Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :la grippe de hong kong a tué 1 million de personnes en 1 an et demie en 68

Comme le covid...... en 8/9 mois en 2020 avec des moyens et une science (même si c'est devenu un gros mot aujourd'hui) bien plus dévelopée

On compare pas les choux et les carottes

Mais bon c'est la faute des médias :roll:
Bien sur , et tu as précisé que la population mondiale était 2 fois moindre.
Qu'à l'époque, il y avait autant de pollution et de personnes qui avaient des problèmes respiratoires, qu'on mangeait autant de merdes ....
La population était également moins agglutinée dans les grandes métropoles.
Modifié en dernier par GoLorient le 26 oct. 2020, 19:05, modifié 1 fois.
tlb 56
Merlus

Bah justement, le fait que la population était à l'époque 2 fois moindre rend peut-être le besoin de confinement 2 fois plus important aujourd'hui.
GoLorient
Légende des Merlus

Ca veut juste dire que cette épidémie n'est pas plus terrible que les précédentes.
Confiner ça veut aussi dire engendrer d'autres problèmes : violences intra-conjugales qui explosent, suicides, ....
Je serais curieux de connaitre la mortalité en Bretagne par exemple cette année par rapport à une année "normale" pour voir si la mortalité a explosé.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
GoLorient a écrit :
Et l'immunité collective à priori faut pas trop compter dessus. On nous l'a pas assez dit (enfin en tout cas moi je l'ai pas entendu de mon côté), mais le concept d'immunité collective est liée à la présence d'un vaccin dans l'équation.
Merde alors, il n'y a plus rien à faire alors, il n'y a plus aucun espoir.
En 1968 lors de l'épidémie de la grippe de Hong Kong, vous étiez confinés, vous ?

Ouais j'étais confiné dans une paire de testicules.
des centaines de millions dans 5cm3 et sans masques :awful:
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit :Ca veut juste dire que cette épidémie n'est pas plus terrible que les précédentes.
Confiner ça veut aussi dire engendrer d'autres problèmes : violences intra-conjugales qui explosent, suicides, ....
Je serais curieux de connaitre la mortalité en Bretagne par exemple cette année par rapport à une année "normale" pour voir si la mortalité a explosé.
Tous les scientifiques du monde entier te diront que c'est complétement con de comparer une épidémie avec une autre alors que celle-ci n'est même pas terminée.
Jérôme
Merlus

Tout à fait.
Et puis quel aurait été le bilan sans confinements et autres mesures ?
Quel sera la bilan dans les semaines / mois à venir en cas de saturation des réanimations ?

Personne ne souhaite de mesures et évidemment qu'elles auront des conséquences également. L'équilibre va être très difficile à trouver...
lolo_56
Modérateur

Vous voyez que le masque ne sert à rien
:mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Les scientifiques français : l’épidémie est hors de contrôle
Les mecs d’internet : c’est pas si grave
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Vraiment trop cons ces dirigeants Européens ! Alors qu'il leur suffirait de consulter Polony sur Bfm ou Merlus sur Fcl.net....
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :Je crois que la seule étude sur les transports en commun vient de Chine : 1/3 des voyageurs d'un bus ont été contaminées par un seul mec sur un trajet de 50 minutes, à cause d'une ventilation pourrie.
J'ai souvenir d'une étude de ce type il y a un paquet de semaines. Une personne malade dans le bus. Pas de masques, beaucoup de contaminés. Avec les masques, aucun. Mais je ne sais pas si c'est la même étude.
panchoa
Légende des Merlus

Dans les transports, le masque est nécessaire, mais clairement insuffisant voyons!
Les portes du metro, les sonnettes d'"arret demandé" dans les bus, les poignées ou colonnes auxquelles on s'accroche lorsqu'on est debout, sont de vrais nids à virus
Moi je suis comme beaucoup sur ce forum, pour que les mesures nécessaires soient prises et respectées, mais comment peut on nous vendre qu'il est dangereux d'aller au cinema (où il n'y a personne) et qu'on peut impunément s'entasser dans les TC??
lolo_56
Modérateur

Je suis prêt à prendre les paris: les décisions qui seront prises seront contestées!

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

C'est une évidence mon cher Watson, là tu vas parier à 1 contre 1, le tiercé sera maigre... :lol2:
lolo_56
Modérateur

:mrgreen:

Je rajouterai même que la France Insoumise est opposée à ces décisions. Mais déclare au préalable vouloir les connaitre.

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Y'a pas de remède miracle, mais c'est sûr que cette fois ci un autre confinement risque de faire de gros dégâts, on est en hiver, y'a même plus de quoi faire au potager ou si peu, il pleut, nuit tôt, bref, la déprime habituelle et en plus confiné, attention.
Apparemment (et j'en connais) y'a quelques alcoolos/drogués de plus en BZH depuis mars, "je savais pas quoi faire", le piège à la con, et bim.

Entre ça et le cataclysme économique....................aie aie aie.
Perso je conseillerais de rester confiné dans les couilles de papa, parce que la suite va piquer grave.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations