Plages et sentiers côtiers fermés de 21h à 6h dans le Morbihan, çà va peut-être un chouia trop loin (s'il y a risque de contamination lors des regroupements de jeunes sur les plages c'était plutôt cet été qu'il fallait faire çà).
https://actu.fr/societe/coronavirus/cov ... 54023.html
Coronavirus / Covid19
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
Schev
- Légende des Merlus
Petite illustration du manque de sérieux et de fiabilité des tests.
Hier, 10 joueurs de Montpellier ont été testés positifs au covid. Aujourd’hui il apparait que c’était en réalité des faux positifs.
Les 10 en question sont des sportifs professionnels, donc ils ont un suivi qui permettent de rectifier les erreurs.
Mais dans le reste de la population, c’est pas le cas. Donc le pourcentage de faux positifs me parait pas négligeable.
Alors, sans nier qu’il y a le coronavirus et des personnes hospitalisées et en réanimation, il est permis au moins de réfléchir sur la dangerosité du virus par rapport à d’autres maladies et sur la véracité de tous les chiffres balancés et des modélisations (incidence,R0
J aimerais qu’on me dise à quel moment il sera jugé acceptable de reprendre une vie normale? Quand il y aura plus de cas, quand il y aura moins de 10 cas? quand il y aura un vaccin?
Dans ce cas, rdv en 2030!
Hier, 10 joueurs de Montpellier ont été testés positifs au covid. Aujourd’hui il apparait que c’était en réalité des faux positifs.
Les 10 en question sont des sportifs professionnels, donc ils ont un suivi qui permettent de rectifier les erreurs.
Mais dans le reste de la population, c’est pas le cas. Donc le pourcentage de faux positifs me parait pas négligeable.
Alors, sans nier qu’il y a le coronavirus et des personnes hospitalisées et en réanimation, il est permis au moins de réfléchir sur la dangerosité du virus par rapport à d’autres maladies et sur la véracité de tous les chiffres balancés et des modélisations (incidence,R0
J aimerais qu’on me dise à quel moment il sera jugé acceptable de reprendre une vie normale? Quand il y aura plus de cas, quand il y aura moins de 10 cas? quand il y aura un vaccin?
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Ma femme est cas contact en EHPAD. Elle a mangé en face d'un gars contaminé dans une petite pièce, la veille qu'il reçoive un test positif.
Je précise qu'elle ne fait pas partie du personnel soignant ; qu'elle est en contact direct avec les résidents ; que son emploi n'est pas vital pour le fonctionnement de la structure ; et qu'on est plutôt sur un EHPAD de grande qualité.
Consigne du médecin de la structure : continuez d'aller travailler et faites bien attention.
Evidemment comme elle ne se sent pas l'âme d'une tueuse de vieux, elle ne va pas suivre la consigne, on va bien trouver quelqu'un qui sera d'accord pour l'arrêter entre Ameli et son médecin traitant.
Je crois que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : j'ai perdu toute illusion sur la capacité du gouvernement ou des citoyens à comprendre quoique ce soit et à agir correctement. On va morfler, et re-morfler, probablement trainer les conséquences sur les 10 prochaines années et on l'aura tous mérité. C'est une terrible désillusion pour moi qui mise à fond sur l'intelligence collective comme porte de sortie à la plupart des problèmes actuels, alors que là j'assiste impuissant à cette absence dramatique d'intelligence quasiment généralisée à l'échelle nationale.
Je précise qu'elle ne fait pas partie du personnel soignant ; qu'elle est en contact direct avec les résidents ; que son emploi n'est pas vital pour le fonctionnement de la structure ; et qu'on est plutôt sur un EHPAD de grande qualité.
Consigne du médecin de la structure : continuez d'aller travailler et faites bien attention.
Evidemment comme elle ne se sent pas l'âme d'une tueuse de vieux, elle ne va pas suivre la consigne, on va bien trouver quelqu'un qui sera d'accord pour l'arrêter entre Ameli et son médecin traitant.
Je crois que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : j'ai perdu toute illusion sur la capacité du gouvernement ou des citoyens à comprendre quoique ce soit et à agir correctement. On va morfler, et re-morfler, probablement trainer les conséquences sur les 10 prochaines années et on l'aura tous mérité. C'est une terrible désillusion pour moi qui mise à fond sur l'intelligence collective comme porte de sortie à la plupart des problèmes actuels, alors que là j'assiste impuissant à cette absence dramatique d'intelligence quasiment généralisée à l'échelle nationale.
Boycott Qatar 2022
-
Schev
- Légende des Merlus
J’espère que le Tribunal administratif de Rennes renverra le Préfet dans ses buts pour cette mesure disproportionnée.Machete Cortez a écrit :Plages et sentiers côtiers fermés de 21h à 6h dans le Morbihan, çà va peut-être un chouia trop loin (s'il y a risque de contamination lors des regroupements de jeunes sur les plages c'était plutôt cet été qu'il fallait faire çà).
