Reims - Lorient (1-3, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Rencontre décalée au samedi à 17h00 et diffusée sur Téléfoot.

Reims n'a toujours pas gagné dans ce championnat mais, circonstance atténuante, n'a joué que 2 fois à domicile contre Lille et le PSG.
A priori on a le profil idéal pour lancer leur saison.

CP a deux semaines et ses dernières recrues pour mettre enfin en place quelque chose de cohérent et viable.
Deux semaines pour se mettre au niveau collectivement sinon la situation va vite devenir critique au classement car je ne suis pas convaincu que les clubs actuellement à notre contact (hormis Dijon) s'éterniseront tous dans le bas du tableau.
Roberto
P’tit Breizh

Et les supporters vont commencer à perdrent patience et à s acharner sur Pélissier et ses compositions frileuses
Antho
Légende des Merlus

La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Mendes - Laporte - Gravillon - Morel (1)
Abergel - Monconduit (2)

(1) Morel n'a pas les jambes pour faire des aller-retours dans le couloir gauche mais ça doit pouvoir le faire s'il se contente surtout d'assurer l'aspect défensif de sa tâche. Il sera moins dangereux que dans l'axe et sera peut-être moins largué que Le Goff défensivement. En outre vu son activité, Wissa n'a pas franchement besoin qu'on lui apporte du soutien dans son couloir.

(2) Lemoine ne démérite pas en ce début de saison mais il ne devrait plus être titulaire en Ligue 1 et sera sûrement très intéressant sur 30 minutes en fin de match.

Offensivement peu importe, 2 ailiers + 2 attaquants ou 2 ailiers + 1 meneur + 1 pointe ça me va, on a l'effectif pour évoluer dans ces deux configurations.
Gilles
Habitué du Moustoir

100% d'accord avec Antho
footeux56
Légende des Merlus

Oui, moi aussi, ça me va bien.
Avec Wissa et Boisgard (ou Lauriente) sur un côté, et Enzo en soutien de Moffi (s'il est aussi bon que les 8 patates dépensées le laisseraient penser) ou Grbic (en espérant que lui aussi élève son niveau d'implication).
Chawax
Administrateur

Laurienté est rétabli ?
footeux56
Légende des Merlus

Il a repris individuellement, il devrait être opérationnel d'ici 15 jours.
FloLardy
P’tit Breizh

Antho a écrit :La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Abergel - Monconduit (2)

(1) Morel n'a pas les jambes pour faire des aller-retours dans le couloir gauche mais ça doit pouvoir le faire s'il se contente surtout d'assurer l'aspect défensif de sa tâche. Il sera moins dangereux que dans l'axe et sera peut-être moins largué que Le Goff défensivement. En outre vu son activité, Wissa n'a pas franchement besoin qu'on lui apporte du soutien dans son couloir.

(2) Lemoine ne démérite pas en ce début de saison mais il ne devrait plus être titulaire en Ligue 1 et sera sûrement très intéressant sur 30 minutes en fin de match.

Offensivement peu importe, 2 ailiers + 2 attaquants ou 2 ailiers + 1 meneur + 1 pointe ça me va, on a l'effectif pour évoluer dans ces deux configurations.
100% avec toi aussi ! Retrouver un équilibre avec 4 def et 4 mil
Darche
Administrateur

Moi je vois CP mettre

Mendes Gravillon Fontaine Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Wissa
:boire2: :splif:
GoLorient
Légende des Merlus

Mendes Gravillon Laporte Morel Fontaine LeGoff
Abergel Monconduit Lemoine
Wissa

on va bien finir par faire un clean sheet !
Machete Cortez
Merlus

Je rêve ou Fontaine se tape un 2/10 toutes les semaines dans Ouest-France ? C'est déjà arrivé ?
jcvannes
Habitué du Moustoir

Darche a écrit :Moi je vois CP mettre

Wissa
Continuer avec Fontaine c'est se tirer une balle dans le pied !
Supporteur du FCL depuis 1967...
wam
Merlus

Antho a écrit :La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Abergel - Monconduit (2)

Je te suis carrément ! A ceci près que devant je dis pas tout à fait peu importe car Wissa est pour moi notre meilleur joueur toutes zones confondues en ce début de saison. Pourtant je l'ai souvent critiqué y compris l'an dernier. Et je ne souhaite pas revoir Diarra dans l'immédiat sauf cas de force majeur puisqu'il y a Boisgard et Laurienté devant lui de l'autre coté. Si avec ça Moffi donne satisfaction ça peut nous permettre de relever la tête mais putain que CP cesse de refuser le jeu !!! C'est bien gentil de vouloir arrêter l'hémorragie mais moins tu cherches à tenir le ballon devant plus il revient devant ton but...
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

jcvannes a écrit :
Darche a écrit :Moi je vois CP mettre

Wissa
Continuer avec Fontaine c'est se tirer une balle dans le pied !
C est ironique, il n y a qu à voir les emoticones.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Vu que notre coach insiste à faire jouer ce gros méga tocard de Fontaine ( doux euphémisme ) , Pélissier songe sérieusement à effectué un changement de brassard : Fontaine - capitaine :mrgreen:
Répondre
  • Informations