Milieu en losange ? Ou qui sur l’esbroufe ailes au milieu ?footeux56 a écrit :Le groupe : Nardi, Dreyer – Mendes, Delaplace, Le Goff, Morel, Fontaine, Gravillon, Laporte – Abergel, Monconduit, Lemoine, Wadja, Diarra, Le Fée, Marveaux – Hamel, Bozok, Wissa, Grbic.
Je ne serais pas étonné de voir ce onze démarrer (en 5-4-1) :
Nardi - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Monconduit, Wisa - Grbic.
[J6] FC Metz - FC Lorient (3-1, match terminé)
-
- Êtes vous un robot ? : NON
- goalish
Ok tu vois quel 11 type ?FloLardy a écrit :goalish a écrit :Moi je pense qu'on est parti pour voir du 3 4 3 cette saison. Ca avais d'ailleurs filtre de la part du staff il y a quelques temps il me semble.
Nardi
Laporte - Gravillon - Morel
Boisgard (Mendes) - Lemoine - Monconduit - Le Goff
Wissa - Grbic - Moffi
Je ne suis pas un fin tacticien, mais je me dis qu'au complet, un truc comme ça pourrais être pas mal:
........................ Nardi
........ Laporte.........Gravillon..........Morel
Mendes......... Abergel ..... Monduit...........Le Goff
... Wissa................Grbic.............Boisgard
Ou ca:
......................... Nardi
...........Laporte....... Gravillon.........Morel
Lauriente.......Abergel......Monconduit......Wissa(Boisgard)
............................Boisgard( Wissa)( Le Fee)
..................Moffi.....................Grbic
Je pense qu'on a des joueur suffisamment bon pour tourne comme ca en tout cas. Aussi bien en mode plus defensif ou offensif...
-
Effectivement ça laisse la possibilité de jouer avec des joueurs plutôt offensif ou défensif... Laurienté je le verrai plutôt devant et Boisgard au milieu (plus de confiance pour les tâches défensives)
On verra ce que CP nous proposera !
On verra ce que CP nous proposera !
-
Oui il serait tout à fait logique qu'on évolue à nouveau avec 9 défenseurs puisqu'après avoir reçu le demi-finaliste du fameux "Final 8" on se déplace chez l'épouvantail messin tombeur du Barça en 1984.footeux56 a écrit :Je ne serais pas étonné de voir ce onze démarrer (en 5-4-1)
-

-
Et dans deux semaines, on va chez le finaliste de la C1 en 1956, sans doute l'occasion de tester un 5-5-0? 

- Expat
Un aperçu du FC Metz : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1179219
Cela va être difficile, selon l'article...
Cela va être difficile, selon l'article...
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- Gauvin
Les compos selon Ouest France :
LORIENT (5-4-1) : Nardi – Mendes, Laporte (ou Gravillon), Fontaine, Morel, Le Goff – Diarra, Lemoine (cap.), Abergel, Wissa – Grbic.
Remplaçants : Dreyer (g.), Delaplace, Wadja, Monconduit, Gravillon (ou Laporte), Le Fée, Marveaux, Hamel, Bozok.
Entraîneur : Christophe Pelissier.
Absents : Saunier, Boisgard (blessés), Chalobah, Laurienté (reprise), Moffi (non qualifié), Ponceau (choix).
METZ (4-3-3) : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye (cap.), Udol – Pajot, Maïga, Angban – Yadé, Niane, Nguette.
Remplaçants : Caillard (g.), Delaine, Kouyaté, Jans, Fofana, Tchimbembe, Maziz, Ambrose, Diallo.
Entraîneur : Vincent Hognon.
Absents : Boulaya (suspendu), Ndoram, Traoré (blessés).
LORIENT (5-4-1) : Nardi – Mendes, Laporte (ou Gravillon), Fontaine, Morel, Le Goff – Diarra, Lemoine (cap.), Abergel, Wissa – Grbic.
Remplaçants : Dreyer (g.), Delaplace, Wadja, Monconduit, Gravillon (ou Laporte), Le Fée, Marveaux, Hamel, Bozok.
Entraîneur : Christophe Pelissier.
Absents : Saunier, Boisgard (blessés), Chalobah, Laurienté (reprise), Moffi (non qualifié), Ponceau (choix).
METZ (4-3-3) : Oukidja – Centonze, Bronn, Boye (cap.), Udol – Pajot, Maïga, Angban – Yadé, Niane, Nguette.
Remplaçants : Caillard (g.), Delaine, Kouyaté, Jans, Fofana, Tchimbembe, Maziz, Ambrose, Diallo.
Entraîneur : Vincent Hognon.
Absents : Boulaya (suspendu), Ndoram, Traoré (blessés).
-
Ce n'est pas du tout ce qu'indique l'Equipe...
- lolo_56
- Modérateur
Sur le Ouest-france de ce matin j'ai cru lire Monconduit à la place de Diarra.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Sans vouloir juger l'apport de TFontaine, cela voudrait dire que CP lui fait plus confiance que Julien Laporte. Au vu des performances de chacun de nos défenseurs notamment face à Brest qui nous coûte un But que l'on a donné aux Brestois, ça parait bizarre. Peut-être que Fontaine est plus à même de se mouvoir dans une défense à 5. Ce qui voudrait dire que CP gardera ce système très longtemps.
Il y'a aussi trois titulaires potentiels qui sont absents qui entreront dans le groupe après la trêve. Ce match risque d’être important pour un grand nombre de joueurs pour se montrer. Espérons voir un résultat cette après-midi. J'ai peur pour Grbic qui se retrouve face à JBoye, un gros morceau. Il risque de ronger son frein.
Il y'a aussi trois titulaires potentiels qui sont absents qui entreront dans le groupe après la trêve. Ce match risque d’être important pour un grand nombre de joueurs pour se montrer. Espérons voir un résultat cette après-midi. J'ai peur pour Grbic qui se retrouve face à JBoye, un gros morceau. Il risque de ronger son frein.
-
Boulaya absent pour Metz ! Une bonne chose pour nous je pense...
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- Gauvin
panchoa a écrit :Ce n'est pas du tout ce qu'indique l'Equipe...

