Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Quelle plaie ce gouvernement sans deconner

Ça bricole n’importe comment.

Gvt: Ok on garde les commerce’essentiels ouverts
Fnac: ok on veut des ordis donc on ouvre
Libraires euh c’est degueulasse nous on doit fermer
Gvt : ok les grandes surfaces fermez les rayons livres

Putain :dead:
c'est plutôt la fnac qui a voulu ruser et a fait machine arrière , de toute façon les gens devraient acheter leurs bouquins chez le libraire du coin et non dans ce supermarché de la culture, comme on achète prioritairement chez l'éleveur ou l'agriculteur du coin: les nourritures terrestres y sont de bien meilleures qualité.
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Interdire aux gens de se réunir et d'organiser des dîners semblait suffisant.
Mais si tout le monde peut sortir sans attestation, tu ne pourras pas empêcher les rassemblements dans des lieux privés. Là tu sors pour aller bosser, aller acheter ta bouffe, aller chercher les gamins, te promener 1km autour de chez toi, donc pas de risques de se retrouver à 20 à faire la fiesta dans un appart comme je l'ai vu il y a encore quelques jours.
Jérôme
Merlus

goldenmerlu a écrit :L'aération a été aussi incluse dans le protocole de l'école, même si c'est faiblard (toutes les 3 heures vs toutes les heures en Allemagne je crois), on avance enfin sur ce sujet majeur. Mieux vaut tard que jamais.
L'aération toutes les 3 heures était déjà dans le protocole précédent.
Maintenant c'est toutes les 2 heures.

Pour le moment, le.protocole Éducation Nationale ne fonctionne pas si mal que ça.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Quelle plaie ce gouvernement sans deconner

Ça bricole n’importe comment.

Gvt: Ok on garde les commerce’essentiels ouverts
Fnac: ok on veut des ordis donc on ouvre
Libraires euh c’est degueulasse nous on doit fermer
Gvt : ok les grandes surfaces fermez les rayons livres

Putain :dead:
ça navigue à vue depuis le début.
Après il faut voir tous les lobbies anti-confinements à l'oeuvre. Le gouvernement les écoute pas mal, tout en ayant peur des procès au cul pour la gestion sanitaire.
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :Interdire aux gens de se réunir et d'organiser des dîners semblait suffisant.
Mais si tout le monde peut sortir sans attestation, tu ne pourras pas empêcher les rassemblements dans des lieux privés. Là tu sors pour aller bosser, aller acheter ta bouffe, aller chercher les gamins, te promener 1km autour de chez toi, donc pas de risques de se retrouver à 20 à faire la fiesta dans un appart comme je l'ai vu il y a encore quelques jours.
Je pense qu'ils auraient pu généraliser le couvre feu à partir de 19h dans la semaine et confiner le week end... comme ça, rassemblement pour fiesta impossible et ça aurait laissé un peu d'air aux petits commerçants avant cette période de fêtes... :roll:
merlu29
Légende des Merlus

Y'a quelques mois, tout le monde tombait sur Bolsonaro, Trump, et Johnson pour avoir privilégié l'économie, et aujourd'hui tout le monde veut le faire.
Ca doit être dur d'être Président en ce moment.

La période est incroyablement glauque.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

bukster a écrit :Je pense qu'ils auraient pu généraliser le couvre feu à partir de 19h dans la semaine et confiner le week end... comme ça, rassemblement pour fiesta impossible et ça aurait laissé un peu d'air aux petits commerçants avant cette période de fêtes... :roll:
Confinement le week-end, pour moi ça veut dire pas d'air pour les petits commerçants :wink: Personnellement j'ai très rarement le temps de faire des courses la semaine, juste le dépannage alimentaire. Mais faire mes courses de Noël en semaine, je vois pas comment.
le piou
Merlus

Gros cinoche ce tranport de deux patients de Nimes à Lorient, pas d'hôpital plus proche, voir une clinique privée dans leur secteur :roll:
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Y'a quelques mois, tout le monde tombait sur Bolsonaro, Trump, et Johnson pour avoir privilégié l'économie, et aujourd'hui tout le monde veut le faire.
C'est pas qu'une question d'économie dans leur cas, Bolsonaro ou Trump (Johnson a changé d'avis après avoir été touché directement) nient la pandémie. Les meetings de Trump se tiennent toujours sans masque hein :| Leur attitude est totalement irresponsable, la place de ces assassins est en prison ou dans un asile psychiatrique :|

De toute façon le but n'est pas de "privilégier" l'économie, mais de réussir à trouver un juste équilibre entre imposer des mesures sanitaires (pour limiter les dégâts causés par ce virus) et éviter le massacre économique (qui générera son lot de morts sur la durée, et sans doute plus que le coronavirus, suffit de voir combien de gens meurent des conséquences de la pauvreté chaque année). Pour voir plus large que cette pandémie, une question se pose : est-ce qu'on doit tout sacrifier à la santé ? Question complexe à laquelle je n'ai pas de réponse :mrgreen: mais qui pour moi est sous-jacente aux débats qui traversent la société ces derniers mois. J'ai vu passer une discussion intéressante sur le plateau de Càvous, un philosophe qui soulignait que l'objectif de tout humain c'est le bonheur, et la santé est un moyen d'accéder à ce bonheur, mais pas le but. Ça dépasse d'ailleurs le cadre de la Covid-19, on est envahis en permanence par des injonctions sur la santé, quitte à nous priver de ces petits plaisirs de la vie qui contribuent au bonheur.

