Le probleme actuel de la France n'est pas celui de récréer un empire, ni d'une quelconque nostalgie des colonies passées.Mac Gunther a écrit :Les islamistes, c'est des fachos d'extrême-droite originaires des pays musulmans. Si la France intervient dans les pays musulmans, mécaniquement des musulmans d'extrême-droite interviennent en France.
C'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'une Le Pen ne stopperait même pas l'immigration ou les tensions communautaires.
Ces gens là (Le Pen, Zemmour etc) n'ont toujours pas compris que c'est le colonialisme et les nostalgies impériales (camouflées au nom de "valeurs" et d'universalisme/monotheisme idéologique) qui ont entrainés la situation actuelle.
Et ce n'est pas un hasard si ils aiment Poutine, un nostalgique de l'Empire russe. Poutine ne ferme pas les frontières, il passe son temps à intervenir partout pendant que son pays s'écroule démographiquement avec la Chine et l'Islam comme avenir proche pour une grande partie de la Russie.
Les polonais ou Orban n'ont aucune prétention universelle, tandis que Le Pen ressasse au final l'idée de la Grande France, de l'Algérie française, des colonies.
C'est de faire respecter ses lois et son ordre social.
Et pour ca, et bien il faut éliminer les criminels et les origines connues qui engendrent ces criminels.
Faut pas chercher midi a quatorze heure.