-
Slimane41 a écrit :Boulaya absent pour Metz ! Une bonne chose pour nous je pense...
+1 entièrement d'accord avec vous (et avec Alphonse Brown)jl32221 a écrit :Metz, c'est pas mal du tout. C'est technique, collectif. Bref, ça joue au foot. Je les avais regardé contre l'OM. L'OM avait eu du pot d'égaliser à la dernière seconde. Le PSG pareil, ils marquent dans les arrêts de jeu ( à 9 contre 11, c'est vrai).
C'est peut être fini l'époque où ils devaient bouriner pour gagner.
Ca va pas être une balade de santé, loin de là
Il va pas falloir que nos merlus dorment en défense et serrer au marquage (n'est ce pas Le Goff et Mendes et la charnière centrale) car Yadé, Niane, Nguette (plus Diallo sur le banc) sont physiques et très rapides, on va se faire bouger, cela combine bien entre les latéraux et les attaquants à l'image de l'arrière Udol...Il y a intérêt d'aller au pressing au milieu et en attaque sur le porteur pour casser ce jeu vers l'avant. Il y aura des espaces pour nous sur les ailes car leurs latéraux participent au jeu et montent lors des phases offensives, à Le Fée (en espérant qu'il soit titulaire dans l'axe) de mettre ses petits coups de patte, les ballons entre les lignes ou par dessus la défense et à Wissa de sentir les coups (et lever la tête) !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Gauvin
La compo officielle :
Nardi - Mendes, Laporte, Fontaine, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Monconduit, Wissa, Hamel.
Nardi - Mendes, Laporte, Fontaine, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Monconduit, Wissa, Hamel.
-
Y a un beau petit milieu de terrain sur le papier.
-
On nous dit que Gravillon et Diarra ont fait une bonne semaine d’entraînement et nous revoilà encore avec notre vieux Fontaine là... quel manque d’ambition
Sérieusement a part Wissa qui peut faire une différence ??
Dégouté
Sérieusement a part Wissa qui peut faire une différence ??
Dégouté
Modifié en dernier par Slimane41 le 04 oct. 2020, 13:31, modifié 2 fois.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
-
Oui, dommage comme compo. La trêve arrive, c'est le match pour tenter et on a l'impression que CP ne croit pas à son équipe encore. Il verrouille et laisse Hamel se débrouiller tt seul en attaque.
- Gauvin
Ca fait un peu peur quand même ce schéma....

-
La compo est une chose mais c est l animation autour de cette compo qui fera ou non que l équipe fera une bon match.
- bachavas
Franchement la compo ne fait pas rêver... Va falloir proposer autre chose pour moi... la y a quand même 8 défensifs....
Je veux bien l'animation mais la pour moi, wissa va être a côté ou juste en dessous de Hamel, et il va y avoir un gros trou.
Sauf si Monconduit fait le même match que la semaine dernière a bien se projeter vers l'avant.
Je veux bien l'animation mais la pour moi, wissa va être a côté ou juste en dessous de Hamel, et il va y avoir un gros trou.
Sauf si Monconduit fait le même match que la semaine dernière a bien se projeter vers l'avant.
-
Au bout de 5 matchs, proposer une telle compo, c'est bizarre. Soit il n'a pas encore confiance dans le potentiel de l'équipe, soit il y 'a une appréhension de la L1. Espérons qu'avec l'arrivée de Moffi, on passe à deux attaquants sinon on va s'ennuyer, il y'a trois milieux défensifs quand même. Je pense qu'il va changer de schéma au cours du match, Monconduit étant plus à l'aise en pointe basse.
-
D'accord avec toi.Matt56bzh a écrit :La compo est une chose mais c est l animation autour de cette compo qui fera ou non que l équipe fera une bon match.
Oui mais à part Monconduit qui est défensif, on a pas de créateur pur. Seul Wissa est capable de porter le danger en ce moment. Et c'est pas l'entrée de Le Fee ni Marveaux qui vont changer le cours du match ou alors ils ont été excellents à l'entraînement comme Diarra cette semaine, qui rentrera probablement vu les 5 changements.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 04 oct. 2020, 13:48, modifié 1 fois.
-
Beaucoup trop d'attaquants à mon goût, j'espère que Pélissier va vite envoyer Wadja à l'échauffement afin qu'il soit prêt à tout moment à remplacer Wissa ou Hamel.
- lolo_56
- Modérateur
Il y aura peut-être deux matchs dans le même match. Avec 5 changements cette saison, peut-être que si l'équipe est solide CP fera rentrer deux offensifs dès la reprise pour se porter vers l'avant en seconde mi-temps.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Antho a écrit :Beaucoup trop d'attaquants à mon goût, j'espère que Pélissier va vite envoyer Wadja à l'échauffement afin qu'il soit prêt à tout moment à remplacer Wissa ou Hamel.

- F8Efn
Grbic, Le Fée et Diarra même pas dans les remplaçants d'après le site de l'Equipe ????
- bachavas
Si quelqu'un a un lien en mp pour le match je veux bien, merci!
- Darche
- Administrateur
5/3/2 tres tres défensif, le bus
-
- Informations
-