[J6] FC Metz - FC Lorient (3-1, match terminé)
- Romain56
- Habitué du Moustoir
Le match se déroulera le dimanche 4 octobre à 15h00 et sera diffusé sur Téléfoot.
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Affiche type de la L1 d'en bas... 
-
Antho
- Légende des Merlus
Bon laissons de coté ce match particulier contre Lyon, triste pour les uns rassurant pour les autres (chacun son opinion on est là pour ça...), dans quel état d'esprit et avec quelle équipe va-t-on aborder ce déplacement chez un vrai concurrent direct ?
Lors des 5 prochaines journées on affronte 4 des 6 derniers actuels (à Metz, à Reims, Marseille, à Dijon, Nantes), autant dire que c'est le moment de dégager une vraie ligne directrice et de se mettre collectivement au niveau de ce championnat.
Lors des 5 prochaines journées on affronte 4 des 6 derniers actuels (à Metz, à Reims, Marseille, à Dijon, Nantes), autant dire que c'est le moment de dégager une vraie ligne directrice et de se mettre collectivement au niveau de ce championnat.
- Bran Ruz
- Merlus
Retour espéré de Boisgard dimanche prochain, Gravillon pourrait aussi faire le déplacement.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... tz-6992273
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... tz-6992273
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Metz c'est très solide en ce début de saison. Ils ont eu un calendrier terrible en début de saison (Monaco, Lille, PSG,OM) et ont fait mieux que résister dans ces matchs.
Ils ont moins de qualité technique que Lens ou Brest qui nous ont roulé dessus mais un impact physique à mon sens bien supérieur. Espérons d'ailleurs que les 2 défaites contre les équipes que je cite serviront dans la préparation du match, notamment pour la compo.
Ils ont moins de qualité technique que Lens ou Brest qui nous ont roulé dessus mais un impact physique à mon sens bien supérieur. Espérons d'ailleurs que les 2 défaites contre les équipes que je cite serviront dans la préparation du match, notamment pour la compo.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
May
- Habitué du Moustoir
C'est clair qu'ils n'ont pas été gâtés par le calendrier, et ils doivent avoir à cœur de remettre la marche avant face à une équipe encore un peu vacillante.
L'occasion est belle pour les deux clubs de se relancer, donc il faudra s'attendre à un match disputé. Le retour de Boisgard, s'il se confirme, est quand même une super nouvelle. J'espère qu'il sera bien rétabli car on a besoin de lui à 100%.
Espérons que ces retours et intégrations progressives (Gravillon peut-être ?) permettront enfin de nourrir des ambitions de maintien crédibles, et surtout de verrouiller notre défense qui n'est toujours pas en confiance.
L'occasion est belle pour les deux clubs de se relancer, donc il faudra s'attendre à un match disputé. Le retour de Boisgard, s'il se confirme, est quand même une super nouvelle. J'espère qu'il sera bien rétabli car on a besoin de lui à 100%.
Espérons que ces retours et intégrations progressives (Gravillon peut-être ?) permettront enfin de nourrir des ambitions de maintien crédibles, et surtout de verrouiller notre défense qui n'est toujours pas en confiance.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Pour ce match je ne changerais pas grand chose par rapport à la dernière compo face à Lyon, si ce n'est l'intégration de Monconduit en titulaire à la place de Le Fée. Si Boisgard est apte, il pourrait être judicieux de l'associer avec Wissa en attaque pour jouer des attaques rapides, Hamel étant trop limité dans ce domaine.
La défense à 5 a fonctionné correctement dimanche dernier, alors autant la reconduire une deuxième fois avant de profiter de la trêve pour rebosser sur un système plus ambitieux avec l'intégration des recrues. (Gravillon, Lauriente, Moffi s'il finit par signer)
La défense à 5 a fonctionné correctement dimanche dernier, alors autant la reconduire une deuxième fois avant de profiter de la trêve pour rebosser sur un système plus ambitieux avec l'intégration des recrues. (Gravillon, Lauriente, Moffi s'il finit par signer)
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
Antho
- Légende des Merlus
On peut tout à fait évoluer avec 3 défenseurs centraux et se montrer ambitieux sur le plan footballistique. Dortmund (3-4-3) ou l'Atalanta (3-4-1-2) évoluent de cette manière.
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Ouais fin niveau effectif ce n est pas tout à fait pareil.
- Legend
- P’tit Breizh
On n’a pas les mêmes objectifs nationaux et européens que Dortmund et l’Atalanta non plus...
-
jl32221
- P’tit Breizh
Metz, c'est pas mal du tout. C'est technique, collectif. Bref, ça joue au foot. Je les avais regardé contre l'OM. L'OM avait eu du pot d'égaliser à la dernière seconde. Le PSG pareil, ils marquent dans les arrêts de jeu ( à 9 contre 11, c'est vrai).
C'est peut être fini l'époque où ils devaient bouriner pour gagner.
Ca va pas être une balade de santé, loin de là
C'est peut être fini l'époque où ils devaient bouriner pour gagner.
Ca va pas être une balade de santé, loin de là
-
bidoux82
- P’tit Breizh
On va sûrement reconduire le 532. Nardi. Mendes. Laporte. Gravillon. Morel. Le Goff. Lemoine. Monconduit. Boisgard. Wissa. Hamel.
- bir1
- Habitué du Moustoir
Je pense que CP va reconduire son 5 4 1 mais il faudrait revoir le positionnement sur le terrain genre 3 4 3 avec Mendès et Le Goff plus haut sur le terrain... Copier Lens ne serait pas mal qui m'ont agréablement séduit (Quelle explosivité!).
N'en déplaise à bcp ici, j'ai trouvé Le Goff pas trop mal et Monconduit plutôt moyen
N'en déplaise à bcp ici, j'ai trouvé Le Goff pas trop mal et Monconduit plutôt moyen
-
impala
- Habitué du Moustoir
A 5 défenseurs, Le Goff et Mendes vont jouer plus haut. Ca ne s est pas trop vu contre Lyon mais contre un adversaire moins fort ce devrait être le cas.
Le Goff a été bon comme toute la défense, même Fontaine qui a assuré. J ai trouvé que l entrée de Monconduit à la place de Le Fée a été bénéfique.
Le Goff a été bon comme toute la défense, même Fontaine qui a assuré. J ai trouvé que l entrée de Monconduit à la place de Le Fée a été bénéfique.
- Legend
- P’tit Breizh
Je pense aussi que CP gardera son système utilisé contre l’OL, il change très rarement quand il a un résultat « positif ». Peut être une réintégration de Boisgard, à la limite.
En tout cas, on voit sur les photos une très bonne ambiance à l’entraînement malgré le début de saison compliqué. Cet esprit de groupe sera notre plus grande force cette saison.
En tout cas, on voit sur les photos une très bonne ambiance à l’entraînement malgré le début de saison compliqué. Cet esprit de groupe sera notre plus grande force cette saison.
-
- Informations
-