J9 Dijon - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
impala
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Un point important, on laisse dijon à distance. Défensivement on est costaud. Au milieu on est mieux dans la récupération mais on perd le ballon trop vite. Offensivement Grbic et Moffi ont été insuffisants. Wissa mieux et Laurienté a apporté beaucoup en fin de match. Finalement un 0-0 qui reflète bien le match.
NiKro
Merlus

Gribic ressemble chaque match un peu plus a une escroquerie.
Contre vents et marées !
Bran Ruz
Merlus

Un match de misère qui ne va pas faire avancer le chantier collectif de cette équipe...
Bon, Nardi n'a pas pris de pion, c'est toujours ça de pris mais que c'est maigre... :(
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
kisscool
Habitué du Moustoir

Gravillon excellent, pour le reste 0 but sur les deux derniers match... Grbic combien de millions déjà? Pourquoi Lauriente n'est pas titulaire? Le seul qui apporte un peu de danger dans la surface adverse !
skipper56100
Habitué du Moustoir

Grbic il va falloir qu'il se mette au niveau dans l'engagement quand même. Il a les qualités à la finition mais Hamel à un impact physique bien plus intéressant sur les défenses.

Sinon match très pauvre offensivement. Coaching délirant en laissant Wissa — pas au niveau aujourd'hui — en pointe. J'ai l'impression qu'on cherchait avant tout à garder ce point du match nul alors que Dijon était prenable.

Satisfait défensivement, on a une charnière qui semble solide, un milieu intéressant à la récupération mais très insuffisant dès qu'il s'agit de transpercer les lignes ou de créer des situations. Mention spéciale à Delaplace qui a bien tenu son rang aujourd'hui, bien plus rassurant que Mendes.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
istrkerner
Habitué du Moustoir

Une satisfaction dans ce désordre c'est Gravillon.
Pour les autres recrues on attendra.
Niveau L2 ce match.
Chawax
Administrateur

Un match solide défensivement, avec un quatuor défensif intraitable. Mais beaucoup trop de déchet technique pour espérer créer quelque chose offensivement. Toutes nos individualités offensives ont été en dessous ce qu'on est en droit d'attendre d'eux. Seul Laurienté a fait une entrée intéressante. Pourtant il y avait de la place, beaucoup d'espaces laissés par Dijon et pas mal de ballons offerts sur lesquels on aurait du leur faire mal. Le genre de déplacement dont on doit revenir avec 3 points.
bernardo
P’tit Breizh

Je pense qu'on est tous d'accord sur le contenu général : beaucoup de déchets, peu d'occasions concrètes etc... Dommage car je pense qu'en les bougeant un peu plus on aurait pu faire quelque chose. Je pensais pas qu'on aurait été aussi sur la défensive après les prestations de Reims et de Marseille.

Les + :
- Delaplace, Gravillon et Laporte, on a senti plus de solidité.
- On sent que Moffi pèse dans le jeu.
- Le bouton "mute" sur les streamings, pour les commentaires.
- Bonne rentrée de Le Fée.

Les - :
- Je trouve qu'on a manqué de pressing comparé à d'habitude.
- Ca devient presque pénible la transparence de Grbic.
- La sortie de Moffi pour finir avec un système comme ça à la fin où on a plus d'attaquants sur le terrain. Je n'ai pas trop compris.
- Laurienté, ok il court et il percute, mais j'ai l'impression d'être sur ma play, de maintenir le bouton R1 et advienne que pourra.
Hamelinho
P’tit Breizh

Le match n’est pas fini mais je me prononce déjà pour son ensemble. Je suis pourtant un adepte du pragmatisme mais franchement sur ce match on n’est pas du tout beau à voir et on n’est pas du tout pragmatique car pour 1 point de pris on en perd 2. C’était clairement l’adversaire le + faible qu’on pouvait affronter sur cette ligue 1, hors équipes décimées par les blessures et le covid.

