Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :On est dans une époque où l'on ne vote pas pour un président, mais contre son adversaire. Vachement constructif.
Bah en 81 y avait eu un peu de ça déjà si je me souviens bien, et pourtant ça fait déjà 40 ans!
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Ah non moi c'est fini depuis quelques années : soit je vote pour, soit je ne vote pas. Si le système n'a aucun candidat convenable à me proposer, pas question qu'il ait ma voix. Et ceux qui me diront "faudra pas te plaindre après", bah si, je me plaindrai et j'aurai raison.
:good:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

https://www.leparisien.fr/societe/coron ... 396880.php

New York va reconfiner 9 quartiers.
La ville de New York prévoit de refermer écoles, restaurants et commerces non essentiels dans neuf quartiers de Brooklyn et du Queens. [...] Ces neuf quartiers ont en commun d'avoir vu leur taux de positivité se maintenir au-dessus de 3 % sur les sept derniers jours, malgré de multiples interventions des services sanitaires pour s'assurer du respect du port du masque, des gestes barrière et inciter les gens à se faire tester.

Dans six de ces quartiers, la proportion des cas positifs dans l'ensemble des tests administrés est actuellement supérieure à 5,6 % et flambe même à 8,3 % dans la zone de Borough Park, à Brooklyn.
A Paris, le taux de positivité est de 15,1% et il est supérieur à 12% dans toute l'IDF. Mais c'est bon : les restaurants, écoles et commerces non essentiels peuvent rester ouverts.
On va facilement pouvoir comparer l'efficacité des deux stratégies : agir vite et fort de manière très localisée ; ou bien "vivre avec le virus" jusqu'à ce que la carte du pays devienne rouge écarlate et réfléchir dans un deuxième temps à ce qu'on fait.
Boycott Qatar 2022
lolo_56
Modérateur

C'est là que tu vois qu'un lobby ça tient à pas grand chose. Les cafétiers demandent des explications sur cette différence avec les restaurateurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Parce que c'est plus facile que d'investir dans l'hôpital. D'ailleurs le professeur Toussaint se demande pourquoi il n'y a pas plus de lits de réanimations aujourd'hui... Ouais pourquoi d'ailleurs ?
1sardine chez les merlus
P’tit Breizh

bouboule56 a écrit :
goldenmerlu a écrit :Ne juge pas trop dur les ricains. Il y avait Hillary Clinton en face, ça a ENORMEMENT joué dans l'élection initiale de Trump.
Ben oui mais ça on sait. Et du coup ça éxonère le fait d'amener ce tas de boue à la maison blanche ? Le costard est tellement trop grand pour lui. C'est pas un président, le mec est arrivé là par hasard, ne gère absolument rien, ne résout rien. C'est quand même con quand tu te présentes comme alternative aux pourris de washington. Elle va mieux ou moins bien l'amérique depuis qu'il est président ? Quand j'en aprle avec mes collègues de boulot américains ils sont attérés.

Ce n est pas le cas de tout le monde , loin de la meme ...Le rouquin blond a une base electorale bien solide et tres fidele , et comme de plus il a l'appui des milieux financiers ....
sauvez un merlu : pechez la sardine
rodi
Habitué du Moustoir

Ils ont le droit d élire qui ils veulent, même si ça déplaît à certains...l' arrogance française bien connue.
Ce qui m'interpelle, mais c'est dans leur constitution, est que l'on puisse avoir une majorité de voix et être battu comme notamment H Clinton., comme quoi on ne vit pas dans le même monde et c'est tant mieux.
lolo_56
Modérateur

Des cas positifs dans mon entourage proche. Cela se rapproche.
Une partie de ma hiérarchie contaminée à la suite d'un repas au resto avec un salarié vivant sur Paris.
Après, les restaurateurs t'expliquent qu'il n'y a pas plus de risques. :lol2:

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Toujours aucun cas dans mon entourage proche :o Et pareil au boulot, que ce soit dans ma boîte ou chez les clients que j'ai visités. On a eu quelques doutes il y a quelques semaines suite à un cas chez un client, mais finalement la personne testée positive n'a contaminé personne (et pourtant elle a mangé au resto avec des collègues, comme quoi ...).

Sinon pour ton exemple, le risque c'est de manger avec quelqu'un de contaminé spécifiquement au resto ? Ou simplement de manger avec quelqu'un de contaminé, quel que soit l'endroit ? Ils auraient commandé des repas et il les aurait mangé dans votre salle de pause, ils n'auraient pas été contaminés ? :wink: On est en train de tomber dans la dictature du risque zéro, mais il n'existe pas. À moins de se couper de toute vie sociale pendant quelques mois, avec les lourdes conséquences que ça aurait, sur l'économie mais aussi la santé (et je trouve qu'on sous-estime beaucoup les conséquences qu'a eu le confinement et cette ambiance anxiogène). Est-ce que cette maladie mérite ce sacrifice ? Je me pose la question ...
lolo_56
Modérateur

Bien sûr que cela n'est pas si simple que cela.
Les personnes qui veulent aller boire un verre au bar, ou manger au resto ensemble pourraient le faire chez eux. Même si cela réduit sans doute le nombre de cas, car tout le monde ne peut recevoir chez lui.
Mais dire qu'il n'y a aucun risque à venir manger dans les établissements car il y a du gel, et les tables sont espacées d'un mètre est un mensonge aussi.

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :la dictature du risque zéro
On est à des années lumières du risque zéro, la France applique la stratégie de laisser faire au maximum (tu peux prendre 2 mn à regarder ce qui se fait ailleurs, tu seras surpris de voir qu'on est l'un des pays les plus permissifs du monde) et selon l'institut pasteur on est à 2 semaines de la saturation des services de réanimation, mais tout va bien, les soignants vont encore gérer et on sera là pour les applaudir :clap:

De mon côté je continue d'entendre parler de nouveaux cas autour de moi, contractés durant des repas entre amis pour la plupart, mais c'est sur Paris.
lolo_56 a écrit :dire qu'il n'y a aucun risque à venir manger dans les établissements car il y a du gel, et les tables sont espacées d'un mètre est un mensonge aussi
De nombreuses personnes de foyers différents rassemblées dans une même pièce...
Dans un espace clos non ventilé ...
Sans masque ...
Qui parlent fort ...
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça !

Encore une fois, je comprends l'incompréhension : le gouvernement ne communique toujours pas sur la nécessité de ventiler les espaces clos, je le vois à tous les niveaux, les gens s'entassent dans des pièces fermées plutôt que de privilégier les terrasses : j'étais tout seul sur une terrasse semi ouverte pour manger hier midi, du coup c'était cool pour moi, mais dommage pour les soignants qui vont devoir gérer les contaminations des 50 personnes qui s'étaient entassées à l'étage dans une pièce sans fenêtre. Idem dans les transports en commun : toutes les fenêtres sont fermées, alors qu'avec les masques il suffirait maintenant d'ouvrir les fenêtres pour réduire à zéro ou presque le nombre de contaminations dans les transports en communs.

Le protocole sanitaire appliqué dans les restaurants ne prévoit rien sur l'aération extérieure, n'interdit pas une aération en circuit fermé qui est catastrophique pour la propagation. Bref dans deux semaines on aura une fermeture des restaurants dans les zones écarlates, qu'on aurait pu éviter en étant un minimum intelligents.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :On est à des années lumières du risque zéro, la France applique la stratégie de laisser faire au maximum (tu peux prendre 2 mn à regarder ce qui se fait ailleurs, tu seras surpris de voir qu'on est l'un des pays les plus permissifs du monde) et selon l'institut pasteur on est à 2 semaines de la saturation des services de réanimation, mais tout va bien, les soignants vont encore gérer et on sera là pour les applaudir :clap:
J'ai lu que le nombre de personnes en réa a diminué hier. On lit tout et son contraire
taxbehe
P’tit Breizh

L'information devrait être plus précise, villes ou régions en augmentation et celles où le nombre diminue, à nous de faire le nécessaire et ne pas prendre l'information pour l'ensemble du territoire , cela se rapprocherait des prévisions météo annoncées dans les médias , ce n'est qu'une image car la covid c'est du sérieux.
Machete Cortez
Merlus

Le nombre de patients COVID en réa a diminué hier. Mais en réa et contrairement à la première vague y'a toutes les autres pathologies à prendre en compte.
De toute façon c'est pas au jour le jour qu'il faut regarder les variations mais sur une semaine. Une baisse ponctuelle n'est pas représentative d'une tendance.

Pour en revenir à ce que dit Goldenmerlu sur les prévisions de l'institut pasteur, c'est plutôt à la mi-novembre qu'ils prévoient une saturation nationale. Mais c'est une projection mathématique et les médecins restent prudents parce qu'il y a trop d'inconnues et de variables à prendre en compte.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 80894.html
lolo_56
Modérateur

Au printemps, 1/4 des patients pouvaient rester presque 1 mois en moyenne en réa.
Tu comprends la problématique posée si le chiffre continue à augmenter.

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations