Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je ne vois personne sans masque dans le métro à Paris mais c'est ptet différent ailleurs dans les villes qui se sentent moins concernées. Par contre régulièrement des gens ne le portent pas sur le nez, du coup ça ne protège que partiellement. Et évidement si la rame est bondée...

Les restaurants, bars, selfs et salles de repas sont évidement de très loin les plus gros spots de contamination puisqu'ils regroupent tout ce qu'il ne faut pas faire : pas de masques, proximité, pas d'aération, des gens qui parlent et donc postillonent, évidemment à moins d'un mètre de l'assiette du mec en face, bref c'est bien de le prouver avec des études mais là dessus le bon sens suffit. Et puis les restaurateurs ne font pas le taf non plus, je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait fini son repas remettre son masque.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

Ils sont pas tous pareils, mais dans un des premiers resto cet été. Le serveur se promenait avec une jolie visière. Mais une visière soulevée à 90° donc inutile.. Il y a des gens très sérieux et d'autres qui gachent. Mais vu les chiffres du jour encore, il y a un problème sérieux sur les comportements des gens en général.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :Oui mais tu touches la monnaie, après les barres pour te tenir et les transports en communs ne sont desinfecte que le soir.
Mais t'as le droit de te laver les mains en sortant du bus. D'ailleurs y a du gel hydroalcoolique dans les bus à Nantes, je sais pas si c'est le cas partout. Et perso j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique sur moi. Après dans les transports surchargés de Paris où on est collés les uns aux autres je veux bien croire qu'il y a plus de risques.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Ça part complètement en cacahouète les stats, la vague va faire très mal.

Je ne trouve pas que les gens aient vraiment un problème de comportement, globalement ça suit les règles, mais les règles ne sont pas du tout adaptées à la situation. On ne peut pas non plus espérer que les gens fassent plus que ce qu'on leur impose, faut arrêter de rêver.

Mon constat de debut septembre : le nombre de cas doublait tous les 10-15j depuis juillet et le mur était déjà très proche, on a rien changé pour y remédier et c'est parti en vrille comme prévu. Ça m'avait demandé 30 minutes pour faire le calcul et tout s'est vérifié. J'hallucine sur la bande de pseudo experts qui racontent de la merde dans les médias et sur les gens qui nous gouvernent, à ce niveau d'incompétence c'est hallucinant.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Je donne une semaine après le retour à l’école pour une fermeture de celles ci
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Je doute qu'ils referment les écoles, çà a été trop la merde pour les parents, s'il y a reconfinement je vois plutôt un truc à l'irlandaise.

Sinon la France va commencer une étude épidémiologique parce qu'on en a jamais fait jusque là et en gros on sait pas où on se contamine en majorité, à mon avis la réponse sera : Un peu partout vu que c'est un peu partout qu'on trouve des gens pas très raisonnables. Rien que dans ma famille qui est plutôt très grande et donc propice aux grands rassemblements il y a une poignée qui veut rien entendre et qu'il faut convaincre des bienfaits de ne pas faire de cousinades à 15. Et çà c'est juste pour la Toussaint, donc à mon avis à Noël çà va être YOLO dans toute la France.
Antho
Légende des Merlus

Noël ça peut le faire parce qu'il y a un mélange de générations et donc plus de personnes potentiellement responsables ou à risques comme les grand-parents.
En revanche le nouvel an ! Une chance d'ailleurs qu'il soit après Noël et non l'inverse.
Machete Cortez
Merlus

Bah disons que je sais pas si les exemples dans ma famille sont représentatifs, mais la poignée de "durs à cuire" ce sont des vieux qui n'envisagent pas une seule seconde de ne pas réunir la smala pendant deux jours. Mais ouais le Nouvel An çà risque d'être épique.
rodi
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :....Mon constat de debut septembre : le nombre de cas doublait tous les 10-15j depuis juillet et le mur était déjà très proche, on a rien changé pour y remédier et c'est parti en vrille comme prévu. Ça m'avait demandé 30 minutes pour faire le calcul et tout s'est vérifié. J'hallucine sur la bande de pseudo experts qui racontent de la merde dans les médias et sur les gens qui nous gouvernent, à ce niveau d'incompétence c'est hallucinant.
vas faire un cours à Raoult.
merlusien
Habitué du Moustoir

Un couvre feu à 19h et un confinement le week-end, comme le réclament certains médecins, seraient peut être la solution pour ralentir l'épidémie sans trop impacter l'économie.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
bouboule56
Légende des Merlus

Oui mais alors je te raconte pas la foire au neuneu qui va nous ressasser la dictature sanitaire
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

merlusien a écrit :Un couvre feu à 19h et un confinement le week-end, comme le réclament certains médecins, seraient peut être la solution pour ralentir l'épidémie sans trop impacter l'économie.
Un confinement le week-end tu tues le commerce. Perso j'ai pas le temps de faire mes courses la semaine. Alors dire que ça n'impacterait pas trop l'économie ...
hc56
Habitué du Moustoir

Le truc en fait c'est ,que c'est tous les ans c'est pareil en fait ,les hospitaux et les réas s'engorgent d'un coup d'octobre à janvier ,sur à peu près les memes bases qu'en ce moment et dès octobre ,les réas sont remplis à minimum 85 à 90,comme je l'avais annoncé cette été,donc oui moi aussi ,je peux faire voyant.

https://www.facebook.com/10001015621253 ... 534194108/
Chawax
Administrateur

Faudrait quand même que t'enlèves un peu tes oeillères :roll:
Tu comprends pas que du fait que les services de réanimation sont déjà bien remplis à cette période, c'est justement ce qui pose problème ? Que l'afflux supplémentaire lié au coronavirus rend la situation ingérable ?
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
panaco a écrit :Oui mais tu touches la monnaie, après les barres pour te tenir et les transports en communs ne sont desinfecte que le soir.
Mais t'as le droit de te laver les mains en sortant du bus. D'ailleurs y a du gel hydroalcoolique dans les bus à Nantes, je sais pas si c'est le cas partout. Et perso j'ai toujours un flacon de gel hydroalcoolique sur moi. Après dans les transports surchargés de Paris où on est collés les uns aux autres je veux bien croire qu'il y a plus de risques.
Il n'y a pas qu'à Paris. A Lorient à certaines heures les lycéens et collégiens sont collé au pare brise dans les bus. Je suppose que c'est un peu pareil partout. Alors oui souvent il y a du gel et tu peux te désinfecter mais ça c'est quand le bus n'est pas blindé.Certains n'arrivent déjà pas à accéder à la validation des titres de transport alors tu penses bien qu'acceder au gel c'est pas gagné. Lorsque tu as passé 30 minutes serrés comme une sardine dans une boite, tu ne penses qu'à en sortir :wink: . En ce qui concerne les conducteurs, cela n'est pas jouable non plus. :wink:
Répondre
  • Informations