Reste que je te rejoins sur le fait que ça doit être compliqué d'être dirigeant en ce moment. L'équilibre est incroyablement complexe à trouver, on sait que quelles que soient les décisions des gens seront sacrifiés. Et du coup ces leçons permanentes données par beaucoup sur ce qu'il faudrait faire, pour le coup ça manque d'humilité je trouve.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Tu dis des choses complétement contradictoires dans ton post...ça doit encore être le "en même temps" schizophrénique...tu fais un papier pour marcher 1 heure 1kms dans ta cambrouze le week-end mais "en même temps" tu continues à prendre les transports en commun bondés 5 jours sur 7 (transports en mode service minimum histoire de pouvoir éviter tout "risque" de distance sociale dans les wagons).

Sinon les suédois aussi tu les envoies en hopital psychiatrique ?
Chawax
Administrateur

Suce la bite de ton Bolsonaro adoré et fous moi la paix s'il te plaît.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

J'en déduis que tu as un petit faible pour lui car honnêtement je pense que toi et Bouboule ont bien du parler de lui 50 fois plus que moi ?

Moi j'ai toujours défendu les masques, fermetures des frontières en février/mars ou le confinement contrairement à toi entre autres, donc franchement tu n'es pas crédible.
Chawax
Administrateur

Ah bon ? Quand est-ce que j'ai été contre le port du masque ? Ah oui, en extérieur dans des rues quasiment désertes, je trouve que ça n'a aucun intérêt. Et que globalement des mesures contraignantes sont contre-productives quand elles sont inutiles. Quant au confinement, quand est-ce que j'ai dit que j'étais contre ? Je m'inquiète juste des conséquences économiques qui auront à terme des conséquences sanitaires. Par contre ton Bolsnorao et ton Trump que tu t'empresses de défendre ici dès qu'ils sont critiqués, ils sont clairement contre les masques (c'est un truc pour les faibles il paraît, eux c'est des vrais bonhommes, des virils quoi, ceux qui meurent du coronavirus c'est sans doute parce qu'ils l'ont bien voulu) et contre les mesures de confinement. Quant à la Suède, eux ne nient pas l'épidémie, ils ont juste adopté une autre méthode pour la contrer. J'espère sincèrement pour eux que ce sera la bonne, mais en attendant ils comptent beaucoup plus de décès que leurs voisins scandinaves.

Quant à toi tu es obsédé par un truc : l'immigration. Et tout tourne autour de ça. Donc avec ta grande science, quand est-ce qu'il aurait fallu fermer les frontières pour que ce virus n'arrive pas en France ? Parce que tu sais quand et comment il est arrivé toi ? Par la Chine ? Par l'Italie ? Par l'Allemagne ? En novembre ? Décembre ? Janvier ? Février ? Et j'imagine que ce sont ces saloperies de touristes étrangers et les immigrés illégaux qui ont provoqué la reprise de l'épidémie depuis la rentrée ?
panaco
Merlus

Chawax a écrit : C'est pas qu'une question d'économie dans leur cas, Bolsonaro ou Trump (Johnson a changé d'avis après avoir été touché directement) nient la pandémie. Les meetings de Trump se tiennent toujours sans masque hein :| Leur attitude est totalement irresponsable, la place de ces assassins est en prison ou dans un asile psychiatrique :|

De toute façon le but n'est pas de "privilégier" l'économie, mais de réussir à trouver un juste équilibre entre imposer des mesures sanitaires (pour limiter les dégâts causés par ce virus) et éviter le massacre économique (qui générera son lot de morts sur la durée, et sans doute plus que le coronavirus, suffit de voir combien de gens meurent des conséquences de la pauvreté chaque année). Pour voir plus large que cette pandémie, une question se pose : est-ce qu'on doit tout sacrifier à la santé ?
Le problème est que l'on a voulu ménager la chèvre et le choux et qu'au final la situation économique et sanitaire sera pire que si on avait pris des mesures drastiques dès le départ. Alors c'est vrai qu'en Europe nous ne sommes pas dictatures et on accepterait pas ce que les chinois ou Philippins ont dû accepter par la force mais on peut constater quand même qu'ils ont mieux protéger leur population et leur économie que ceux qui ont fait des demi mesures ou pas de mesures du tout. :wink: Le médecin Français en poste à Wuhan avait été abasourdi par le peu de mesures prises en France lors du premier confinement alors qu'on avait le retour d’expérience de ce qui s'était passé là bas. A faire des demi mesures pour préserver l'un ou l'autre , généralement on perd sur tous les tableaux . Malgré les milliards engagé avec de l'argent que l'on a pas, il y aura beaucoup de casse. Cela va surement coûter beaucoup plus cher que si toute l'Europe c'était arrêté en même temps lorsqu'il y a eu les premiers cas en Italie. Malheureusement c'était impossible à faire chacun regardant devant sa porte en espérant faire mieux que le voisin. Il n'y a pas de cohérence au niveau européens et au final tout le monde sera perdant.
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :J'en déduis que tu as un petit faible pour lui car honnêtement je pense que toi et Bouboule ont bien du parler de lui 50 fois plus que moi ?
C’est pas ta journée toi :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations