Coronavirus / Covid19
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Aérer régulièrement faisait partie des consignes données aux entreprises à la sortie du confinement. D'ailleurs on le fait dans ma boîte.
- Machete Cortez
- Merlus
Moi si j'me souviens bien de ce qu'on m'a envoyé (en ma qualité de PDG
), c'était d'aérer deux fois par jour et/ou d'avoir du matos pour renouveler l'air. Sauf que ce truc (insuffisant) je l'ai pas lu ailleurs que dans un mail du Ministère de la Santé. Perso j'ai rien vu dans les médias par exemple (la faute aux médias et au Gvt ?) à destination du grand public. Et dans les discussions à propos des jauges en milieu ouverts çà ne revenait jamais et on se retrouve avec les mêmes prérogatives en milieux clos (salles) et milieux ouverts (stades) et çà ne tient pas debout.
Modifié en dernier par Machete Cortez le 09 oct. 2020, 20:06, modifié 1 fois.
- lolo_56
- Modérateur
Rien concernant ce détail dans ma boite.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ca parait tellement evident d'aerer une piece regulierement, Covid ou non 
- Jérôme
- Merlus
Le protocole éducation nationale impose une aération à minima toutes les 3h.
-
panaco
- Merlus
C'était une consigne aussi dans les bus mais avec le froid et la pluie qui arrive on nous dis que ce n'est plus la peine. De toute façon dans les nouveaux bus les trappes d’aération se ferment automatiquement lorsqu'il pleutChawax a écrit :Aérer régulièrement faisait partie des consignes données aux entreprises à la sortie du confinement. D'ailleurs on le fait dans ma boîte.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Petite info ,qui est passée un peu partout cette semaine ,mais sans aucune interprétation , c est vrai ,que faire une division c'est trop compliqué.
L'OMS a annoncée ,que au moins 10% de la population mondiale a été contaminé par le Covid soit au moins 780 millions de personnes ,avec 1 070 000 décès ,ca nous fait un taux de létalité de 0,13% ajouté à cela ,que une bonne partie est décédée avec le Covid et pas du Covid .Malgré cela si on reste sur la même échelle , ca nous ferait moins de 100 000 morts à l'échelle de la France ,si 100% de la population etait touchée ,alors qu'en plus on sait,que l immunité collective serait atteinte bien avant. ( et on en est peut être pas si loin puisqu avec les mêmes chiffres ,on en serait déjà à 25 millions de français à avoir été contaminés )
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 397618.php
L'OMS a annoncée ,que au moins 10% de la population mondiale a été contaminé par le Covid soit au moins 780 millions de personnes ,avec 1 070 000 décès ,ca nous fait un taux de létalité de 0,13% ajouté à cela ,que une bonne partie est décédée avec le Covid et pas du Covid .Malgré cela si on reste sur la même échelle , ca nous ferait moins de 100 000 morts à l'échelle de la France ,si 100% de la population etait touchée ,alors qu'en plus on sait,que l immunité collective serait atteinte bien avant. ( et on en est peut être pas si loin puisqu avec les mêmes chiffres ,on en serait déjà à 25 millions de français à avoir été contaminés )
https://www.leparisien.fr/societe/covid ... 397618.php
Modifié en dernier par hc56 le 10 oct. 2020, 21:26, modifié 1 fois.
- tlb 56
- Merlus
D'accord. Il se peut néanmoins qu'il y ait un loup dans tes estimations.
Car suivant ta conclusion, cela voudrait dire qu'un tiers de la population française a été touchée par le Covid.
Car suivant ta conclusion, cela voudrait dire qu'un tiers de la population française a été touchée par le Covid.
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Il y a aucun loup ,c est exactement ca et c est l OMS ,qui le dit 780 millions de cas pour 35 millions détectés, ca fait 20 fois plus de cas au grand minimum ,que ceux testés et en France on ne testait presque pas au pic de l épidémie, donc parler de 20 à 25 millions minimum ne semble pas abusif.
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Reste à savoir si les contaminés de mars ont encore des anticorps et sont bien immunisés. Il y a déjà eu des cas de personnes réinfectées
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Non ce sont des faux positifs avec les tests PCR ,qui multiplié 45 fois peuvent détecter, des bouts de déchets de virus.merlusien a écrit :Reste à savoir si les contaminés de mars ont encore des anticorps et sont bien immunisés. Il y a déjà eu des cas de personnes réinfectées
D ailleurs un truc intéressant, il y a aucune surmortalité à part à peu près 15 000 personnes sur 15 jours en avril .
