Lorient- Olympique Lyonnais (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bran Ruz
Merlus

Pas de quoi être satisfait du jeu, ou plutôt du non jeu proposé aujourd'hui. La première mi-temps est une bonne purge, j'imagine qu'à la télé ça devait être encore plus pénible.
Par contre penser qu'on peut proposer autre chose et oser plus dans l'état actuel de l'équipe, même contre un petit Lyon, non. Cette équipe lorientaise est faible, sans aucune confiance et sans colonne vertébrale capable de donner le ton et d'organiser quoi que ce soit pour proposer un jeu collectif digne de ce nom.
Je doute aussi que Pélissier se satisfasse de ce qu'on a vu. Pour le moment cette équipe n'est pas née, il y a trop de flou et il va falloir intégrer intelligemment les dernières recrues.
Là, ça se résume à de la survie, pour ne pas tomber trop bas moralement et au classement.
Sinon, Wissa sort du lot, le seul à surnager véritablement, Monconduit a apporté un peu de sérénité à son entrée en jeu.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
goalish
P’tit Breizh

Antho a écrit :On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches officiels... Autant il fallait resserrer la vis derrière c'est évident puisque notre défense était plus poreuse qu'un gruyère, autant se satisfaire du point pris et de la manière face à cette équipe "parce que c'est Lyon" ça promet.
On est censé être une équipe de Ligue 1, pas une N2 qui joue une L1 en 1/32 de coupe de France.
Ce satisfaire de la manière, certainement pas. Le point fait du bien moralement au joueurs.
Mais au delà de ça, après avoir passé 90 min a défendre. J'espere que l'entraînement a été bon et que les joueurs saurons le faire a chaque match maintenant.
La leçon est elle apprise? Réponse contre Metz.
Coup de chapeau a wissa. Et avec monconduit au milieu, c'est quand même différents.
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

celtic56 a écrit :Il ne faut pas voir le verre a moitié vide , quoi qu'on en dise la défense a été solide . On revient de loin , il y a quelques jours je n'aurais pas parier 1 euros sur le résultat de ce match même un match nul .
Pour preuve, il suffit de regarder le concours de prono du site :lol: :lol:
celtic56
P’tit Breizh

celtic56 a écrit :Il ne faut pas voir le verre a moitié vide , quoi qu'on en dise la défense a été solide . On revient de loin , il y a quelques jours je n'aurais pas parié 1 euros sur le résultat de ce match même un match nul .
merlu29
Légende des Merlus

Pas vu le match mais bien lu vos commentaires, c'était le moment idéal pour enfoncer Lyon, c'était à Brest qu'il fallait bétonner, à choisir, ce soir il n'y avait rien à perdre puisqu'ils étaient largement favoris.

Certains réclament du jeu mais voulaient plus de Gourcuff, plus joueur que ça tu meurs pourtant.

Il fallait se rassurer, ok c'est fait, bon la manière, désolante ok, mais bon.

Concernant Pelissier on verra.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
totolehéros
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches officiels... Autant il fallait resserrer la vis derrière c'est évident puisque notre défense était plus poreuse qu'un gruyère, autant se satisfaire du point pris et de la manière face à cette équipe "parce que c'est Lyon" ça promet.
On est censé être une équipe de Ligue 1, pas une N2 qui joue une L1 en 1/32 de coupe de France.
On est censé être une équipe de Ligue 1... Sauf qu'on joue avec nos joueurs de Ligue 2, certains n'ont pas l'air de percuter. Contre Rodez, c'était déjà compliqué, donc contre Lyon... C'est comme le refrain "si ça continue comme ça, la saison va être longue" : les gars, dans deux matchs, l'équipe va changer à 70%, ça sera plus du tout le même groupe et la même mayonnaise lorsque Chalobah, Monconduit, Boisgard, Gravillon, Moffi, Etienne ou Laurienté seront des titulaires en puissance ! On joue avec une équipe de LIGUE 2, pour le moment ! Vous attendiez vraiment qu'on domine Lyon, qu'on prenne des risques, qu'on ouvre des espaces ?
totolehéros
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :ce soir il n'y avait rien à perdre puisqu'ils étaient largement favoris.
Ben si justement, y'avait un point à perdre
Antho
Légende des Merlus

calzone a écrit :Qui rencontrait une équipe de ligue 2 qui a gagné 1 fois sur ces 9 ou 10 derniers matchs.
Un Lyon constitué d’internationaux ...et pas Malgaches.
Mais tu veux dire quoi par là ? Je pense que ce Lyon était plus que prenable, mais si on part de ton principe même le déplacement à Dijon s'apparentera à un col hors-catégorie.
calzone
Habitué du Moustoir

Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.
merlusien
Habitué du Moustoir

On n'est pas mieux que Lyon du point de vue de nos résultats. 2 victoires sur nos 10 derniers matchs officiels (pour 1 nul et 7 défaites).
Avec un lateral gauche un peu plus solide on aurait même pu l'emporter auj!
Perso plutôt satisfait de ce nul malgré le jeu proposé et la fébrilité lyonnaise.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
footeux56
Légende des Merlus

calzone a écrit :Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.
L’an dernier, face au PSG, on était en L2 et pourtant, offensivement, on avait montré un tout autre visage que celui de cet après-midi.
Je crois n’avoir jamais vu aussi peu d’initiatives offensives de notre part depuis très longtemps.
totolehéros
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.
Il a complètement raison !! Je comprends pas pourquoi vous voulez pas voir ça les gars : on alignait aujourd'hui quasiment la même équipe que contre Rodez la saison passée, contre qui on gagnait déjà péniblement. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'on marche sur le demi-finaliste de la C1 ? Vous pouvez pas attendre deux matchs, qu'on intègre nos recrues, avant de vous lamenter et d'affirmer qu'on va assister à 38 purges ?
bukster
Modérateur

Même, si on ne peut pas comparer l’OL au PSG , mais, sur le papier L’OL nous était supérieur... Reims a voulu mettre du rythme et se projeter vers l’avant et s’est fait punir d’entrée... :roll:

CP n’est pas mauvais tactiquement je pense :wink:
Didierlorient
P’tit Breizh

Le point je le prends mais j’avoue j’aurai bien pris les 3 points à savoir fallait faire bloc .
Toute l’équipe aurait dû défendre après avoir marqué.
Dommage mais comme je l’ai dis faudra faire un bilan au bout de la dixième journée .
calzone
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
L’an dernier, face au PSG, on était en L2 et pourtant, offensivement, on avait montré un tout autre visage que celui de cet après-midi.
Je crois n’avoir jamais vu aussi peu d’initiatives offensives de notre part depuis très longtemps.
La p’tite nuance c’est qu’en CdF un nul ne rapporte rien :mrgreen:
Dynamique de l’époque totalement inverse et match de gala sans importance.
Répondre
  • Informations