Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

Déjà que le télétravail préconisé par le gouvernement n'impose rien en soit pour l'entreprise, qui n'en tient pas compte pour l'instant. Alors un reconfinement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlusien
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Schev a écrit :De toutes façons, l’objectif c’est de reconfiner.
Franchement je pense pas. Quel intérêt aurait le gouvernement à arriver à cette mesure (en sortant des délires de Hc56) ?
Sûrement une pointe d'ironie dans le message de Schev.
L'objectif est au contraire d'éviter un reconfinement, mais à force d'avoir toujours un temps de retard avec des mesures à contre temps, il y a un risque que cela finisse par être imposé dans certaines zones.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Alors change de généraliste. J'ai fréquenté plusieurs professionnels de santé depuis le déconfinement et j'ai toujours vu des gestes barrières respectés.
Et je ne dis pas qu'il est impossible de choper le covid dans ces endroits, mais en faire "le meilleur endroit" pour se faire contaminer, c'est évidemment complètement faux.
Non mais je t'arrête tout de suite, je te cite un rapport on ne peut plus officiel. J'ai également un peu bossé dans le domaine hospitalier, ce n'est pas hyper reluisant suivant les services.

C'est bien connu que l'Hôpital est un endroit où les chances de choper une infection sont démultipliées. C'est 7-8 % des patients qui chopent une saloperie dans les hopitaux en temps "normal", cela ne sort pas de mon cerveau.

On apprend hier que des médecins - soutenus par leur corporation - exercent toujours alors qu'ils sont positifs au Covid.
Moi même une consultation, le mec ne désinfectait rien. Alors perso, à moins d'avoir un truc grave, je ferais mon maximum pour éviter ce type d'endroits où les chances d'attraper un virus sont réelles.
C'était honteux cet Eté de voir ces queues (...) devant les labos pour se faire dépister (et ne plus prendre de précaution après avoir été rassuré ?), le tout remboursé aux frais du contribuable.
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :C'est bien connu que l'Hôpital est un endroit où les chances de choper une infection sont démultipliées. C'est 7-8 % des patients qui chopent une saloperie dans les hopitaux en temps "normal", cela ne sort pas de mon cerveau.
On parle de la Covid là ... Je suis bien au courant des infections nosocomiales, merci. Et d'ailleurs ça ne concerne pas les cabinets de médecin généralistes ou les laboratoires. Mais franchement le Covid aujourd'hui c'est pas là que tu le chopes.
rodi
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :J'ai également un peu bossé dans le domaine hospitalier, ce n'est pas hyper reluisant suivant les services...
dans quel domaine et où bossais tu pour avoir un tel avis ?
lolo_56
Modérateur

On en arrive à faire travailler les personnels soignants contaminés Covid. 8O
Exemple au CHU de Nantes, où un responsable t'explique qu'avec toutes les mesures barrières, il n'y a aucun risque. Faut juste dire qu'on peut pas faire autrement par faute de personnel valide. Ca me rapelle les masques ça!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Schev
Légende des Merlus

Enieme prise de parole de Macron ce soir qui devrait ravir les no-life, ceux qui sortent pas, qui n’ont pas de vie sociale puisqu’un confinement dès 21h et le grand retour des laisser/passer comme au temps de l’occupation devraient faire leur retour.

Culpabiliser les français, voila leur leitmotiv. Le virus vient d’où? Quand les Gouvernements étaient-ils au courant? Quelles ont été les actions prises au départ? Aucun journaliste serieux pour poser ces questions. Seuls les citoyens éclairés le feront eux mêmes.

Ces restrictions des libertés fondamentales sont ridicules! En quoi un couvre-feu va améliorer les choses?
Qu’on agite pas l’épouvantail Le Pen en 2022. Macron, comme l’usurpateur Obama avec Trump, sera responsable de son arrivée au pouvoir.

Voila, coup de gueule du soir et bonne dégustation tout le monde!
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait d'accord .
Ou alors qu'ils nous sortent des preuves que le Covid est plus présent en sphère privé que dans les entreprises ou les transports en commun
Mais comme c'est invérifiable , on prend des décisions ridicules. Une fois de plus.
Machete Cortez
Merlus

Selon le rapport de santé publique France :

24,9% des clusters sont dans des entreprises
20% dans les écoles et universités
11% dans les évènement publics et privés (type mariages)

Et c'est l'inconnu pour les restos, bars etc... Faute de traçage efficace : "Actuellement, en France, en dehors des clusters, il n’est pas possible d’identifier le lieu d’infection des cas, faute de données disponibles".
Schev
Légende des Merlus

Il faut quoi de plus aux français pour comprendre ce qu’il se passe?
Les seuls contacts autorisés, c’est au boulot et pour y aller.
Le seul moment où il est possible de choper le covid c’est au travail.

Avec Marine Le Pen, nos libertés seraient-elles autant restreintes? La question merite d etre posée
GoLorient
Légende des Merlus

Ca va juste inciter certains Parisiens à aller passer leur week end en Province :lol:
Chawax
Administrateur

Schev a écrit :Le seul moment où il est possible de choper le covid c’est au travail.
On ne peut pas dire ça. Les endroits où on risque le plus de se contaminer aujourd'hui ce sont ceux où on ne respecte pas les gestes barrières et / ou ils sont difficiles à respecter. Personnellement, avec le masque sur le nez toute la journée, la désinfection des bureaux matin et soir et le lavage régulier des mains avec un gel hydroalcoolique, je pense que le risque de choper ce virus au boulot est franchement réduit (d'ailleurs aucun cas dans ma boîte). Idem dans les transports. Par contre si je passe une soirée dans un bar, chez des amis ou que je participe à une fête de famille, situation où on cumule proximité, lieux clos et abandon des gestes barrières. Et c'est clairement ce qui est visé par ce couvre-feu. Elle me fait chier cette mesure, mais elle me semble plutôt pertinente cette fois. Bien plus que l'obligation de porter le masque dans des rues désertes.
calzone
Habitué du Moustoir

Du coup matchs à 16h ou 17h dans ces villes pour les 6 prochaines semaines au minima 8O ???
panchoa
Légende des Merlus

Ben non les télés vont s'y opposer... :mrgreen:
Schev
Légende des Merlus

Je n’aurais pas du dire « possible » mais plutôt « admis » ou « toléré »
Ce couvre-feu est ridicule: mon rassemblement amical et familial je peux le faire de 16h à 21h ou le midi.

Il y aura bien plus de morts des consequences du confinement ou de ce couvre-feu.

Plus facile aussi à accepter quand on est pas dans l’une des metropoles concernées.
Répondre
  • Informations