Tiens tiens 15 000 personnes âgées décédées sur 15 jours ,ça me rappelle un truc et à l époque ,il n'y avait quasi pas eu de surmortalité ,puisqu'au final la plupart des personnes serait décédée dans l année.
Modifié en dernier par hc56 le 10 oct. 2020, 22:40, modifié 3 fois.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Cette courbe des contaminations qui part en c** total, l'effet de la pluie se fait sentir comme prévu, tout se passe en intérieur maintenant. A Paris tous les bars sont restés ouverts quasiment, j'ai même vu un bar pmu qui fait des sandwichs ouvert tout à l'heure... Vivement les vacances scolaires que ça se calme un peu mais est-ce que ça suffira pour avoir un petit repis ? sinon préparez vous à serrer les fesses pour le prochain simili-confinement
encore que sur Lorient vous serez épargnés pour le moment, chanceux...
Ps : je ne débats plus avec toi hc56 j'abandonne c'est stérile
Ps : je ne débats plus avec toi hc56 j'abandonne c'est stérile
Boycott Qatar 2022
-
hc56
- Habitué du Moustoir
On est à 10 000 ou 20000 cas depistés (et je dis bien dépisté) ,depuis pas mal de jours la ,on reste largement en dessous des 100 décès par jour ,donc c'est plutot une bonne nouvelle .Tous les jours des médecins disent ,que le virus est moins virulent et qu'en plus ils savent mieux le soigner . Je peux comprendre ,que dans les grandes villes ,certains comportements puissent énerver .
Le chiffre de l'OMS est une info hallucinante et une très bonne nouvelle au finale. Si tu me sors l'argument des réas ,un moment faut taper à la bonne porte ,en cette période en général,les réas sont pleines entre 80 et 90% ,après la ou on est responsable ,c'est de laisser au pouvoir des incapables menteurs et corrompus et de ne pas s'attacher plus à prendre notre destin en main.
Le chiffre de l'OMS est une info hallucinante et une très bonne nouvelle au finale. Si tu me sors l'argument des réas ,un moment faut taper à la bonne porte ,en cette période en général,les réas sont pleines entre 80 et 90% ,après la ou on est responsable ,c'est de laisser au pouvoir des incapables menteurs et corrompus et de ne pas s'attacher plus à prendre notre destin en main.
- Chawax
- Administrateur
Mais c'est vraiment dans les bars que les contaminations se font le plus ? Ou dans les soirées privées ? Par exemple y a un gros cluster à Nantes dans une école de commerce (Audencia, 212 positifs sur 1013 étudiants) ! Et c'est apparemment lié à un "appartathon", un tour des appartements organisé le 16 septembre alors que la direction avait supprimé les soirées d'intégration.
Globalement je trouve qu'on manque d'informations sur l'origine des clusters. Ça permettrait peut-être de mieux comprendre certaines mesures. Mais aussi (et c'est peut-être le problème
) de mettre en lumière l'inutilité de certaines mesures contraignantes (par exemple que je doive porter le masque dans ma rue quasi-déserte parce que je suis à Nantes, mesure qui me semble dénuée de toute justifications scientifiques).
Globalement je trouve qu'on manque d'informations sur l'origine des clusters. Ça permettrait peut-être de mieux comprendre certaines mesures. Mais aussi (et c'est peut-être le problème
- Chawax
- Administrateur
Ça me fatigue cette manie de toujours faire porter le poids de notre irresponsabilité sur les politiques. Ça fait des mois qu'on nous martèle les consignes sur les gestes barrières et les bons comportements à adopter pour limiter la propagation du virus. Alors je veux bien croire que le message a parfois été confus et qu'il y a des choses à reprocher au gouvernement, mais faut aussi que les gens se responsabilisent un peu (et ces soirées étudiantes privées sont un bel exemple de crétinerie profonde). Et si ce sont des gens comme toi qui doivent prendre notre destin en main ça me fait franchement peurhc56 a écrit :après la ou on est responsable ,c'est de laisser au pouvoir des incapables menteurs et corrompus et de ne pas s'attacher plus à prendre notre destin en main.
-
- Informations
-