Le TA de Toulouse a autorisé la réouverture des bars/restaurants. Et la motivation vaut son lot de cacahuètes!
- menruz
- Merlus
Comment il peut conseiller ça ?goldenmerlu a écrit : Consigne du médecin de la structure : continuez d'aller travailler et faites .
Chez nous les cas contacts sont mis en télétravail sur lae champ en attente des résultats de leurs tests et on est pas dans un secteur a risque
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
C'est n'importe quoi.
Chez nous aussi les cas contacts à la maison.
Chez nous aussi les cas contacts à la maison.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Schev
- Légende des Merlus
Pour le coup, je vous rejoins c’est n’importe quoi.
Toutefois, il est peut être possible que ceux qui disent de venir bosser savent que ces tests sont une supercherie monstrueuse, avec beaucoup d’erreurs.
Mais c’est jouer à la roulette russe et créer pour le coup de vraies contaminations et des clusters.
La santé est au second rang des priorités, il faut bosser point.
Toutefois, il est peut être possible que ceux qui disent de venir bosser savent que ces tests sont une supercherie monstrueuse, avec beaucoup d’erreurs.
Mais c’est jouer à la roulette russe et créer pour le coup de vraies contaminations et des clusters.
La santé est au second rang des priorités, il faut bosser point.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Tu ne nies pas qu'il y a des personnes en réanimation mais tu doutes de la dangerosité du virus. Tu sais ce que c'est, une personne en réanimation, quand il n'y a plus de place pour elle en réanimation ? C'est un décès.Schev a écrit :Alors, sans nier qu’il y a le coronavirus et des personnes hospitalisées et en réanimation, il est permis au moins de réfléchir sur la dangerosité du virus par rapport à d’autres maladies
Les modélisations pessimistes se sont pour le moment réalisées. Je dois ressortir mon post du 7 septembre où j'annonçais les premiers reconfinement ?Schev a écrit :et sur la véracité de tous les chiffres balancés et des modélisations (incidence,R0
ça m'avait pris 20 mn de modéliser et calculer, je suis une brêle en maths, et ... bah mes chiffres étaient globalement justes. Cette épidémie est extrêmement facile à prévoir et à modéliser.goldenmerlu le 7 sept a écrit :on va être reconfinés (par région) dans quelques semaines, que le gouvernement ne gère toujours pas une cahouète et n'a rien appris du printemps
Réponse dans 1 mois environ
Il n'y avait plus de cas à la sortie du confinement, on aurait pu reprendre une vie quasiment normale, c'est à dire normale 80% du temps et avec des petites sessions de restrictions de 2-3 semaines de temps en temps dans certaines villes. C'est ce que font tous les pays qui ont la stratégie zéro cas et ça fonctionne.Schev a écrit :J aimerais qu’on me dise à quel moment il sera jugé acceptable de reprendre une vie normale? Quand il y aura plus de cas, quand il y aura moins de 10 cas? quand il y aura un vaccin?
Perso comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai atteint la saturation : des messages comme ceux de Shev, les gens qui m'empêchent d'ouvrir les fenêtres dans le métro, les médecins qui te renvoient au taf quand tu es cas contact, les préfets qui t'interdisent d'aller de promener en plein air le long des plages, les fakes news en rafale du gouvernement...
Donc je laisse tomber, je n'argumente plus, c'était mon dernier message de ce type sur ce topic. J'accepte le fait que personne ne comprends rien et ne comprendra rien. Je vais continuer de poster des news ici quand j'en trouve des intéressantes mais je vais arrêter de batailler, croyez ce que vous voulez, soyez rebelles, vous avez certainement raison : les gouvernements de la terre entière, qui ont TOUS mis en place des restrictions même les pro-immunité collective, sont tous dans le faux, dommage qu'ils ne vous aient pas consultés.
Boycott Qatar 2022
- romainy
- Habitué du Moustoir
En plus avec la temperature, tu peux pas rouler de pet', t'as les doigts tout froid... C'est un peu n'importe quoi cette mesure....Machete Cortez a écrit :Plages et sentiers côtiers fermés de 21h à 6h dans le Morbihan, çà va peut-être un chouia trop loin (s'il y a risque de contamination lors des regroupements de jeunes sur les plages c'était plutôt cet été qu'il fallait faire çà).
- footeux56
- Légende des Merlus
Mais qui va sur la côte mi-octobre de 21 h a 6 h du matin ?
Les pêcheurs de bar ? A part eux, je vois pas.
Après les musiciens. On a quand même un sacré greffé en guise de préfet dans le Morbihan.
Les pêcheurs de bar ? A part eux, je vois pas.
Après les musiciens. On a quand même un sacré greffé en guise de préfet dans le Morbihan.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ouais, il est grave et il cumule...
Pourquoi autant d'actionsss à côté de la plaque ???
Mais en tout les cas, c'est un nouveau champion du monde !
...et on l'a chez nous !
Pourquoi autant d'actionsss à côté de la plaque ???
Mais en tout les cas, c'est un nouveau champion du monde !
...et on l'a chez nous !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Dans la boite de ma femme, cas contact en télétravail si pas possible comme pour ta femme encore plus de précaution en attendant de se faire tester: cette semaine résultat en 24h à Lorient.goldenmerlu a écrit :Ma femme est cas contact en EHPAD....Consigne du médecin de la structure : continuez d'aller travailler et faites bien attention.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
C'était juste l'avis du médecin, qui fait partie du clan "il faut continuer de vivre sans faire de concession ". Je pense qu'elle va être contredite par la direction lundi, mais de toutes manières ma femme n'ira pas bosser.
Comme je suis un grand devin, je peux vous annoncer le nombre de morts qu'il y aura dans un mois : environ 210 par jour à l'hôpital donc 320 / jour en comptant les ephads (moyenne sur 7 jours glissants évidemment). Ces chiffres n'incluent pas une éventuelle saturation des réanimations, qui pourraient les augmenter. Ils sont valables même si les tests actuels donnaient 70% de faux positifs, et même si une alliance américano-chinoise de pedo-satanistes illuminatis avouaient avoir inventé le virus grâce à la 5G pour asservir les peuples libres.
Il s'agit d'une réalité à venir, pas d'une théorie, car j'ai de puissants pouvoirs de marabout. J'espère que les gens qui ne croient pas aux modèles et aux projections sauront s'incliner devant la puissance de mes pouvoirs divinatoires dans un mois quand ils regarderont les chiffres et qu'ils verront avec stupeur que j'ai raison (*)
(*) le grand marabout goldenmerlu s'accorde 10% de marge d'erreur, mais en contrepartie pourra aussi réparer votre voiture à distance et soigner votre impuissance (toujours à distance, hein ...)
Comme je suis un grand devin, je peux vous annoncer le nombre de morts qu'il y aura dans un mois : environ 210 par jour à l'hôpital donc 320 / jour en comptant les ephads (moyenne sur 7 jours glissants évidemment). Ces chiffres n'incluent pas une éventuelle saturation des réanimations, qui pourraient les augmenter. Ils sont valables même si les tests actuels donnaient 70% de faux positifs, et même si une alliance américano-chinoise de pedo-satanistes illuminatis avouaient avoir inventé le virus grâce à la 5G pour asservir les peuples libres.
Il s'agit d'une réalité à venir, pas d'une théorie, car j'ai de puissants pouvoirs de marabout. J'espère que les gens qui ne croient pas aux modèles et aux projections sauront s'incliner devant la puissance de mes pouvoirs divinatoires dans un mois quand ils regarderont les chiffres et qu'ils verront avec stupeur que j'ai raison (*)
(*) le grand marabout goldenmerlu s'accorde 10% de marge d'erreur, mais en contrepartie pourra aussi réparer votre voiture à distance et soigner votre impuissance (toujours à distance, hein ...)
Boycott Qatar 2022
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Quand on voit les "pontes" alarmistes ou rassuristes (on peut y ajouter Raoult) avoir une vision aussi opposée sur la situation et les mesures prises (trop ou pas assez) j'avoue que je suis plus que perplexe. Tu as l'air d'avoir des certitudes, assez anxiogènes, personnellement je suis plein d'incertitudes et beaucoup moins dure sur la gestion de la crise par le gouvernement, même s'il y a eu évidemment des manquements et problèmes récurrents de com.
J'aurais tendance à penser que l'épidémie progresse tranquillement et qu'on est loin de la courbe exponentielle de la 1ère vague, pour l'instant ça ne décolle pas on reste sur un plateau élevé et beaucoup d'épidémiologistes pensent qu'il n'y aura pas de 2ème vague. c'est un modeste avis mais ce qui m’inquiète c'est que le covid va devoir cohabiter avec tous les patients qui ont besoin de l’hôpital et de la réanimation et qu'il faut surtout espérer que les épidémies de gasto et de grippe ne soient pas trop virulentes car l'ensemble risque de mettre l'hopital à genoux cet hiver.
J'aurais tendance à penser que l'épidémie progresse tranquillement et qu'on est loin de la courbe exponentielle de la 1ère vague, pour l'instant ça ne décolle pas on reste sur un plateau élevé et beaucoup d'épidémiologistes pensent qu'il n'y aura pas de 2ème vague. c'est un modeste avis mais ce qui m’inquiète c'est que le covid va devoir cohabiter avec tous les patients qui ont besoin de l’hôpital et de la réanimation et qu'il faut surtout espérer que les épidémies de gasto et de grippe ne soient pas trop virulentes car l'ensemble risque de mettre l'hopital à genoux cet hiver.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Courbe exponentielle :rodi a écrit :J'aurais tendance à penser que l'épidémie progresse tranquillement et qu'on est loin de la courbe exponentielle de la 1ère vague

Courbe des cas du covid :

...
* désespoir *
Boycott Qatar 2022
-
- Informations
-