Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Et ceux qui font marcher ces salles de sports, ils font comment pour "s'adapter" ?
menruz
Merlus

Dans un monde néo libéral comme la France de Macron je pense pas qu'on puisse se relever d'une perte de 60% de chiffres d'affaires.
A moins qu'il y ait encore quelques amortisseurs sociaux que Macron n'a pas eu le temps de raboter ?
Keep calm and carry on.
merlusien
Habitué du Moustoir

Salles de sport = milieux confinés où les gens transpirent et doivent dégager pas mal de goutelettes donc je trouve pas déconnant qu elles doivent fermer dun point de vue strictement sanitaire.

On peut en effet s'adapter et faire du sport dehors ou chez soi (le pilates sy prête dailleurs bien, et je confirme comme Chawax que c'est top pour le dos ... pour tout le corps en fait et les muscles profonds)

Pour ceux qui gèrent ces salles, c'est malheureusement une autre histoire
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :Et ceux qui font marcher ces salles de sports, ils font comment pour "s'adapter" ?
Ils peuvent pas, mais selon certains mythes néo libéraux on peut. Donc faut qu'ils demandent à ceux qui militaient pour la fermetures d'hôpitaux, doivent savoir eux.
menruz a écrit :Dans un monde néo libéral comme la France de Macron je pense pas qu'on puisse se relever d'une perte de 60% de chiffres d'affaires.
A moins qu'il y ait encore quelques amortisseurs sociaux que Macron n'a pas eu le temps de raboter ?
Bah si on peut, mais faut avoir des économies et des charges qui ne sont pas trop lourdes quand il n'y a pas trop d'activités. Et en l'occurrence j'ai bossé sur un autre projet qui va ramener des brouzoufs.
Chawax
Administrateur

merlusien a écrit :Salles de sport = milieux confinés où les gens transpirent et doivent dégager pas mal de goutelettes donc je trouve pas déconnant qu elles doivent fermer dun point de vue strictement sanitaire.
Et bien on porte un masque, et c'est bon non ?
Et on ne transmet pas le covid avec la transpiration.
Et combien de clusters dans des salles de sport ?
merlusien
Habitué du Moustoir

Le masque peut être enlevé pdt la pratique et jai du mal à croire que le port obligatoire tout le temps serait respecté.
Faire du sport avec un masque c'est pas agréable du tout. Les gens niraient alors plus dans les salles (déjà au cinéma on voit que les gens y vont bcp moins et pas mal de salles de ciné perdent meme plus dargent en restant ouvert plutôt qu en fermant boutique)

Pour le nombre de cluster je ne connais pas les chiffres mais jimagine suffisamment assez nombreux pr que la fermeture soit décidée
Chawax
Administrateur

C'est pas agréable non plus de travailler, marcher dans la rue, circuler dans les transports avec le masque. Et pourtant tout le monde le fait. Pourquoi ce ne serait pas possible dans les salles de sport ? Moi je préfère passer par là plutôt que d'être privé de quelque chose qui me fait un bien fou pendant des mois :roll:
Machete Cortez
Merlus

C'est quand-même galère de faire du sport avec un masque.
Chawax a écrit :Et ceux qui font marcher ces salles de sports, ils font comment pour "s'adapter" ?
Je précise que mon message auquel tu répondais était bourré d'ironie, je sais pertinemment que tout le monde ne peut pas s'adapter à la situation, contrairement à la doxa des théoriciens du néo-libéralisme qui ne connaissent pas la théorie du cygne noir.

(je précise au cas où certaines âmes sensibles m'auraient encore trouvé méprisant)
merlusien
Habitué du Moustoir

Pas agréable de marcher et travailler avec le masque mais faisable.
Faire du sport avec un masque c'est pas trop possible ! Sauf les activités sportives où le cardio nest pas trop mis en jeu, comme en effet le pilates où on tient les postures avc une respiration lente en ujjay. Pour courir sur un tapis, faire du rameur tu conviendras qu on peut pas trop tenir une heure avec un masque
Antho
Légende des Merlus

Et les salles de sport c'est bien sympa mais quid des boîtes de nuit ? Parce qu'il n'y a rien de pire que de se retrouver dans la rue à 2h00 avec une demi-cuite :?
Marco
P’tit Breizh

Complètement d'accord avec toi Antho, c'est un coup à rentrer avec une demi moche qu'on devra se galérer pour honorer avec sa demi molle alors que la vraie beauté du sport est de s'endormir la goutte au nez au côté d'un vrai boudin avec son drapeau en berne. Il nous flingue tous les petits plaisirs ce virus de merde :merlu:
Supporter n'est pas un crime - CNS
GoLorient
Légende des Merlus

Plus aucune personne en réa du Covid dans le Morbihan
hc56
Habitué du Moustoir

Les chiffres dans les salles de sport ,200 contaminations pour 27 millions de personnes,qui y sont allées .Soit 10 cas positifs pour un million ,donc max environ 1 personne à l'hôpital par million.

J en profite pour partager la quenelle,qu'a pris la femme de Veran par le professeur Toussaint sur Cnews
https://www.facebook.com/10947256070474 ... 416551696/

Sans parler de Maracineanu,ministre, qui dit que les décisions ne sont plus prises sur la réalité de la circulation du virus.
On peut ajouter l etude d oxford ,qui dit que plus d un tiers des décédés attribués au covid , ne sont pas mort du Covid,mais d une autre pathologie prédominante.
Ca commence à se voir ou toujours pas.
Jérôme
Merlus

hc56 a écrit : On peut ajouter l etude d oxford ,qui dit que plus d un tiers des décédés attribués au covid , ne sont pas mort du Covid,mais d une autre pathologie prédominante.
Ca commence à se voir ou toujours pas.
Pour bien comprendre, ça signifie que quelqu'un qui a un cancer et meurt de la Covid ne devrait pas être comptabilisé ?
Machete Cortez
Merlus

A ce train là y'a plein de gens qui ne meurent pas directement du sida non plus.

Sinon je sais pas qui a décidé d'envoyer Coralie Dubost se faire massacrer face à un médecin... Il y a un conseil scientifique qui normalement à quelques membres qui auraient pu venir s'expliquer avec JF Toussaint, et ces idiots de LREM envoient une députée figurante dont la seule formation médicale est son mari. Respect.
En tout cas c'st plutôt instructif sur les décisions prises en dépit du bon sens par le Gvt.
Répondre
  • Informations