Ba ouai c'est la base de la démocratie pourtant,mais on n'est pas habitué c'est pour ça.Antho a écrit :Il y aurait une place pour le souverainisme de gauche dans l'espace politique français et que Montebourg pourrait sans doute incarner d'ailleurs, mais étant donné que ce mot "souverainisme" est considéré comme un gros mot par les bien-pensants c'est compliqué.
[Politique] France
-
hc56
- Habitué du Moustoir
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Entre sourire et tristesse, c’est quand même le président des États-Unis....
https://www.20minutes.fr/monde/2887763- ... r-ministre
https://www.20minutes.fr/monde/2887763- ... r-ministre
- Machete Cortez
- Merlus
Comme je l'ai lu ce soir, j'ai hâte de voter Marine Le Pen pour faire barrage à LaREM
https://www.bfmtv.com/police-justice/ca ... 00371.html
- menruz
- Merlus
Attention tu risques de faire barrage a melenchon.
Le marketing communautaire c'est un concept très en vogue dans le business
Le marketing communautaire c'est un concept très en vogue dans le business
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
C'est pas des burkini ou nikab qu'une enseigne bien connue avait du retirer de ces rayons ceux-ci faisant polémiques. Les esprits pas encore formatés sans doute.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Sinon, on annonce de fortes hausses concernant la taxe foncière. Tiens donc..
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Bah oui, les élections municipales sont passées. Mais mon petit doigt me dit que ça ne concernera pas la part des régions, je sais pas pourquoi, une intuition 
- lolo_56
- Modérateur
Aucune surprise. J'espère qu'ils attendront 2023 pour se lâcher. Histoire que ceux qui payent 100% de leur taxe d'habitation, ne soit pas doublement punis.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
la saucisse de dinde, le vrai danger de la républiqueMachete Cortez a écrit :Comme je l'ai lu ce soir, j'ai hâte de voter Marine Le Pen pour faire barrage à LaREM
je parlais de concours Lépine il y a deux jours, grosse bataille pour la médaille d'or entre darmanin et Bertrand (à croire qu'il y a un nid dans le nord)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Je crois que ça y est, le pays est mur pour se taper MLP présidente. Bien joué l'UMPS vous avez fait du bon boulot.
Je reste persuadé que cette situation leur conviendra très bien, ça leur donnera l'occasion de se dresser en sauveurs de nos libertés après avoir passé 20 ans à les sabrer sans aucun résultat tangible. Pour ainsi récupérer facilement le pouvoir derrière, alors qu'avec une vraie opposition intelligente, pas sur qu'ils auraient revu le pouvoir de sitôt.
Je reste persuadé que cette situation leur conviendra très bien, ça leur donnera l'occasion de se dresser en sauveurs de nos libertés après avoir passé 20 ans à les sabrer sans aucun résultat tangible. Pour ainsi récupérer facilement le pouvoir derrière, alors qu'avec une vraie opposition intelligente, pas sur qu'ils auraient revu le pouvoir de sitôt.
Boycott Qatar 2022
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pour un partisan de Mélenchon, ce serait un combleMachete Cortez a écrit :Comme je l'ai lu ce soir, j'ai hâte de voter Marine Le Pen pour faire barrage à LaREM
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Si MLP y arrive c'est que personne face à elle n'aura proposé une alternative ou un projet pour l'avenir et ce quelque soit les partis et notamment celui du 2ème tour. Il faudrait également que le "pacte" démocratique ne suffise plus pourtant encore très à la mode au moins pour les dernières élections municipales. Alors si les Français ne font pas ou plus la différence entre l'idéologie et la politique du RN et les autres ça devient grave. C'est aux jeunes de se réveiller, c'est leur avenir, sinon ils auront de grosses migraines quand ils se réveilleront.
De toute façon le RN n'auraient jamais la majorité à l'assemblée et on aurait le droit au jeu des alliances, version française, ça promet...
Ce n'est pas parce que certains partis n'ont rien ou peu fait par le passé que ça va continuert, il faut garder un peu d'optimisme et la réalité du pouvoir est tout autre que d'être spectateur sur son banc.
De toute façon le RN n'auraient jamais la majorité à l'assemblée et on aurait le droit au jeu des alliances, version française, ça promet...
