J9 Dijon - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Un mot sur Dijon : BEM est toujours aussi rassurant, sûrement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain cet après-midi.
Quant à Chouiar, faut être Jobard pour s’en priver au coup d’envoi.
celtic56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Notre calendrier jusqu'à la fin de l'année va être un véritable chemin de croix :
8/11/20 L1
10e journée Lorient - Nantes
22/11/20 L1
11e journée Lille - Lorient
29/11/20 L1
12e journée Lorient - Montpellier
6/12/20 L1
13e journée Angers - Lorient
13/12/20 L1
14e journée Lorient - Nîmes
16/12/20 L1
15e journée Paris-SG - Lorient
20/12/20 L1
16e journée Lorient - Rennes
23/12/20 L1
17e journée Nice - Lorient
tlb 56
Merlus

Encore une fois, j'ai eu du mal à comprendre l'enthousiasme général après le match face à l'OM.

On a affiché aujourd'hui une grande partie des travers déjà entrevus le week-end dernier : un bloc excessivement bas en début de match, une maîtrise technique proche du néant, un recours trop systématique à de longs ballons...

La seule différence, c'est qu'on a été obligé d'attaquer et de prendre l'initiative après le but encaissé (ce qu'on aurait sans doute fait aussi aujourd'hui si nous avions pris un pion). Mais c'était totalement fouilli, et on a eu davantage recours à du hourra football qu'à un jeu construit, devant une équipe a fortiori fatiguée par son match du milieu de semaine.

Autant le match à Reims avait suscité chez moi un regain d'engouement, autant ça fait une semaine que je suis calmé, et le contenu de ce match est plus une déception qu'une surprise dans mon ressenti.
NicoZ
Habitué du Moustoir

Je vous trouve bien sévère avec Grbic. Oui on ne l'a pas vu...pas plus que moffi ou Wissa en pointe.
Pour qu'on voie des attaquants, il faudrait déjà qu'il y ait un semblant d'animation offensive.
Aujourd'hui, on a été inexistant, donc Grbic a eu très peu de ballons à exploiter.
On attend beaucoup vue la somme investie mais si déjà il avait un peu plus de ballons exploitables...
Vous voudriez quoi, qu'il décroche comme le font certains attaquants ? Quelles sont les consignes de Pélissier, ce serait intéressant de l'entendre sur le sujet...
Bref, je ne tire pas sur le soldat Grbic mais plutôt sur l'envie des joueurs que je trouve faible. On ne les sent pas morts de faim sur le terrain. Même boisgard aujourd'hui était en deçà de ce point de vue là.
Est ce 2 points de perdu ou 1 de gagné, l'avenir nous le dira...
Antho
Légende des Merlus

Enfin Moffi et Wissa ont déjà montré de belles choses cette saison, pour eux on peut parler de match sans, ça arrive.

Grbic lui est fantomatique depuis son arrivée, inexistant dans le jeu et incapable d'assurer une passe. Bref, c'est un flop comme l'était Bozok la saison dernière.
Et perso je m'en cogne qu'on l'ait payé 10M€, aucune raison d'être plus sévère à cause de ça il n'est pas responsable de son tarif, mais son apport à l'équipe est proche du néant jusque-là.
panaco
Merlus

Encore très déçu de la prestation des merlus. CP fait jouer l'équipe avec un bloc très bas qui balance le ballons devant en espérant qu'un attaquant arrivera à faire la différence. Aucune construction et un déficit technique trop important pour pouvoir exister à ce niveau. On fait un nul contre une équipe du même niveau que nous et qui comme nous va lutter pour se maintenir. Ce qui me gène le plus c'est le manque d'ambition dans le jeu. Tous les points pris ne sont plus à prendre mais on propose quand même un triste spectacle depuis le début de saison.
FRR
Habitué du Moustoir

Bon ben on est second dans notre championnat au-delà de la 15e place où il faut finir dans les 3 premiers :merlu:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
NiKro
Merlus

Les déclarations de CP "on a perdu 2 pts'. Est ce qu'on a vraiment cherche la les gagner ces 2 pts' ?
Contre vents et marées !
razorback
Modérateur

Il est pas de la gueule, quand on termine avec 0 attaquant
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Un synonyme de Pélissier : Frilosité !
tlb 56
Merlus

Le plus inquiétant est l'absence totale de remise en question du garçon. À l'écouter, tu as l'impression que ça se joue sur un détail : le penalty raté aujourd'hui, la semaine dernière il méritait selon lui 1 point...
Bran Ruz
Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Un synonyme de Pélissier : Frilosité !
Au vu de la composition de départ, on ne peut pas dire sur ce match qu'elle est frileuse.
La frilosité est d'abord venue des joueurs et de leur manque d'animation dans le jeu. Et avec autant de fautes techniques, de mauvais choix, le résultat est encore pire...
Et sinon oui, ça se joue sur un détail aujourd'hui, un pénalty c'est qu'il fallait espérer pour marquer un but. C'est dire la misère du jeu produit.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Je ne faisais pas référence à la compo de début de match, faut suivre !
istrkerner
Habitué du Moustoir

Je suis d'accord avec footeux, une véritable bouillie je n'ai pas compté mais on a donné plus de 30 ballons à l'adversaire en passes directes je pensais qu'à la mi temps le point aurait été fait sur ce manque de justesse, ben non hein!!! on revient avec les mèmes défauts de livraison, si tu la veux tu vas la chercher :lol2: sur le match de Reims j'avais trouvé une certaine homogénéité dans l'équipe aujourd’hui j'ai revu Landreau et ses balbutiements, j'ai pas compris la sortie de Moffi (sauf si c'est physique) mais pour terminer le bal j'aurais mis Bozok à la place de :grr: bic
impala
Habitué du Moustoir

Pelissier a dit qu il a sorti Moffi parce que ça ne fonctionnait pas bien entre lui et Grbic. Et aussi parce qu il ressentait une certaine fatigue.
Répondre
  • Informations