaz comme seule la France sait les faire
Une usine à gaz comme seule la France sait les faire
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
J'y crois pas, ils vont le faire... Pourtant c'était évident que ce gouvernement là allait profiter du confinement et de l'Etat d'urgence sanitaire pour faire passer cette loi de merde à la hongroise. Vraiment quelles vermines ces LaREM...hc56 a écrit : Et puis le gouvernement prend soin de vous. https://planetes360.fr/alerte-en-plein- ... 4kYaiVkJLM
Si vous ne voyez pas de lien entre ces 3 infos ,ne vous inquiétez pas ,ca ne saurait tarder.
- menruz
- Merlus
Je mettrais pas de s à vermine mais je peux me tromper.
Keep calm and carry on.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Nous allons vers une régression des libertés publiques c'est inéluctable compte tenu des nouvelles technologies, de la formation d'espaces géopolitiques immenses nécessitant des moyens de contrôles accrus, et dans des sociétés multi-conflictuelles, sans unité culturelle de base.
- Machete Cortez
- Merlus
Effectivement Menruz tu te trompes. En tout cas au sens figuré il peut s'employer au pluriel, donc en désignant des "idiots dangereux" je peux utiliser "vermines". Même au scrabble on s'emmerde avec les LaREM.
- renoir15
- Merlus
Tension extrême au gouvernement, le porte-parole annonce ce matin un couvre-feu sur Paris et l’ile-de-France, 30 minutes plus tard, Matignon dément l’information.
Dans une situation très compliquée, les français demandent de la rigueur, quelques certitudes, et là on leur oppose un bordel étatique qui dure trop.
Il va falloir que le parlement reprenne un peu de vie pour tenter de remettre de la légitimité dans des décisions souvent inaudibles et peu compréhensibles.
Dans une situation très compliquée, les français demandent de la rigueur, quelques certitudes, et là on leur oppose un bordel étatique qui dure trop.
Il va falloir que le parlement reprenne un peu de vie pour tenter de remettre de la légitimité dans des décisions souvent inaudibles et peu compréhensibles.
- lolo_56
- Modérateur
C'est signé! Le plan d'aides étant échelonné sur 5 ans.panaco a écrit :Peut être mais signer un accord sur 5 ans sans savoir ce qui va se passer, il faut oser pour proposer cela. Il y a intérêt de mettre une clause de sauvegarde même si ce n'est plus très légallolo_56 a écrit :Le gouvernement néerlandais gèle son aide de 3,4 milliards d'euros pour KLM, suite à un refus des syndicats sur une négociation des salaires sur les 5 prochaines années.
Faisant parti d'un secteur mort pour au moins un an, faudrait pas faire le difficile sur les aides qui maintiennent vos emplois.Je pense que d'ici 5 ans les dirigeants se seront eux grassement augmenté ou profiter de dividendes importants
. Je trouve un peu dégueulasse de profiter de la situation pour faire des négociations sur du long terme
Je ne sais comment ont été négocié les aides chez Air France.
C'est vrai qu'en France pour valider un plan d'aide, il suffit d'avoir le fameux plan transition énergétique. Comme chez Airbus et son avion vert en 2035.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
ça existe toujours ce truc has been qu'on appelle parlement ? Ça n'a pas été transformé en chambre d'enregistrement avec le quinquennat ?renoir15 a écrit :Il va falloir que le parlement reprenne un peu de vie pour tenter de remettre de la légitimité dans des décisions souvent inaudibles et peu compréhensibles.
Boycott Qatar 2022
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
A la fin d'un débat animé avec un collègue qui ne menait à rien, la semaine dernière, je lui ai demandé son estimation du nombre de décès total d'ici à la fin de l'année. Il m'a répondu "45 000". Là j'ai compris qu'il était trop loin des réalités pour continuer la discussion. Une réalité qui va le rattraper assez vite puisque son estimation sera dépassée de manière certaine avant la fin novembre.