Ce n'est pas parce que certains partis n'ont rien ou peu fait par le passé que ça va continuert, il faut garder un peu d'optimisme et la réalité du pouvoir est tout autre que d'être spectateur sur son banc.
- Machete Cortez
- Merlus
Le pacte républicain est une arnaque, Chirac n'en a rien fait (alors que ses conseillers lui demandaient un gouvernement d'union nationale il a fait tout le contraire), Macron est un imbécile qui n'a aucune vision globale du pays et des couches qui le composent, qui n'a rien compris ou plus grave fait semblant de ne pas voir qu'il y a un problème, et refuse coûte que coûte de proposer la moindre réforme institutionnelle alors que c'était un moment propice. Mieux ils votent ou tentent de faire voter des lois qui iront à ravir au RN (Les jeunes ils ont déjà d'énormes migraines depuis un bon moment et à mon avis la popularité du RN chez les jeunes devrait être un signal d'alarme depuis un bon moment). La 5ème république est devenue un problème. Il est temps de passer à un système plus démocratique.
Et d'ailleurs dans une 5ème République qui centralise autant le pouvoir autour d'un seul homme et d'un gouvernement, il est intéressant de voir comment au moindre problème grave que ce soit le Covid ou du terrorisme tous ces gens tentent de se déresponsabiliser en accusant des gens qui ont mille fois moins de leviers qu'eux. Ah la la c'est vrai qu'Edwy Plenel et les "islamogauchistes" y sont pour beaucoup dans le pouvoir des 30 dernières années.
Si Marine Le Pen arrive au pouvoir : Macron et ses prédécesseurs seront à 100% responsables.
Si y'a un mouvement de Gilet Jaunes en plus vénère et que çà finit mal : Macron et ses prédécesseurs seront à 100% responsables.
Et d'ailleurs dans une 5ème République qui centralise autant le pouvoir autour d'un seul homme et d'un gouvernement, il est intéressant de voir comment au moindre problème grave que ce soit le Covid ou du terrorisme tous ces gens tentent de se déresponsabiliser en accusant des gens qui ont mille fois moins de leviers qu'eux. Ah la la c'est vrai qu'Edwy Plenel et les "islamogauchistes" y sont pour beaucoup dans le pouvoir des 30 dernières années.
Si Marine Le Pen arrive au pouvoir : Macron et ses prédécesseurs seront à 100% responsables.
Si y'a un mouvement de Gilet Jaunes en plus vénère et que çà finit mal : Macron et ses prédécesseurs seront à 100% responsables.
Je voterai jamais Marine Le Pen t'inquiète, mais je suis pas un grand fan de Mélench' non plus même si j'ai voté une fois pour lui.GoLorient a écrit :Pour un partisan de Mélenchon, ce serait un combleMachete Cortez a écrit :Comme je l'ai lu ce soir, j'ai hâte de voter Marine Le Pen pour faire barrage à LaREM
- NiKro
- Merlus
Je suis d'accord en grande partie avec ton propos a cette exception que la connivence avec l'islamisme de certains médias n'est pas a négliger.
Il suffit de lire l'article de Mediapart sur "l'exécution sommaire" de l'assassin du prof pour se rendre compte qu'il y a comme un problème. On peut poursuivre avec la ligne éditoriale de certains médias.
Les responsables de la situation sont les politiques, les institutions, mais un peu tout le monde en faitvpar connivence ou lâcheté.
Il suffit de lire l'article de Mediapart sur "l'exécution sommaire" de l'assassin du prof pour se rendre compte qu'il y a comme un problème. On peut poursuivre avec la ligne éditoriale de certains médias.
Les responsables de la situation sont les politiques, les institutions, mais un peu tout le monde en faitvpar connivence ou lâcheté.
Contre vents et marées !
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
C'est un peu différent ... beaucoup vont proposer des projets pour l'avenir, mais aucun des "partis de pouvoir" n'a désormais la moindre crédibilité. Pour résumer : les acteurs continuent de jouer leur pièce de théatre, mais la plupart des spectateurs qui restent vont quitter la salle avant la fin (le second tour).rodi a écrit :Si MLP y arrive c'est que personne face à elle n'aura proposé une alternative ou un projet pour l'avenir et ce quelque soit les partis et notamment celui du 2ème tour.
Boycott Qatar 2022