J’attendais ce match avec grande impatience et voilà ... Un 0 - 0 degueulasse caricatural, indigne des valeurs du FCL. Ça me dégoûte de regarder nos autres matchs. Ça me rappelle terriblement la période Casoni où on descend. J’ai toujours défendu CP mais là je lui en veux bcp.

J’ai encore espoir car on va retrouver PYH qui apportera bcp sur les prochains matchs.
Modifié en dernier par Hamelinho le 01 nov. 2020, 17:07, modifié 1 fois.
belz56
P’tit Breizh

Comptablement c'est plutôt une bonne opération mais franchement de quoi avoir des regrets. En 1ere mi-temps, je ne suis pas sûr que Wissa et Boisgard aient pigé leur role dans un 442. ce n'est que quand Laurienté est rentré qu'on a vu des vrais débordements et des centres. En 1ere, Boisgard et Wissa étaient constamment dans les zones de Grbic et Moffi. Je ne critiquerais pas trop ces deux derniers car ils n'ont pas eu un bon ballon. C'est clairement là qu'on voit l'impact de Hamel et de ses récupérations hautes qui amènent tout de suite du danger même dans un match pourri comme ça. Le positif, c'est la 1ere clean sheet de la saison et je préfère clairement Delaplace à Mendes. Au bout du compte le meilleur Lorientais sur le terrain, est-ce que ce n'était pas ... Ecuele Manga !? :grin:
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Gilles a écrit :Voilà, c'est terminé. 1h30 de perdues, merci les merlus :)
Ouais, en plus avec un streaming de merdre...
Une vraie journée de Toussaint !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
tlb 56
Merlus

Hamelinho a écrit :A part sur penalty je ne vois pas comment on peut marquer : Wissa n’est pas un avant centre et Grbic n’est pas là.
Je me demande au contraire si Wissa ne nous serait pas plus utile devant. Laurienté est toujours très bon quand il rentre sur son côté, Boisgard peut jouer à gauche...

Match d'une faiblesse assez affligeante. Du mieux en 2e MT lorsqu'on a enfin décidé d'avancer un peu. Après techniquement ça reste faible.

Difficile d'analyser un match aussi creux.

Concernant Grbic, il serait en effet bien inspiré de faire montre d'un peu plus de combativité, ne serait-ce que dans le pressing. Par contre, ce n'est pas en balançant de grands ballons de derrière qu'on en fera quelque chose. Pelissier a voulu le faire venir : très bien. Par contre il serait temps qu'il réalise que sa tactique est en totale inadéquation avec les qualités du joueur.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :
Matt56bzh a écrit :Donc un nul contre Dijon te satisfait ?
C'est un point pris à l'extérieur, ça reste mieux que de perdre 3-0.
Mais je suis bien d'accord que le contenu n'y est pas [...]on ne peut donc que se satisfaire de ce résultat
En faisant retomber l'évidente frustration, oui on peut être satisfait pour plusieurs raisons :
- Première fois que l'on ne perd pas contre Dijon,
- Premier clean sheet de la saison,
- Aucun blessé (remember Garcia),
- Remontée d'une place au classement,
- Dijon toujours largué au classement.

Rappel historique :
- Dijon est notre bête noire, plein d'anciens lorientais chez eux.
- Contre qui était notre dernier péno raté (je crois) ? Contre Dijon... en 2017
istrkerner
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :
Gilles a écrit :Voilà, c'est terminé. 1h30 de perdues, merci les merlus :)
Ouais, en plus avec un streaming de merdre...
Une vraie journée de Toussaint !
Effectivement et j'ai changé de serveur à la mi-temps et la 2 ème nickel.
celtic56
P’tit Breizh

match d'une pauvreté indigne d'une ligue 1 , on aurait pu jouer comme cela 2 heures de plus sans marquer aucun but .
Mais pourquoi on se met au même niveau que l'équipe contre laquelle on joue ? cela reste une énigme pour moi .
Répondre
  • Informations