J8 Lorient-Marseille (0-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

[quote="Merlusenforce"]dans tous les cas, on aura fait un beau match et rien que ça fait plaisir comparé au début de championnat[/quote]

Un beau match je ne trouve pas. L'équipe a été très attentiste en 1re MT, avec très peu de pressing, ce qui a permis au Marseillais de se procurer pas mal de situations assez dangereuses, sans toutefois que Nardi soit énormément sollicité.

Il a fallu attendre la 2e MT et d'être mené pour que l'équipe se décide à presser, à chercher à combiner. Mais globalement je trouve que ça manque de maîtrise technique.

C'est assez brouillon, et on a beaucoup de mal à poser le jeu, à faire circuler le ballon rapidement et proprement. Rien que pour ressortir le ballon : Nardi a un mauvais jeu au pied et se contente de balancer de grands sacs devant, Gravillon a des enclumes à la place des pieds, et nos latéraux ont besoin de contrôler 2-3 fois le ballon avant d'enchaîner sur une passe. Chalobah et Abergel sont actifs mais ne sont pas des organisateurs, et nos milieux excentrés sont plus des perforateurs que des meneurs excentrés.

In fine, quand l'équipe se décide à prendre le jeu à son compte, il se dégage une impression de combativité indéniable, mais ce n'est pas très propre ni spécialement beau à voir. Il manque à mon sens un vrai amendement technique dans l'axe du milieu. À ce titre, Monconduit serait à mon sens le meilleur compromis entre technique, organisation et maintien de cette bonne agressivité qui transparaît dans cette équipe.

Au niveau individuel : Nardi confirme qu'il est défaillant dans les airs, et c'est un souci. Mendes est à l'image de la prestation de l'équipe : volontaire, combatif mais brouillon. Bien aimé les prestations de Laporte, dans la continuité de sa prestation champenoise. Hamel toujours aussi précieux devant.
celtic56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Un bon match de nos merlus qui méritaient mieux au score , ce qu'il faut retenir c'est que la saison de Lorient est lancée , il était temps .
je suis confiant pour la suite , encore quelques réglages et les victoires vont arriver .
GoLorient
Légende des Merlus

Dommage de perdre sur une boulette de Nardi car cette équipe de Marseille était prenable.
calzone
Habitué du Moustoir

Mendés oui c'est brouillon : un brouillon de joueur de Ligue 1. La misère.
Chalobah intéressant dans son rôle.
Autant je crois en Moffi , autant Grbic ca pue le gros flop.
Darche
Administrateur

Aller je tente des notes :mrgreen:

Nardi : 3
Mendes : 4
Laporte : 7
Gravillon : 5
Morel : 5
Chalobah : 5
Abergel : 6
Boisgard : 6
Wissa : 5
Moffi : 4
Hamel : 6

Pelissier : 4
totolehéros
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :Mendés oui c'est brouillon : un brouillon de joueur de Ligue 1. La misère.
Chalobah intéressant dans son rôle.
Autant je crois en Moffi , autant Grbic ca pue le gros flop.
Suis un peu inquiet aussi concernant Grbic mais il faut lui laisser un peu de temps je pense, pour le moment, il ne joue que des bouts de matchs
Darche
Administrateur

Hamel est suspendu pour Dijon, on verra bien ou en est Grbic
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je rentre du taf...donc pas vu le match.
Bien évidemment déçu du résultat mais d'après vos commentaires que je me suis empressé de lire, une défaite positive !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Wanted56
Modérateur

Je trouve que globalement c’est encourageant, en jouant comme ca on devrait gagner des matchs et se maintenir. Cependant, a part 10 minutes en 1ere MT, on a trop laisser Marseille prendre le match a son compte et on s’est contente de subir. Dommage de jouer comme ca, heureusement c’etait mieux au retour des vestiaires.
Nardi a fait une boulette, ce ne sera pas la derniere dans sa carriere et il a ete bon en dehors de ca. En etait un peu plus ambitieux, nous aurions pu faire quelque chose. Encore une fois je trouve CP un peu frileux et les changements trop tardifs.
Bien aime Chalobah et surtout Laporte cet apres-midi.
Grbic fera comme A. Troare, Cabot ou Corgnet, quand le club fait une grosse depense, ca foire. Hamel continuera a mettre tout le monde sur le banc.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :ça peut arriver à tous les gardiens une boulette, rappelez vous celle d'Audard qui s'accroche à sa transversalle :lol: :lol: :lol: :lol:
Nardi est clairement dans un bad trip en ce moment, c'est une grosse boulette qui "concrétise" des prestations de plus en plus inquiétantes.

En espérant qu'il revienne à son niveau de la saison dernière.

Sinon le FCL a fait une bonne prestation (sans être exceptionnelle non plus), un nul aurait du être le minimum. Le milieu de terrain notamment est bien meilleur qu'il y a 2-3 journées. Et derrière, les adversaires ont moins d'opportunités aussi.
impala
Habitué du Moustoir

De retour du stade, une sorte de round d observation en 1ère mi-temps où l OM a dominé et une seconde où Lorient a commencé fort et aurait pu marquer. Dommage ce but à la con mais il y avait de sacrées rafales de vent. De manière générale c est un match rassurant. Avec les dernières recrues qui apportent vraiment un plus, on a une équipe de L1 et un banc bien fourni. La défense tient la route, bien aidé par un milieu bien plus solide. Hâte de voir cette équipe contre Dijon et Nantes.
impala
Habitué du Moustoir

Morel à gauche, son poste d origine, c est intéressant. Il y a des chances qu il soit maintenant le n°1 à ce poste. Parceque la charnière centrale Laporte Gravillon va être difficile à déboulonner. Certains titulaires du debut vont devoir maintenant se contenter de quelques minutes par ci par là. La roue tourne vite.
rodi
Habitué du Moustoir

but à la con certes mais le vent y est sans doute pour quelque chose.
On est en progrès c'est encourageant mais on a vu la différence du niveau technique entre les 2 équipes. L'OM n'a pas été très performante voire très moyenne compte tenu de son potentiel, il ne faut pas oublier qu'elle joue la CL. Au final match très moyen avec peu d'occasions, on aurait pu partager les points; en tout cas il semble que l'on ait inversé la tendance, à voir contre des équipes d'un standing inférieur.
Hyol
Nouveau Merlu

Vs êtes certain que Nardi fait une boulette ?
Je me demande si le marseillais ne lui aurait pas joué un mauvais tour. J'ai cru le lire sur ses lèvres.
À confirmer si qq'1 peut revoir l'image au ralenti quand il est en gros plan.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Dans ce cas on sera fixé dimanche prochain contre Dijon..
Répondre
  • Informations