Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Hier soir, j’ai regardé et entendu Darmanin.
Résumer sa prestation à son désaccord de voir des rayons « communautaires » dans les grandes surfaces reflète bien le désarroi et l’impuissance de notre société devant une potentielle déstabilisation de notre pays par des personnes, des organisations qui n’ont qu’un seul objectif, imposer leur religion mortifère.
NiKro
Merlus

Tout le monde a démissionné toutes les institutions sont a blâmer pour leur attitude "pas de vagues" "politiquement correcte" voir leur connivence. L'éducation nationale devrait par ailleurs largement balayer devant sa porte. Je parle bien sûr des administratifs a la tête du mammouth dans les académies et ailleurs. 950 atteintes a la laïcité déclarées (donc facile 100 fois plus en réalité ) depuis novembre 2019.
Le dogmatisme du corps enseignant et sa politisation me laisse aussi perplexe et me pose un sérieux problème. Cf les manifs de profs a la nomination d'un ancien gendarme en qualité de CPE dans un collège ou lycée dans lequel la violence était manifestement un fléau il y a maintenant qq années.
Il va sérieusement falloir remettre au goût du jour là tolérance zéro dans les comportements des élèves mais aussi et peut être surtout de leurs parents mais pour ça il faudrait une justice efficiente et ça c'est pas gagné.
Contre vents et marées !
NiKro
Merlus

renoir15 a écrit :Hier soir, j’ai regardé et entendu Darmanin.
Résumer sa prestation à son désaccord de voir des rayons « communautaires » dans les grandes surfaces reflète bien le désarroi et l’impuissance de notre société devant une potentielle déstabilisation de notre pays par des personnes, des organisations qui n’ont qu’un seul objectif, imposer leur religion mortifère.
C'est pas tant leur religion que leur mode de vie qu'ils veulent imposer.
Contre vents et marées !
lolo_56
Modérateur

Toute la classe politique de ces 20 dernières années qui défile tel le générique de Champs-Elysée.
Quel bal des faux-culs.

Quand on voit les sourires en coin de certains dans ces instants. :dead:

Plus on en apprend, et plus on se rend compte que c'était un prof d'exception. :cry:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Pour le coup, Dupont-Moretti qui osait déclarer il y a peu que c'était un honneur de défendre Mohamed Mérah. On fait quoi avec ça? Ministre de la justice qui vient à cet hommage ce soir.
Quelle blague!

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

lolo_56 a écrit :Pour le coup, Dupont-Moretti qui osait déclarer il y a peu que c'était un honneur de défendre Mohamed Mérah.
Plus précisément c’était le frère de Mohamed Merah, Abdelkader Merah.
Ensuite, il parlait de son rôle d’avocat, et du droit pour chacun, quelque soit le crime perpétré, d’avoir une défense de haut niveau, ce qui permet de valider la sanction.
lolo_56
Modérateur

Exact pour le prénom.
Il disait aussi que le procès de Nuremberg avait été plus digne que celui-ci.

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Le chemin vers la paix sera très long, car les extrémistes religieux ne veulent pas céder, ils veulent installer leur religion, ils veulent être les maîtres de nos esprits.
https://www.europe1.fr/international/at ... UWnbWITUOY
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Toute la classe politique de ces 20 dernières années qui défile tel le générique de Champs-Elysées. Quel bal des faux-culs.
+1! Rendront-ils des comptes, un jour?
(toutefois, manquait Sarko, devait recuperer de sa GAV...) :mrgreen:
tlb 56
Merlus

lolo_56 a écrit :Pour le coup, Dupont-Moretti qui osait déclarer il y a peu que c'était un honneur de défendre Mohamed Mérah. On fait quoi avec ça? Ministre de la justice qui vient à cet hommage ce soir.
Quelle blague!
Je ne comprendrai jamais ce type de remarque...

C'est quoi le raisonnement qui sous-tend cette diatribe ? L'avocat d'un terroriste est un terroriste ? Celui d'un violeur est un délinquant sexuel ?

Si tu ne penses pas que la France s'honore à faire en sorte de proposer une justice équitable, avec une défense pour les parties civiles et les accusés, ne jette pas pour autant l'opprobre sur les gens qui soutiennent ce principe, fruit d'un système démocratique.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un plaidoyer pour Dupont-Moretti. Ni pour la famille Merah, des fois que le raccourci viendrait à m'atteindre également.
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

panchoa a écrit :
lolo_56 a écrit :Toute la classe politique de ces 20 dernières années qui défile tel le générique de Champs-Elysées. Quel bal des faux-culs.
+1! Rendront-ils des comptes, un jour?
(toutefois, manquait Sarko, devait recuperer de sa GAV...) :mrgreen:
Mais qui donc a elu ces politiques ?
sauvez un merlu : pechez la sardine
Chawax
Administrateur

Totalement d'accord avec Tlb56.
lolo_56
Modérateur

tlb 56 a écrit :
lolo_56 a écrit :Pour le coup, Dupont-Moretti qui osait déclarer il y a peu que c'était un honneur de défendre Mohamed Mérah. On fait quoi avec ça? Ministre de la justice qui vient à cet hommage ce soir.
Quelle blague!
Je ne comprendrai jamais ce type de remarque...

C'est quoi le raisonnement qui sous-tend cette diatribe ? L'avocat d'un terroriste est un terroriste ? Celui d'un violeur est un délinquant sexuel ?

Si tu ne penses pas que la France s'honore à faire en sorte de proposer une justice équitable, avec une défense pour les parties civiles et les accusés, ne jette pas pour autant l'opprobre sur les gens qui soutiennent ce principe, fruit d'un système démocratique.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un plaidoyer pour Dupont-Moretti. Ni pour la famille Merah, des fois que le raccourci viendrait à m'atteindre également.
Chacun à le droit à être défendu, je ne remet pas ça en cause.
C'est juste la situation que je trouve particulière. Tu peux défendre quelqu'un pour terrorisme islamiste en en rajoutant beaucoup (il faut lire les déclarations de l'époque), et en même temps venir à un hommage national d'un tombé sous le coup du terrorisme islamiste en tant que garde des sceaux. C'est assez particulier.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Exact pour le prénom.
Il disait aussi que le procès de Nuremberg avait été plus digne que celui-ci.
Mais en tant qu'avocat tu veux qu'il dise quoi ?

"Mr le juge mon client est une pourriture faites ce que vous voulez"...

Bah oui il le défend c'est son job, c'est pas embrasser la cause du mec. Sinon on peut avoir des avocats qui ne disent rien, ne défendent pas leurs clients. Ca a un nom ça, les procès staliniens
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Je dis juste que la situation est particulière c'est tout.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations