Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Depuis janvier, les français ont entendus tout et son contraire, aujourd’hui ils ne savent plus.
Si le premier confinement avait été accepté, il me semble que ce nouvel épisode l’est moins car certaines mesures brouillent le message.
Moi, ce que j’ai compris c’est qu’il fallait cadenasser les 15/35 ans et les plus de 60 ans.
Pourquoi pas ? Mais que nos dirigeants aient le courage de le dire.
bouboule56
Légende des Merlus

https://twitter.com/zmoon91/status/1322 ... 01088?s=21

Mon dieu le niveau de débilité chez certains
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :Depuis janvier, les français ont entendus tout et son contraire, aujourd’hui ils ne savent plus.
Si le premier confinement avait été accepté, il me semble que ce nouvel épisode l’est moins car certaines mesures brouillent le message.
Moi, ce que j’ai compris c’est qu’il fallait cadenasser les 15/35 ans et les plus de 60 ans.
Pourquoi pas ? Mais que nos dirigeants aient le courage de le dire.
Faut maintenant espérer que tous les pays Européens se reconfinent de façon général
Sinon ça va être un énorme massacre si on est les seuls.
Machete Cortez
Merlus

A partir du moment où contrairement à mars, la plupart des gens bossent ou vont à l'école, je vois pas vraiment l'intérêt de l'attestation. Il y a quand-même pas trop de risques d'attroupements en pleine journée à priori. Surtout quand t'as les médecins qui disent qu'il faut s'aérer au maximum. Interdire aux gens de se réunir et d'organiser des dîners semblait suffisant.
le piou
Merlus

Ce qui m'agace le plus ce sont ces dispositions anti petits commerçants qui se sont" saignés" pour mettre en place les mesures de sécurité, pendant que les rayons des grandes surfaces vendent les même produits sans prendre les mêmes mesures.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Article très intéressant expliquant très concrètement comment les aérosols respiratoires seraient la part majoritaire des contaminations. Les bars et les espaces privés seraient les principaux vecteurs, plus que les classes.

https://english.elpais.com/society/2020 ... e-air.html

Et un article sur une nouvelle mutation du covid19 qui serait venue d'Espagne et dont la la propagation très importante serait due au tourisme. Comme quoi la question des frontières et des quarantaines obligatoires sont plus que cruciales.

https://www.swissinfo.ch/fre/pand%C3%A9 ... s/46128778
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Cette étude n'est pas la première à le démontrer, mais elle a le mérite de bien montrer que le masque ne protège pas contre ce mode de transmission. Et c'est logique car nos masques actuels ne permettent théoriquement pas de filtrer le virus du covid, ils servent juste de bloquer nos postillons.

L'aération a été aussi incluse dans le protocole de l'école, même si c'est faiblard (toutes les 3 heures vs toutes les heures en Allemagne je crois), on avance enfin sur ce sujet majeur. Mieux vaut tard que jamais.
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

A la fin de la deuxième vague, on peut espérer que les protocoles qu'il aurait fallu mettre en place à la fin de la première vague seront opérationnels. Il ne reste plus qu'à être plus ambitieux dans les objectifs de sortie du confinement (5000 cas / jour c'est beaucoup trop) pour espérer avoir le vaccin avant la troisième vague et ainsi éviter un troisième confinement. On croise les doigts.
Boycott Qatar 2022
renoir15
Merlus

En acceptant que la Fnac ouvre ce matin, ce gouvernement a réussi à créer une fronde des élus. L’acceptabilité de ce second confinement n’était pas gagnée, ces incompétents ont réussi encore à foutre le bordel.
https://www.ledauphine.com/sante/2020/1 ... traitement
panchoa
Légende des Merlus

Apparemment les grandes surfaces ne peuvent plus vendre de livres à ce que j'ai compris...
(fronde justifiée des libraires depuis ce matin)
bouboule56
Légende des Merlus

Quelle plaie ce gouvernement sans deconner

Ça bricole n’importe comment.

Gvt: Ok on garde les commerce’essentiels ouverts
Fnac: ok on veut des ordis donc on ouvre
Libraires euh c’est degueulasse nous on doit fermer
Gvt : ok les grandes surfaces fermez les rayons livres

Putain :dead:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :...L'aération a été aussi incluse dans le protocole de l'école, même si c'est faiblard (toutes les 3 heures vs toutes les heures en Allemagne je crois), on avance enfin sur ce sujet majeur. Mieux vaut tard que jamais.
L'aération c'est du bon sens de grand mère et d'ailleurs en mai ils en parlaient déjà ces idiots, ils ont même progressé un peu depuis.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... sation.pdf
panchoa
Légende des Merlus

On peut ajouter que les jeunes peuvent passer le permis de conduire, mais que les auto-écoles doivent fermer... :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Et les livres sur l’informatique ? Ils vont décider quoi ? :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :A la fin de la deuxième vague, on peut espérer que les protocoles qu'il aurait fallu mettre en place à la fin de la première vague seront opérationnels. Il ne reste plus qu'à être plus ambitieux dans les objectifs de sortie du confinement (5000 cas / jour c'est beaucoup trop) pour espérer avoir le vaccin avant la troisième vague et ainsi éviter un troisième confinement. On croise les doigts.
3eme confinement :mrgreen:
On ferait mieux de confiner jusqu'en juin 2021 :evil: Déjà qu'on sera le seul pays à le faire !
Répondre
  • Informations