Les prestations des équipes françaises contre le PSG n'éclairent pas vraiment quant à leur valeur réelle parce que les parisiens font régulièrement tourner déjà et surtout ils n'ont généralement pas besoin de forcer leur talent étant donnée leur supériorité.
On ne peut donc pas se baser là-dessus pour juger cette équipe dijonnaise, tout comme ça n'avait pas de sens d'affirmer que le 5-4-1 était forcément une bonne idée sous prétexte qu'on avait (presque) tenu en échec une équipe bis parisienne en coupe de France.
Après je ne dis pas que cette équipe est mauvaise, je n'en sais rien du tout je ne regarde pas leurs matches, mais avec 2 points pris après 8 journées il n'y a pas lieu d'en avoir peur sinon c'est qu'on n'a rien à faire en Ligue 1.
J9 Dijon - Lorient (0-0)
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Capitaine-Crochet
- P’tit Breizh
Entièrement d'accord avec Lemoine ce sera 0 point.PATRICK56 a écrit :Avec l absence de Chalobah et la titularisation de Lemoine, ça sent la défaite
- renoir15
- Merlus
Je n’ai pas osé l’écrire.Antho a écrit :Les prestations des équipes françaises contre le PSG n'éclairent pas vraiment quant à leur valeur réelle
Hier soir, les nantais les ont bien contrarié en première mi-temps, parce qu’ils étaient encore dans le vestiaire, mais dès qu’ils ont décidé de jouer un peu, leurs adversaires n’arrivent plus à respirer.
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Pas forcément confiant pour ce match pour plusieurs raisons :
- le fait que ce soit à huis-clos et ça ne va pas aider à mettre du rythme, à emballer la rencontre
- j'ai trouvé intéressant Tina Edimbé contre Rennes, il à une grande capacité pour porter du ballon de ses 30m jusqu'aux 30m adverses, il dégage une puissance et une certaine facilité balle au pied, un vrai box-to-box qui crée des différences et qu'il faudra surveiller. (Si Lemoine joue, il va être dépassé).
- Baldé également offensivement qui pourra faire mal à notre défense, ce sera un beau duel : Gravillon/Baldé
Ajouté à ceci le fait qu'on à encore du mal à prendre le jeu à notre compte.
Ce n'est pas car Dijon est lanterne rouge, qu'ils n'ont pas de qualités...
Toujours est-il qu'une victoire nous ferait le plus grand bien ...
Allez les Merlus !
- le fait que ce soit à huis-clos et ça ne va pas aider à mettre du rythme, à emballer la rencontre
- j'ai trouvé intéressant Tina Edimbé contre Rennes, il à une grande capacité pour porter du ballon de ses 30m jusqu'aux 30m adverses, il dégage une puissance et une certaine facilité balle au pied, un vrai box-to-box qui crée des différences et qu'il faudra surveiller. (Si Lemoine joue, il va être dépassé).
- Baldé également offensivement qui pourra faire mal à notre défense, ce sera un beau duel : Gravillon/Baldé
Ajouté à ceci le fait qu'on à encore du mal à prendre le jeu à notre compte.
Ce n'est pas car Dijon est lanterne rouge, qu'ils n'ont pas de qualités...
Toujours est-il qu'une victoire nous ferait le plus grand bien ...
Allez les Merlus !
-
Louspica
- P’tit Breizh
Je pense personnellement qu’on verra du foot et des buts aujourd’hui. Il est encore trop tôt pour que les équipes vivent un « match de la peur ». Notre défense et celle de Dijon ne sont pas des points forts. Lorient et Dijon ont toujours préféré une attaque efficace, quitte à devoir marqué plus que son adversaire.
Avantage Lorient cependant, car le couperet finira bien par tomber sur Dijon, ils s’en sortent en L1 chaque saison car il y a toujours plus mauvais qu’eux, comme Toulouse l’a fait durant quelques années.
Avantage Lorient cependant, car le couperet finira bien par tomber sur Dijon, ils s’en sortent en L1 chaque saison car il y a toujours plus mauvais qu’eux, comme Toulouse l’a fait durant quelques années.
- lolo_56
- Modérateur
Ce sera un plaisir de revoir Lautoa et Ecuelé.
Match hyper important pour sortir de la zone rouge. Je ne sais quel météo il y a à Dijon.
Match hyper important pour sortir de la zone rouge. Je ne sais quel météo il y a à Dijon.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Quand on regarde Dijon sur le papier... à part Chouiar je vois pas qui peut faire une différence chez eux !
Je pense aussi que Wissa va faire mal à Chafik
Je pense aussi que Wissa va faire mal à Chafik
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
- razorback
- Modérateur
Ouais et bien on va quand même attendre que le match se joue 
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
C'est clair , on ne va pas vendre les épines de l'oursin avant de l'avoir tué..
-
Joh
- Habitué du Moustoir
Pour moi ça dépendra beaucoup des joueurs alignés, avec Lemoine je crois beaucoup moins à une victoire par exemple.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
100% d'accord ! Si on commence à avoir peur des 2-3 individualités dijonnaises, on n'a rien à faire en Ligue 1Antho a écrit :Après je ne dis pas que cette équipe est mauvaise, je n'en sais rien du tout je ne regarde pas leurs matches, mais avec 2 points pris après 8 journées il n'y a pas lieu d'en avoir peur sinon c'est qu'on n'a rien à faire en Ligue 1.
- razorback
- Modérateur
Il n'est pas question d'avoir peur, mais de tempérer son optimisme. Car n'oubliez pas que Dijon sera porté par son public en furie 
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
La compo officielle :
Nardi - Delaplace, Laporte, Gravillon, Morel (C) - Boisgard, Monconduit, Abergel, Wissa - Grbic, Moffi.
Nardi - Delaplace, Laporte, Gravillon, Morel (C) - Boisgard, Monconduit, Abergel, Wissa - Grbic, Moffi.
- footeux56
- Légende des Merlus
Tes souhaits sont exaucés, tout au moins pour la compo de départFloLardy a écrit :Le groupe : Nardi, Dreyer – Hergault, Delaplace, Morel, Fontaine, Gravillon, Laporte – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Diarra, Le Fée, Wadja, Laurienté – Bozok, Moffi, Wissa, Grbic.
Équipe que je souhait :
Nardi
Delaplace - Laporte - Gravillon - Morel
Boisgard - Monconduit - Abergel - Wissa
Moffi - Grbic
Entrée de Laurienté, Lemoine et/ou Le Fée en fonction du résultat, Bozok et Diarra
-
FloLardy
- P’tit Breizh
Ok bon bah je souhaite une belle victoire alors !!!
-
- Informations
-