On devrait donc dépasser les 600 décès / jour d'ici au 24 novembre.
1er problème : le nombre de cas a continué d'augmenter après le 24 octobre, et pas qu'un peu : on est passé de 30k à 43k / jour actuellement. En restant sur une hypothèse (optimiste du coup) de 600 cas par jour au 24/11, on arrive à 860 décès / jour début décembre, qui représentera le pic de la deuxième vague si le confinement fonctionne.
2ième problème : avec un pic des décès dans 1 mois, j'ai du mal à imaginer comment on va pouvoir éviter une saturation des hopitaux. Les 860 décès par jour début décembre sont à considérer comme un minimum à condition que le système tienne... sachant qu'on parle déjà aujourd'hui de transférer des patients... L'impact sur la mortalité est impossible à prévoir, sachant qu'en plus cela impactera des patients hors covid qui n'auront pas pu recevoir de soins intensifs (accidents de la route par exemple).
Ce post date d'il y a moins de 2 semaines et mes prévisions ont déjà été dépassées, puisqu'on est aujourd'hui à 300 / jour sans inclure les ehpad, donc à priori proche de 400 / jour au total.goldenmerlu le 24 octobre a écrit :Sur les 7 derniers jours on est à 150 décès / jour en hôpital, soit environ 200 en tout.
(...) ce qui devrait donner environ 600 morts par jour dans un mois, équivalent au pic du printemps.
On devrait donc dépasser les 600 décès / jour d'ici au 24 novembre.
1er problème : le nombre de cas a continué d'augmenter après le 24 octobre, et pas qu'un peu : on est passé de 30k à 43k / jour actuellement. En restant sur une hypothèse (optimiste du coup) de 600 cas par jour au 24/11, on arrive à 860 décès / jour début décembre, qui représentera le pic de la deuxième vague si le confinement fonctionne.
2ième problème : avec un pic des décès dans 1 mois, j'ai du mal à imaginer comment on va pouvoir éviter une saturation des hopitaux. Les 860 décès par jour début décembre sont à considérer comme un minimum à condition que le système tienne... sachant qu'on parle déjà aujourd'hui de transférer des patients... L'impact sur la mortalité est impossible à prévoir, sachant qu'en plus cela impactera des patients hors covid qui n'auront pas pu recevoir de soins intensifs (accidents de la route par exemple).
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ca évolue comment l'évolution des décès pour cause cancer ? Et de la grippe depuis Septembre ?
- Chawax
- Administrateur
Tu veux en venir où ? C'est quand même indéniable qu'il y a de plus en plus de morts liés à la Covid-19, non ? Ça fait chier ce reconfinement, ça fait chier les conséquences économiques, mais il y a des faits qu'on ne peut plus nier aujourd'hui, les chiffres sont là malheureusement 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je ne dis pas le contraire qu'il y en a plus.
Mais si une personne part alors qu'elle a le cancer et elle a le covid : elle sera comptée dans les morts du Covid sans savoir vraiment si le Covid était responsable de sa mort.
Il y a plus de cas, c'est vrai : mais le nombre est peut être un peu à relativiser.
Mais si une personne part alors qu'elle a le cancer et elle a le covid : elle sera comptée dans les morts du Covid sans savoir vraiment si le Covid était responsable de sa mort.
Il y a plus de cas, c'est vrai : mais le nombre est peut être un peu à relativiser.
- renoir15
- Merlus
« Les dispositifs vont être multipliés matin, midi, après-midi et soir. » Les contrôles sont renforcés aussi en raison de l’état d’alerte « urgence attentat » afin de rassurer la population. »
Déclaration du chef des gendarmes du Morbihan. Le mélange entre le sanitaire et le terrorisme m’interroge.
Déclaration du chef des gendarmes du Morbihan. Le mélange entre le sanitaire et le terrorisme m’interroge.